Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? Mer 4 Mai 2011 - 13:31 | |
| Bonjour.
Je n'ai pas trouvé d'indications sur la toxicité éventuelles des feuilles/branches de figuier pour les perruches. Je sais que les figues fraîches peuvent être consommées sans problèmes (les miennes n'ont pas encore adopté), mais j'ai rien trouvé sur le reste.
J'ai plusieurs beaux figuiers dans le jardin, et beaucoup d'autres arbres, mais je ne leur donne que des branches d'olivier (avec les feuilles). Je précise que mes arbres ne sont pas traités.
Merci. | |
| | | *Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? Mer 4 Mai 2011 - 13:34 | |
| Oui je crois que le figuier est toxique à part les fruits, c'est à confirmer | |
| | | Mash-Malo Membre
Inscription : 01/05/2011 Messages : 100 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 140 Ville et Pays : France/Aquitaine
| Sujet: Re: Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? Mer 4 Mai 2011 - 13:37 | |
| Bonjour, bonjour, j'ai trouvé ce sujet si sa peut t'aider : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t23399-figuier EDIT : Et à partir de ce sujet : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t8793-materiaux-de-construction J'ai trouver un message d'un membre qui disait (en citant à partir d'un autre forum : forum-perroquet) :
Les espèces d'arbres fruitiers suivants contiennent des glycosides cyanogéniques qui sont extrêmement toxiques pour les perroquets.
* Érable rouge * Teck * Cèdre * Figuier Pleureur
Ceci s'applique pour les perroquets, ça doit alors aussi s'appliquer sur les perruches je penses. | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? Jeu 5 Mai 2011 - 8:29 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? | |
| |
| | | | Branches et feuilles de figuier : toxiques ou pas ? | |
|