Inscription : 12/01/2011 Messages : 35 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
Sujet: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 29 Avr 2011 - 17:04
Voici donc enfin arrivé ma perruche mais qui est-ce ? Il est encore trop jeune pour que l'on sache s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle donc...il n'a pas de nom et ...il est tout seul (e) ! Cela ne durera pas ! dès que possible un compagnon viendra lui tenir compagnie. Il n'est pas peureux, a survécu à tout le métro le train l'accordéon très très bruyant dans le métro etc. Le voilà
Il fait beaucoup de bêtises est très facécieux voici un résumé en trois jours à la maison !
Hier durant sa journée ...il a sorti toutes (je dis bien toutes ) les graines de la mangeoire ...elles sont tombés dans la cage et jusque partout dans le salon J'ai commencé à me dire que ce pauvre petit avait trouvé le temps très long ...il était affamé puisque toutes les graines étaient au fond de la cage mais que par la présence d'une malheureuse grille ...il ne pouvait que les admirer sans pouvoir les toucher donc en arrivant je me suis faite engueulée !
Mais en entendant Cinnamon braillé dans l'autre pièce j'ai découvert deux amis de Monsieur ou Madame Perruchon ... ne comprenant pas pourquoi ils n'accédaient plus à l'appartement
Il est donc fort possible que Perruchon ai eu une journée bien mouvementée et qu'il a eu peur d'ou le fait que toutes les graines soient par terre ! ou alors il a voulu partager avec les deux gros pigeons moches mais là ... je doute ...
Il reste une autre possibilité : Il n'aime pas les pommes et le fait que je l'ai mise dans la mangeoire ...lui ait déplut
En attendant le millet il l'a mangé dans ma main hier et j'ai pu lui gratouiller un tout petit peu les plumes de la queue !
Je vais lui acheter une autre mangeoire et celle qui est avec la cage je m'en servirai comme baignoire !
En attendant le chien le garde à l'oeil ...et le bon !
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 29 Avr 2011 - 17:08
C'est madame.
_________________ Arista, Sinbad, Willy et Bleuette.
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu.
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 29 Avr 2011 - 17:18
Il est très beau et a l'air d'avoir une super cage ! Je pense aussi que c'est mademoiselle
isaborder Membre
Inscription : 12/01/2011 Messages : 35 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 29 Avr 2011 - 18:14
Il n'a que quelques semaines donc nous attendons...
Invité Invité
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 29 Avr 2011 - 18:20
La cire est très claire : Mademoiselle.
Gucci Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 30 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : rouen - france
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 29 Avr 2011 - 22:32
oui je penses aussi que c'est une madame
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Sam 30 Avr 2011 - 9:24
tres jolie demoiselle
isaborder Membre
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Lun 2 Mai 2011 - 21:06
Je suis tout à fait ravie car melle Perruche mange deja son millet dans ma main et n'est pas du tout craintive. Par contre elle ne veut pas mes légumes verts (un peu de salade mais du bout du bec) ni mes fruits ! Ses graines ça oui ! Et elle réclame même !! Je persévère entre le pissenlit le brocolis la salade les fraises la pomme et autres bonnes choses mais ... Elle les boude depuis que je l'ai c'est a dire une semaine ! Elle est joyeuse et très drôle a regarder vivre.
soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Lun 2 Mai 2011 - 21:09
IL EST TROP MIMI
cookies Membre
Inscription : 05/04/2011 Messages : 35 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : bretagne
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Lun 2 Mai 2011 - 21:22
Elle est sublime
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 6 Mai 2011 - 0:51
Trop joli ce bébé tout neuf. Je suppose que les bêtises vont se calmer Laisse-lui le temps de grandir et de s'assagir. Hmmmmmm ! je doute que ton petit chien ait un regard admiratif envers ce petit oiseau coloré
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 6 Mai 2011 - 6:44
Très belle ta petite
Asari Jai Noury Nouveau Membre
Inscription : 05/05/2011 Messages : 1 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Poitiers, France.
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé Ven 6 Mai 2011 - 9:04
D'après ce que j'ai lu sur le site c'est bien une femelle, c'est plus bleu que rose et le pourtour des narines est blanc :/ *crainte de se planter de la débutante*
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Monsieur OU Madame Perruchon est arrivé