damelune Membre
Inscription : 29/01/2010 Messages : 102 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: SOS UNE BLESSÉE Ven 22 Avr 2011 - 1:41 | |
| Bonjour mon beau cockatiel tout nouveau vient de se prendre la patte dans le barreau en U qui sert à fermer la cage. Il a un peu de sens sur sa patte et ses plumes. Que dois-je faire? Est-ce que je peux mettre quelques choses comme un onguant homéoplasmine et un pensement avec des bandes pour humain? Répondez moi vite! Il ne semble plus saigner mais tout de même... merci!!! | |
|
Rocheler Membre
Inscription : 30/03/2011 Messages : 351 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Chateauguay(Qc)
| Sujet: Re: SOS UNE BLESSÉE Ven 22 Avr 2011 - 3:38 | |
| J'aimera t'aider, mais je n'y connais rien. Prie pour qu'un expert te réponde vite. Je prie pour ta perruche. | |
|
damelune Membre
Inscription : 29/01/2010 Messages : 102 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: SOS UNE BLESSÉE Ven 22 Avr 2011 - 4:21 | |
| J'ai nettoyer la plaie à l'eau avec un qtips et j'ai mis de l'homéoplasmine pour pas que ca infecte et je lui ai fait un petit pensement maison qu'il s'acharne à vouloir arraché. je vais désinfecté tout ses barreaux avec mon produit à l'huile d'orange. Ca devrait aller. Je lui laisse le pensement combien de temps? | |
|
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: SOS UNE BLESSÉE Ven 22 Avr 2011 - 6:28 | |
| Extrait de "Suggestions utiles pour trousse de premiers soins" : - Charlie a écrit:
- Manipulation lors de saignements (Veuillez noter que certaines blessures peuvent nécessiter des points de suture et la prise d'antibiotique pour éviter les cas d'infections, s'il vous plait faites preuve de jugement en vous assurant de confirmer l'état de votre oiseau auprès d'un vétérinaire) : Griffes : Exercer une pression à la base de la griffe, puis éponger la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, ensuite appliquer l'un des produits suivants : bâton de nitrate d'argent, poudre hémostatique, farine ou fécule de maïs. Plumes : Exercer une pression au niveau du saignement à l'aide d'une gaze stérile, à l'aide d'une pince hémostatique retirer la plume brisée d'un seul coup dans le sens de la pousse des plumes. Vous pouvez stopper le saignement mais uniquement avec de la farine ou de la fécule de maïs advenant que vous ne soyez pas à l'aise de retirer vous même la plume, cependant une consultation auprès d'un vétérinaire s'impose afin que la plume soit retirée comme à tout moment le saignement pourrait reprendre. En aucun cas avoir recours à toute forme liquide pour nettoyer le saignement, cela aurait pour effet de réactiver le saignement. Bec : Déposer sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement. Corps : Exercer une légère pression sur la zone de saignement à l'aide d'une gaze stérile, vous pouvez aider à stopper l'hémorragie en déposant sur la zone de saignement farine ou fécule de maïs seulement, nettoyer quotidiennement la zone avec de l'Hibitane ou une solution d'iode 1% jusqu'à guérison de la plaie.
Voila, j'espère que ça vient t'éclairer davantage, tiens nous au courant de la suite. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: SOS UNE BLESSÉE Sam 23 Avr 2011 - 8:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS UNE BLESSÉE | |
| |
|