| cerisier toxique ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 18:56 | |
| bonjour j'ai consulté le post it sur les arbre toxique et j'ai vu que le cerisier y est , moi je n'ai que le cerisier pour mettre des bra,ches naturelles en plus du post it j'ai fait quelque recherche et j'ai vu que des gens l'utilisais , surtout des éleveur et qui avait eu aucun problème , ils disait utiliser sa depuis plus de 10 ans et y'en a d'autre qui disent que c'est toxic
donc la je comprend plus rien, que faire ?
je voulais savoir si des membre l'avaient utilisé ? que s'est t il passer vos perruche sont mortes ou ils n'ont rien eu ?
merci | |
|
| |
alexdr Membre
Inscription : 19/10/2010 Messages : 339 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:03 | |
| mois aussi je les utiliser jamais eux de probleme toxique non si tu le lave hi hi hi .. | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:05 | |
| t'est bien sur ?tu l'utilise toujours ? et tu la utiliser combien de temp ? tes perruche gruger ? c'était des ondulée ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:06 | |
| Justement tout le problème est là , et si elle venait à le gruger ? Donc non pas le cerisier _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:09 | |
| je pense que ce n est pas bon . |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:11 | |
| ok mais ou trouver du bois non toxique en ville ? | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:25 | |
| Tu ne connais pas un particulier qui a un jardin avec un de ces arbres entre autres ? Sapin Bouleau Hêtre Caoutchouc Frêne Magnolia Pommier (fruits) Faux Hêtre Sapin Peuplier Saule Arbre ombrelle Orme Le pommier , c'est assez frequent ou le noyer _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:28 | |
| Moi j'utilise du Noisettier . je crois que c'est sa , c'est le truc avec les noisettes . lol |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:31 | |
| Oui c'est très bien , moi aussi j'en ai _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:36 | |
| Théoriquement, tous les prunus sont à éviter. Les composantes chimiques qui sont considérées toxiques se retrouvent surtout dans le cambium, la mince couche entre le bois et l'écorce. Certains disent que le fait d'enlever l'écorce suffit?
Les éleveurs disent beaucoup de niaiseries et cela depuis longtemps. Peut-être n'ont-ils jamais fait le lien entre certains problèmes et les perchoirs, c'est fort possible, ils ne l'ont pas fait ailleurs où des problèmes ont été prouvés.
Mail il y a toutes sortes d'arbres que l'on peut utiliser, pourquoi en utilise un qui aurait un potentiel toxique? Si tu connais des gens qui ont des pommiers, ceux ci doivent être tailler à chaque année. L'automne quand je vais aux pommes (il y a de l'auto-ceuillette ici dans les vergers), je demande toujours où se trouve le tas de branches qui a été émonder où si il y a des branches qui ont été cassées. Je n'ai jamais de problème à me trouver des branches saines et sans danger.
_________________ | |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:53 | |
| vous avez raison je vais attendre d'aller chez ma grand mére dans 1 moi la bas ya du noisetier et du pommier , ici non je ne connais pas trop des gens qui ont sa
sinon vous voyer les pomme de pin , ces branches sont t il toxique ? pacque ya un jardin ou ya ces arbres la
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:57 | |
| Fais une liste avant d'y aller? Le noisetier est toxique aussi je crois. Les pommes de pin ne le sont pas, mais elles vont toutes se salir les plumes, c'est collant. Des sarment de vignes, tu as accès à cela? _________________ | |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 20:35 | |
| Noisetier , toxique ?? ahh nan martine me dis pas sa ...! LOL on peut mettre du frene et du cornouiller ?? c'zest sa ? |
|
| |
alexdr Membre
Inscription : 19/10/2010 Messages : 339 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Jeu 24 Mar 2011 - 21:26 | |
| a se moment la tout est toxique et comment saver vous si un arbre est toxique tien bonne question ? je les deviner tout seul cette question j'ai ouvert un autre sujet dans securité | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? Ven 25 Mar 2011 - 22:20 | |
| Non, Martine, le noisetier n'est pas toxique ....
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm
- Citation :
- essences de bois sans danger
Ne pas utiliser de branches qui pourraient avoir été traitées aux insecticides. Ne pas non plus utiliser des branches tombées et sèches. Il faut utiliser des branches saines et vivantes. Les branches tombées peuvent porter des pathogènes ou être parasitées.
On suggère de passer les branches au four 400F pendant 10 minutes pour tuer les insectes qui pourraient s'y loger. J'utilise un économe (couteau à patates) pour ôter l'écorce, mais l'écorce peut être laisser bien que cela rendre le nettoyage ardu. Certains passent les branches dans la baignoire avec un peu de Javel si elles sont trop grosses pour le four. Dans ce cas, bien rincer et laisser sécher parfaitement. http://www.therias.com/pages/marques/pagemarquesseule/economeseul.html
AUBÉPINE- HAWTHORN BOIS DE TREMBLE - ASPEN CHÈVREFEUILLE - HONEYSUCKLE CORNOUILLER - DIGWOOD EUCALYPTUS HÊTRE - BEECH HIBISCUS MANZANITA MÛRIER - MULBERRY OLIVIER PEUPLIER - POPLAR PIN - PINE POMETTIER - CRABAPPLE SAPIN - FIR SÉQUOIA ARBOUSIER - ARBUSTUS BOULEAU - BIRCH FRÊNE - ASH MAGNOLIA - MAGNOLIA MÉLÈSE - LARCH MURIER, murier platane (Morus kagayamae) -MULBERRY NOISETIER, COMMON HAZEL HAZELNUT (corylus) ORME - ELM PEUPLIER DU CANADA - LIARD PLATANE - SYCAMORE POIRIER - PEAR POMMIER - APPLE SAULE - WILLOW VIGNE À RAISINS - GRAPE VINE Dans la mesure ou la vigne n'est pas traitée avec des pesticides. L'écorce de la vigne à raisin peut être laissé en place, cela amusent les perruches et c'est sans danger. La vigne vierge ne doit pas être utilisée, elle est toxique.
NE PAS UTILISER ABRICOT CERISIER PÊCHE PRUNES NECTARINE MARRONNIER
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cerisier toxique ou non ? | |
| |
|
| |
| cerisier toxique ou non ? | |
|