Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

gratte dans la mangoire

4 participants
AuteurMessage
soufian28
Membre
Membre
soufian28

Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

gratte dans la mangoire Empty
MessageSujet: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:47

rebonjour , mon petit saphir grate avec c'est patte dans sa mangeoir c'est normale ou pas ?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Alexxis
Membre
Membre

Masculin Age : 39
Ville et Pays : Toulouse

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:01

Re Smile, j'avais le meme probleme, jete un coup d'oeil sur mon ancien sujet par recherche d'auteur..

es que ton melange de graine est essentiellement des graines ? pas de petits fruits secs etc ? elle peu essayer de faire un tri.

sinon si elle est jeune cela peu etre un jeu pour elle, veille a ce qu'elle est assez de divertissement dans sa cage.

et si sa persiste comme avec mon ancienne Rhubarbe, opte pour une mangeoire commodore, j'en avais acheté une et elle continuait a gratter.. mais au bout de 1 semaine elle a arreté.
soufian28
Membre
Membre
soufian28

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:29

a ok ba saphir a 3mois /2 et il est en 40ene sa cage est petit donc pour quil puisse voler un peu je lui est mis 1 balancoir avec des cloque et des bille qui ce déplace
Alexxis
Membre
Membre

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:34

je pense que le probleme est celui ci, elle s'ennui et cherche a se divertir..

si elle doit rester longtemps en quarentaine, opte pour une autre mangeoire ou arrange ta mangeoire de sortes a ce qu'elle ne gratte plus.

en plus elle te vide la mangeoire des graines non ? Rhubarbe me la vidait en 2 minutes Very Happy
soufian28
Membre
Membre
soufian28

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:36

moi moi de 1 min en plus elle saute par tout vole dans tout les sens

Dernière édition par soufian28 le Lun 2 Mai 2011 - 17:45, édité 1 fois
Alexxis
Membre
Membre

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:46

Elle est jeune et a besoin de voler. ça explique aussi le besoin de se depenser, divertir.

moi elle arrivait meme a ouvrir l'ouverture exterieur de la mangeoire et elle se calait sur la cage..
soufian28
Membre
Membre
soufian28

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:53

moi elle monte, descend part a droite par a gauche,court par terre gratte dans la mangeoire ...mais toute la journée mon petit saphir appelle ma titi et elle lui repond de plus il gratte les bareaux de sa cage avec son bec comme ci il voulait sortir

Dernière édition par soufian28 le Lun 2 Mai 2011 - 17:46, édité 1 fois
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:23

Une petite sortie ne fait pas de mal ? ^^
soufian28
Membre
Membre
soufian28

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:39

oui mais non car je veux qu'elle soit apprivoisée j'ai peur de ne pas arriver a la rentrer

Dernière édition par soufian28 le Lun 2 Mai 2011 - 17:47, édité 2 fois
Mash-Malo
Membre
Membre
Mash-Malo

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 140
Ville et Pays : France/Aquitaine

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:41

Tu pourras l'apprivoiser par la suite, la faire sortir lui fera du bien, elle finira par rentré logiquement.
Cuty
Membre
Membre
Cuty

Féminin Age : 35
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire EmptySam 14 Sep 2013 - 22:37

J'ai le même problème!!! Mon bébé perruche gratte sa nourriture et se couche même dedans. J'ai changé de plat pour en mettre un plus petit, mais elle le gratte encore. Elle entend Cuty qui est dans la grande cage et elles communiquent beaucoup. Elle veut beaucoup aller la rejoindre. Elle mort les barreaux, elle tourne autour des perchoirs, elle essaie de passer entre les barreaux. Oulala, ça fait seulement qu'une semaine qu'elle est là. Elle n'a aucunement peur de moi. En une semaine, elle mange dans ma main, elle monte sur mon doigt, elle sort de la cage sur mon doigt... et elle est sortie voler à l'extérieur. Elle continue tout de même de gratter malgré le fait qu'elle soit sortie et qu'elle ait des jouets. . . Finalement qu'est-ce qui en est ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gratte dans la mangoire   gratte dans la mangoire Empty

gratte dans la mangoire
Page 1 sur 1