Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

petits grincements

+3
Arista
valou67
maxou07
7 participants
AuteurMessage
maxou07
Membre
Membre
maxou07

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

petits grincements  Empty
MessageSujet: petits grincements    petits grincements  EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:11

est ce que quelqu'un saurait me dire ce que veut dire (en language perruche) des grincements du bec ?
je ne sais pas trop comment expliquer cela mais ça fait comme un grincement. Le bec ne claque pas, il s'ouvre et se referme doucement et la langue accompagne cela on la voit bien. elles le font a tour de rôle ou bien 2 ensembles.
a ce moment là elles sont très calmes et s'accompagne à ce rituel un doux clignement des yeux. Je suppose que ça dégage quelque chose de positif vu leur attitude mais quoi exactement ?
Elles font ça entre elles ou bien quand je leur parle doucement, au bout de quelques minutes ça vient comme ça, on dirait qu'elles me tiennent la conversation c'est rigolo je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:27

je crois que c'est qu'elle se sentent biens , les miennes le font aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:32

comme si elle grignoter une graine ?
c'est la satisfaction, quand ne perruche est satisfaite elle fait sa ! 003
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:26

C'est tout à fait normal, Maxou, c'est comme une berceuse pour s'endormir (les miennes le font très souvent avant la sieste ou le soir quand je les couvre, avant de dormir . Comme un rituel, pour se calmer ... Enfin c'est ce que je suppose, vu mes observations personnelles ..... petits grincements  Blue_P12
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptySam 26 Mar 2011 - 0:22

C'est gentil grincher ça veut dire qu'elle est bien et reposé. (C'est comme si elles mâchaient de la gomme on dirait quand elles le font 006 )

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
petits grincements  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptySam 26 Mar 2011 - 3:48

C'est marrant quand elles font ça, oui c'est un signe de bien-être. Mais je m'interrogeais tellement au début avec ma première ondulée, je croyais que c'était là un grave problème du genre un truc coincé qui ne passait pas.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
maxou07
Membre
Membre
maxou07

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptySam 26 Mar 2011 - 7:20

oui c'est vraiment cette impression que j'ai aussi, un sentiment de bien être.
Merci pour vos réponses.
Valou tu dis que le soir tu les couvres, pour quelle raison ? moi je ne le fais pas. est ce que c'est mieux de le faire ?
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptySam 26 Mar 2011 - 7:36

Plus de peur de mal pour Toi et Charlie Wink
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptySam 26 Mar 2011 - 22:41

Quand on les couvre pour le dodo, ça les aident à dormir s'il y a de la lumière dans la pièce et elles comprennent que c'est l'heure de dormir.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
petits grincements  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptySam 26 Mar 2011 - 23:07

Et si tu allume la lumière , le " drap " fait baiser un peu la luminosité de la cage ( il ne laisse pas passer beaucoup de lumière )
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:29

Oui, Maxou, je les couvre parce qu'elles sont dans la pièce à vivre, avec nous, et que si je ne le faisait pas, elles veilleraient jusqu'à 22/23 heures .... De plus, comme le matin je suis debout à 5h30, tu imagines la courte nuit qu'elles auraient .... drunken
Donc le soir, vers 19h30, je leur dit "au lit les pupuces, c'est l'heure de dormir" et quand elles me voient arriver avec le bout de tissu, elles se perchent sur leur perchoir dortoir (toujours le même) et je ne les entend plus ..... I don't want that

Voili voilà l'explication ... petits grincements  Blue_P12
gigi
Membre
Membre
gigi

Féminin Age : 62
Ville et Pays : chateauneuf /loire

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:19

c est le male qui me fait des petits grincement

il est trop marrant lui quand je met de la musique il se met a faire des gazouillis et il danse avec sa tete
dylan37140
Membre
Membre
dylan37140

Masculin Age : 29
Ville et Pays : chouzé sur loire

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:00

oui mmoi aussi il le fon c'est trop maran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits grincements    petits grincements  Empty

petits grincements
Page 1 sur 1