| hirondelles tombées du nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3ddi3 Membre
Inscription : 13/04/2011 Messages : 298 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: hirondelles tombées du nid Jeu 5 Mai 2011 - 13:59 | |
| J'avais envi de vous raconter un peu comment j'ai fait pour sauver 3 hirondelles tombées d'un nid.
Je leur avais fait une petite cage avec un carton et collé une grille pour faire une fenêtre.. J'avais mis des petits bout de cotons, des petites graines..
Mais étant donné qu'elles venaient a peine de naitre vu leur état elles n'arrivaient pas encore à manger seules.
Ma chienne ayant du diabete, j'ai pris une seringue, j'ai enlevé l'aiguille et cela m'a servi pour leur donner a manger. Je leur donné de l'oeuf qui les a beaucoup aidé a prendre des forces. Quelques jours plus tard, je les faisait sortir de leur carton en leur parlant pour les appaiser.
Quelques soirs, j'allais près des lampadaires dans la rue pour attraper des mouches et moucherons pour leur donner à manger. (elles raffolaient des mouches). çà leur a beaucoup aidé . je leur donné aussi de la pâté pour oiseaux. Pour les faire boire au début, je mettais leurs narines quelques secondes sous le robinet histoire que l'eau leur coule dans la gorge et après quelques jours elles ouvraient la bouche toute seule pour boire =)
Ainsi je leur ait donner de la force et tous les jours je mettais le carton sur la terrasse esperant que leur mere les entendrai brailler et s'approcherai du carton et aussi pour ne pas trop les apprivoiser et leur faire garder leur coté sauvage.
C'est ce qui est arrivé, 2semaines plus tard, lorsque je suit venu voir sur la terrasse ce qu'elles fesaient, la grille avait été arraché (elle tenait avec du scotch) et une petite hirondelle s'était envolée =).
Les 2 autres attendais sagement dans le carton, je les aient prise dans la main et elles se sont envolées à leur tour ensemble. Elles volaient très bien et sont allées retrouver leur famille | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid Ven 6 Mai 2011 - 0:11 | |
| Elles s'en sont sorties, tant mieux. Enfin j'espère qu'une fois en liberté elles auront pu subvenir à leurs besoins.
les graines étaient inutiles : je doute qu'elles en aient mangé. les hirondelles sont des oiseaux insectivores. Je suis un peu effrayée par le fait que tu leur aies mis le bec sous le robinet, cela aurait pu les noyer. Bon si elles sont parties en bonne forme, tant mieux. Mais je doute qu'elles étaient véritablement sevrées lorsqu'elles sont parties. Jérôme devrait davantage nous éclairer s'il passe par ici. Longue route petites hirondelles. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid Ven 6 Mai 2011 - 0:28 | |
| C'est une belle histoire, Aude. |
|
| |
3ddi3 Membre
Inscription : 13/04/2011 Messages : 298 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid Ven 6 Mai 2011 - 9:31 | |
| - Citation :
- les graines étaient inutiles : je doute qu'elles en aient mangé. les hirondelles sont
des oiseaux insectivores. Je suis un peu effrayée par le fait que tu leur aies mis le bec sous le robinet, cela aurait pu les noyer. Bon si elles sont parties en bonne forme, tant mieux. Mais je doute qu'elles étaient véritablement sevrées lorsqu'elles sont parties. Jérôme devrait davantage nous éclairer s'il passe par ici. Longue route petites hirondelles.
Je sais que les graines étaient inutiles j'en avai mis le premier jour quand je n'avais pas encore fait de recherches sur comment les nourrir et tout. au "cas ou" , je m'y connais pas spécialement en perruches lol je laissai pas la tete sous le robinet, je mouillet juste un peu le bec pour qu'elles s'habitue à l'eau et qu'elles boient par eux même. Apres elles sont parties seules je n'allais pas les enfermer pour les retenir et continuer a les nourrir. J'ai fait de mon mieux..ca remonte un peu maintenant | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
3ddi3 Membre
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid Ven 6 Mai 2011 - 15:24 | |
| lol oui je voulais dire hirondelles | |
|
| |
laurent10500 Nouveau Membre
Inscription : 18/07/2010 Messages : 1 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Saint Léger sous Brienne FRANCE
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid Sam 2 Juil 2011 - 18:35 | |
| bonjour,
J'ai récupé 4 hirondelles ce vendredi, je leur donne des asticots et elles boivent, elles semblent en bonne santé...
Quelqu'un aurait il des conseils a donner?
| |
|
| |
3ddi3 Membre
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid Mar 5 Juil 2011 - 17:25 | |
| elles sont toutes petites ou elles semblent un peu en forme physiquement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hirondelles tombées du nid | |
| |
|
| |
| hirondelles tombées du nid | |
|