| Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
athena4488 Nouveau Membre
Inscription : 21/04/2011 Messages : 13 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beziers France
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:20 | |
| je ne peux malheureusement pas les faire sortir car 1 j'ai deux chiens de chasse tres massif a l'instinc bien present 2 je n'arrive pas à gagner la confiance d'athena ni d'aphrodite ( la bleue) | |
|
| |
Inscription : 21/04/2011 Messages : 13 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beziers France
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:22 | |
| l'eau et l'eau sont en hauteur elles ont des perchoir en bois naturel a present et j'avais déjà mis des morceau de pommes | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:25 | |
| Tu emts de l'essuis tous au fond de la baignoire .? ^o) Etrange . |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:26 | |
| Ah zut j'ai compris fond de cage désolé, au fond de ma baignore je ne mets rien ! Que l'eau c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:31 | |
| merci pour vos conseils mais je n'ai toujours pas de reponse rapport a l'age et a leurs santé future? Pour ce qui de la sortie je ne peux pas pour la simple et bonne raison que ma maison est de plein pied et il n'y a aucune porte dans tout la maison sauf la porte d'entrée et les bai vitré donc... | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:33 | |
| Ouai c'est bête ! Pour l'âge elles ont plus d'un an ensuite impossible de donner un âge précis. Pour la bleue, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais la verte a l'air assez bizzard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:36 | |
| et bien Fred a repondu avant moi , pense comme lui , la verte, ca me fait penser a un debut de gâle mais avec les montées hormonales , je ne suis pas sur . |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:37 | |
| Moi c'est pas la gale si il y en a une qui m'inquiète c'est les plumes qui sont arrachées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:40 | |
| oui , mais les perruches ne se piquent pas alors , sa doit etre une maladie ou une mue . |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:42 | |
| Si les perruches se piquent je crois, quand elles sont dans un endroit trop petit, ou l'ennuie et ça peut aller jusqu'à la mort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:44 | |
| AAh bon ? Martine avait dit que non . Apres je ne sais pas . |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:45 | |
| Moi, je ne sais pas mais je me souviens de ça sur un post, mais bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Jeu 21 Avr 2011 - 21:46 | |
| Oui , je sais pas , alors Athén , attend des avis plus experimentés . |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Ven 22 Avr 2011 - 0:08 | |
| Bonsoir en effet tes perruches n'ont pas l'air de "pêter"la forme,alors reprenons,une bonne alimentation riche en légumes,fruits,vitamines,un os de sèche et un bloc d'iode.Un espace de vol assez important(ta cage est ridiculement petite et pas du tout adapter(pour aucuns oiseaux,j'appelle ça une cage de décoration)il va falloir investir dans une cage adapter et suffisament spacieuse,y mettre des jouets,cordes,et des perchoirs en bois naturels.Tes oiseaux m'ont l'air"fatigués"il faut que tu surveille le comportement de chacun:sont-elles actives ou apathiques?Chantent-elles?jouent-elles?En même temps il faudra observer l'état des fientes.Une photo de près de face,permettra de bien diagnostiquer si elles ont la gale ou non.Dans l'immédiat occupe-toi sérieusement de leur cage,il est urgent de les reloger dans une cage digne de ce nom! | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Ven 22 Avr 2011 - 5:16 | |
| Le picage est oui un comportement observable chez nos ondulées bien que très peu fréquent. L'une des petites dernières à être arrivée chez Mésange en est justement un rare exemple.
Mais ici je ne crois pas au picage ou autopicage du moins, c'est qu'il ne faut pas oublier que l'absence de plumes est localisée au niveau du cou une zone qui est assez inaccessible pour l'oiseau lui-même, il faudrait que cette petite aie plutôt été victime d'un pair et c'est clair qu'à voir l'état de ses orteils qu'il y a forcément eu un incident. Même le pourtour de son oeil, on le voit bien, il y a une zone déplumée à coloration jaunâtre, les suites d'une blessure peut-être bien. Tu n'en sais vraiment pas plus sur son passé autre que son vécu en colonie?
En tout cas il faudra éventuellement débloquer des fonds pour envisager l'achat d'une nouvelle cage, celle là pourrait toujours servir de cage hôpital ou de cage de quarantaine. Un oiseau épanoui et en santé c'est important pour éviter les troubles liés au comportement entre autre et puis cette cage est trop petite pour y vivre au quotidien d'autant plus que les sorties ne sont pas autorisées en raison de la crainte qu'un incident survienne avec les chiens. Mais il faudrait comme Fredo l'a suggéré il me semble que tu puisses créer un espace sécuritaire pour permettre à tes oiseaux de sortir et voler un peu. Puis ils ont besoin de distraction, ce sont des oiseaux joueurs, des oiseaux grimpeurs, ils se plaisent à secouer des trucs et en déchiqueter et souvent ça évitera qu'ils se défoulent sur leurs compagnons. Ce n'est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d'argent pour réaliser tout ça comme tu pourrais très bien leur fabriquer des jeux maison. Aussi oui il faudrait de nouveaux perchoirs, os de seiche, bloc minéral et d'iode. Un bon supplément en vitamines, protéines, calcium et minéraux serait bénéfique pour les requinquer. Tu leur donnes des pommes mais choisi davantage des légumes verts et orangés comme la carotte, le brocoli, le brocolini, les pissenlits, le persil, le poivron rouge aussi est intéressant.
Bref il te faut enrichir leur alimentation, revoir l'aménagement de leur cage même si tu ne peux la changer tout de suite et apprivoiser l'idée de les sortir, tu peux sûrement trouver un endroit de la maison où tu auras le contrôle des allers et venus des chiens. Il faut commencer quelque part, si tu ne le fais pas qui d'autre le ferra? Tout doucement avec les changements tu verras les progrès et ils afficheront un air plus frais, plus sain et plus enjoué. Comme la cage est petite, choisi de petits jeux qui pourront être accrochés sur le pourtour pour éviter d'encombrer l'espace central.
Pour leur âge, tu as déjà les réponses alors je ne vais pas tout répéter comme j'en ai déjà beaucoup d'écrit. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Ven 22 Avr 2011 - 6:46 | |
| - Gautier a écrit:
- AAh bon ? Martine avait dit que non . Apres je ne sais pas .
Je me souviens très bien de la réponse de Martine , elle n'a pas dit que non , elle a dit que ce n'était pas fréquent chez la perruche ondulée , nuance Gautier _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Ven 22 Avr 2011 - 7:44 | |
| merci pour toute vosreponse jevais suivre vos conseil | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Ven 22 Avr 2011 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Anne-Marie Membre
Inscription : 12/11/2009 Messages : 419 Age : 73 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Eure-et-Loir France
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! Dim 24 Avr 2011 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! | |
| |
|
| |
| Bonjours nouvelle et besoin d'aide urgent!! | |
|