J'ai a peu près la même situation dans ma cage,
J'Avais deux femelle et je leur ai offer chacun un mâle.
Une des femelle est devenu très agressive et j'ai du la séparé des autre pendant quelque jour, à sont retour dans la cage, mon petit mâle bleu est tomber raide amoureux d'elle... mon mâle vert lui n'est pas encore atiré par ni une ni l'Autre des femelle... il ne fait que jouer un peu avec tout le monde. Ma plus vielle femelle elle aimerait bien aussi le mâle bleu... lui l'aime bien mais il préfère l'autre... Pafois il y même un peu de chicane... on dirait un genre de téléroman avec toute sorte de triangle amoureux, c'est plustot drôle a observé! parfois c'est l'amour fou, quelque minute plus tard ca se cri après et up! c'est encore l'amour fou...
ca ne fait pas très longtemps que mes quatre perruche son ensemble (moin d'un mois) et je me dit que les couples vont se formé une fois qu'ils auront apris à bien se connaitre, je vois des changements à chaque jour dans leur comportement un envers l'autre, alors moi je te dit fait comme moi, étudi, apréci et observe! je passe des heures à les regardé se parlé entre eux, se chamaillé un peu pour un jouet et se bécoté par la suite, t'en qu'il n'y pas de violence je me dit que tout va pour le mieux!