| Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isaborder Membre
Inscription : 12/01/2011 Messages : 35 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 3 Avr 2011 - 20:51 | |
| Lorsque mes bébés perruches vont arriver il faudra plusieurs jours voir plusieurs semaines avant que je puisse les transférer dans une petit cage le temps de Nettoyer a fond la cage. Alors comment fait on ? Pour ne pas les affoler quand on veut nettoyer ? | |
|
| |
Jen0801 Membre
Inscription : 26/03/2011 Messages : 173 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 3 Avr 2011 - 23:30 | |
| Personnellement, j'ai nettoyé ma cage mercredi passé alors qu'Azur était là depuis une semaine et tout s'est bien passé.
J'ai enlevé le fond (qui est un tiroir), enlevé tous les perchoirs et jeux. Pendant ce temps-là, il attendait sagement. J'y suis allée doucement pour ne pas l'effrayer, on l'a même sorti un peu et déposé sur un perchoir à l'entrée de la cage. Il s'est baladé tranquillement sur le contour.
Mais bon, j'ai sûrement eu plus facile vu qu'il était tout seul dans la cage.
Pour Lili qui était là depuis 3 jours, je ne l'ai pas sortie, car elle a trop peur de ma main. Mais j'ai été agréablement étonnée car après avoir remis les perchoirs; j'ai su la caresser.
Donc vas-y doucement. | |
|
| |
isaborder Membre
Inscription : 12/01/2011 Messages : 35 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Lun 4 Avr 2011 - 7:42 | |
| La cage est de très bonne qualité mais je la trouve très bruyante même le chien a peur quand j'enleve le tiroir ... Je me disais que ces pauvres oiseaux ne seraient pas rassurés !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Lun 4 Avr 2011 - 11:04 | |
| Très bruyante ? Le tiroir coulisserait -il mal ? |
|
| |
isaborder Membre
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Lun 4 Avr 2011 - 11:19 | |
| Non mais voilà le modèle et tout est métallique !! Le tiroir coulisse bien mais les rebords anti projection ne tiennent pas très bien (non pas qu'ils soient mal montés mais je pense que c'est comme ça) et dès qu'on touche un peu la cage les diverses portes bougent et font du bruit ! Je n'ai jamais eu d'oiseaux mais je me disais que tous petits comme ça ils doivent être très crantifs ! je ne vous dis pas quand on essaie de faire rouler la cage comment c'est affreux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Lun 4 Avr 2011 - 11:26 | |
| Mouais... Je vois.
Il faudrait réfléchir à la façon d'atténuer ces vibrations. |
|
| |
nissami Nouveau Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 13 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : maroc
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 0:58 | |
| pour les roues utilises du huile idem pour les portes (pas l'huile d'olive XD )
de voiture par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 6:47 | |
| Non, il ne faut rien mettre de gras à portée des perruches : De l'huile végétale finirait par rancir, devenant toxique. Ne parlons même pas "d'huile pour voiture". La solution viendrait (peut-être) de patins en caoutchouc, mais ça reste à voir du fait de la difficulté à installer et du risque d'ingestion par grignotage. Compliqué, compliqué... |
|
| |
isaborder Membre
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 7:59 | |
| Me reste a choisir un couple tout terrain prêt a faire le Paris Dakar !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 8:09 | |
| Elles s'habitueront, Isa. |
|
| |
isaborder Membre
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 9:09 | |
| Oui je les attends avec impatience ! Les premiers perruchons sont nés mais pas encore les miens ! ceux là seront vert et jaune m'a t'on dit ! | |
|
| |
Jen0801 Membre
Inscription : 26/03/2011 Messages : 173 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 9:10 | |
| Que c'est mignon | |
|
| |
zouzou Membre
Inscription : 26/09/2010 Messages : 113 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Val de Marne
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Mer 6 Avr 2011 - 17:21 | |
| C'est vraiment touchant. L'expression "avoir sous son aile" vient de là je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Jeu 7 Avr 2011 - 19:13 | |
| tres beau bébé , mais pense peut etre a demonté la cage et la remonté ensuite , pour voire , mais peut etre est-ce une maucvaise solution . |
|
| |
isaborder Membre
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Jeu 7 Avr 2011 - 19:49 | |
| Non non non j'ai passe une bonne demi-journee a la monter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Jeu 7 Avr 2011 - 20:30 | |
| a ok bah pas grave . mais alors je sais pas . |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 10 Avr 2011 - 20:40 | |
| cette cage est prévue pour 2 perruches? elle n'est pas très grande! | |
|
| |
isaborder Membre
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 10 Avr 2011 - 20:53 | |
| Pas très grande ? Non juste 80 de large par environ un mètre de haut ça me semble assez pour deux ! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 10 Avr 2011 - 20:55 | |
| C'est la cage Montana "Brésil Antique" (56 cm de longueur x 43 cm de largeur x 1, 61 mètre de hauteur avec le pied). Par contre, ce sont des cages lourdes vu qu'elles sont toutes en acier... Je ne sais pas commetn atténuer le bruit du tiroir.
Mais si tu es douce et que tu leur parles, les oiseaux vont s'habituer. Les miens se sont habitués par exemple au petit aspirateur à miettes que je passe sur le fond de leur cage lors des nettoyages pour aspirer les coques de graines récalcitrantes (ma mini-volière ne pouvant pas être démontée, comme la tienne, trop fastidieux). Ne pas hésiter d'ailleurs à leur accrocher une friandise (légumes, gâteau maison...) à la fin du nettoyage, pour leur montrer qu'il y a un petit plaisir qui les attends après ton passage !
Dernière édition par Isatis_Angel le Dim 10 Avr 2011 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
isaborder Membre
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 10 Avr 2011 - 20:57 | |
| Non non la mienne c'est l'autre je ne me souviens plus son nom | |
|
| |
zoulou Nouveau Membre
Inscription : 10/04/2011 Messages : 24 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Dim 10 Avr 2011 - 22:07 | |
| on dit toujours que la daim attire les perruches dans leur cage alors ... Je les est laisser en liberter dans la maison et ils sont revenue dans leur cage et se sont acharnet sur 5 cm de millet ! Incroyable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises | |
| |
|
| |
| Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises | |
|