Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

une ou deux mangeoires?

+4
Annie
oncleben
Sham
Jen0801
8 participants
AuteurMessage
Jen0801
Membre
Membre

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

une ou deux mangeoires? Empty
MessageSujet: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:11

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question. Quand je vais mettre Azur et Lili ensemble, faut-il que je mette une ou deux mangeoires?? Ils sont à présent tous les deux initiés à la commodore (à mon grand soulagement) Smile.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre
Membre

Féminin Age : 58
Ville et Pays : Comines Belgique

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:16

Je possède deux petites perruches et .... j'ai 3 mangeoires dans leur cage. Ils arrivent encore parfois à se disputer pour manger dans la même mangeoire Wink

Sham
oncleben
Membre
Membre

Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:18

une pour 2 sava mais a partir de 3 trois mieux vos 2 mangeoires !
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:27

C'est toujours mieux 2 mangeoires Jen .

Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:46

Ok de toute façon j'en ai 2 donc justement je me disais que ce n'est ptete pas plus mal de les mettre ainsi je vais éviter les conflits.

Merci
Jen0801
Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:26

Ils sont comiques nos petits protégés. Il a fallu que je change la mangeoire de place pour qu'Azur daigne s'intéresser au bloc minéral Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:47

ohh bah ta de la chance Jen , moi l'os de seiche et le bloc minérale , sa s'aproche pas ... 033
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:53

Oh, c'etait pareil pour moi Gautier, mais maintenant elles ne s'en passent plus Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:11

ah ok . et comment a tu fait ?
Moi jen , J'ai 2 perruches , 2 mangeoirs , elle ne se disputent pas .
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:41

Les miennes aussi ont longtemps boudé l'os de seiche... Et en voyant mes Bourke ronger le leur avec plaisir, elles se sont mis à les imiter et maintenant, elles aiment bien y grignoter. Laisse-leur à disposition, un jour ou l'autre, l'une d'elle va goûter et l'autre l'imitera Wink

Jen => Je te conseille moi aussi de mettre 2 mangeoires, pas de bagarres comme ça. J'ai 4 mangeoires pour mes 4 ondulées ; 4 mangeoires pour les Bourke... En avoir plusieurs permet aussi de varier les plaisir. Par exemple, dans une des mangeoire tu peux mettre un mélange de graines spécial, différent de leur mélange classique, ou un peu de pâtée aux oeufs, ou de la verdure, etc.
http://arallou.ifrance.com
Drixya
Star
Star
Drixya

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Laval, Canada

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:26

J'ai 5 mangeoires pour mes 4 perruches... et y'a encore de la chicane, mais bon c'est Cocotte qui veut toujours aller voir si c'est meilleure dans celle des autres. Je mélange toujours des graines avec germinations ou pâte ou riz ou oeuf dans les 4 mangeoire plus petite et j'en ai une grande avec juste des graines pour être sure qu'elles en aient à volonté. Si y'a l'espace c'est mieux d'en avoir plusieurs.
Jen0801
Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:48

Ha oui je n'avais pas pensé mettre des graines différentes lol. Pour les fruits et légumes j'accroche aux barreaux avec une pince et j'ai une autre mangeoire exprès mais jusqu'à présent personne n'y a touché.

Maintenant Azur s'intéresse à l'os de seiche Smile Je suis contente. Par contre Lili le boude. Elle n'a pas encore pris exemple.

Sinon au départ, ils s'en fouttaient carrément. Mais j'ai toujours laissé à dispo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:00

Un autre témoignage ? J'ai trois mangeoires de mélange de graines, deux autres pour la pâtée maison : c'est quand même la bagarre ! 010 Ce qui fait quand même 5 mangeoires pour 5 ( 5, parce que deux sont encore en quarantaine... ). Sans compter les autres "sources" d'approvisionnement : Carottes, endive, pissenlit à divers endroits. Il y a constamment 2 bottes de pissenlit, deux endives, deux carottes, c'est assez en principe... Hé bien non ! Elles se battent à deux pour les deux bottes de pissenlit, idem pour les carottes... Laughing
Jen0801
Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:04

Bien sûr Jojopsitta, ton témoignage est le bienvenu Smile

Ici je réfléchis à comment leur faire manger des légumes, pcq elles ne sont pas curieuse du tout, ni gourmande d'ailleurs.
Même les branches de millet elles ne se jettent pas dessus.
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie

Féminin Age : 75
Ville et Pays : Nord - France

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:36

Moi aussi Jen j'accroche les légumes aux barreaux ,
c'est comme ça que j'ai réussi enfin qu'elles en mangent
donc je ne change pas , elles tiennent trop
à leurs habitudes .
Carottes et pissenlits sont leurs légumes préférés donc je
m'arrange qu'elles en aient régulièrement voire peu tous les jours
mais chaque fois du frais .

Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:19

Oui moi aussi c'est chaque fois du frais. Je n'ai pas encore essayé le pissenlit mais pas facile d'en trouver où j'habite. Je suis en ville ainsi que mes parents et comme on est en appart tous, pas de jardin. Je vais bientôt chez mes beaux parents à la campagne, je vais essayer d'en trouver Smile
Par contre carotte et salade jusque maintenant elles n'y ont pas touché ainsi que raisin et pomme....
Grolive
Membre
Membre
Grolive

Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Grenoble - France

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:20

Les miennes étant gourmandes, voir très gourmande, a chaque fois que je leur proposait un nouvel aliment, elle se jetait dessus, (en tout cas les mâles). par contre, j'ai remarqué qu'elles ne descendaient jamais sur les branches et les jouets du bas.

Donc, pour qu'elles descendent, j'ai mis les friandises (carotte ; millet ; pissenlit) sur les jouets du bas et elle viennent maintenant jouer dans toute la cage (y comprit le bas).

j'ai aussi deux mangeoires : - une grosse avec capacité de 3 jours de graines pour être sure qu'elles ne manques de rien.
- une deuxième en forme de coupelle ou je met un peu de mélange, de pomme, de graine, de carotte, du gâteau, ...etc...
Jen0801
Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:24

Oui c'est une bonne idée pour les faire descendre. Moi les mangeoires à graines sont des commodores Smile Elle s'y sont vraiment faites toutes les deux ce qui m'évite de ramasser des graines partout Smile

Mais elles ne descendent pas non plus dans le fond. Mais à vrai dire j'ai des perruches calmes lol. Elles ne jouent pas bcp non plus. C'est même un peu triste mais bon, tant qu'elles sont bien c'est le principal pour moi.

Par contre je leur avais mis une fois un bâtonnet (friandises). Là elles se sont jetées dessus comme par hasard. MAis bon je leur ai dit que c'était exceptionnel, pcq je ne veux pas avoir des perruches obèses. Déjà qu'Azur n'est pas mince Smile
Jen0801
Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:36

Haa je viens de faire ma toute première recette (grâce au forum) pour mes ptits chéris.
J'attends que ça refroidisse et puis on verra.
Jen0801
Membre
Membre

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:21

Voilà je suis aux anges, ma petite Lili a goûté ma préparation et aime !!! Enfin je suppose puisqu'elle continue. Par contre Azur toujours rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ou deux mangeoires?   une ou deux mangeoires? Empty

une ou deux mangeoires?
Page 1 sur 1