Si tu veux faire un site, il te faut des images libres de droits pour ne pas avoir des problèmes par la suite.
Il existe un site banque d'images dont on achète les droits. Les prix varient selon le type de "licence" choisie. Par exemple, avec 30€ on peut acheter 25 images dont la résolution et la taille sont parfaitement adaptées à l'utilisation sur un site. Plus que pour une galerie, on utilise ce genre d'images très belles et payantes pour illustrer certaines pages.
Le but d'un site étant que les internautes lisent son contenu, il faut qu'il soit bien conçu et quelques images de qualité professionnelles aident à donner un ton sérieux et capter l'attention des visiteurs, qui en premier regardent les images et ensuite passent à la lecture du contenu. *
Le site s'appelle fotolia.com, tape dans la recherche "oiseaux hirondelle" tu auras des superbes images (22 pages !) : http://fr.fotolia.com/search?k=oiseau+hirondelle&search.x=0&search.y=0&filters[content_type%3Aphoto]=1&filters[content_type%3Aillustration]=1&filters[content_type%3Avector]=1&filters[content_type%3Avideo]=1
Pendant la construction de ton site tu peux télécharger gratuitement des maquettes de ces images, les insérer pour voir le résultat et acheter la licence ensuite.
Sinon je te conseille de proposer dans ton site une galerie dont chacun peut envoyer son image à l'aide de servimg par exemple.
* je suis web designer / webmaster de mon entreprise