| petits grincements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: petits grincements Mer 23 Mar 2011 - 21:11 | |
| est ce que quelqu'un saurait me dire ce que veut dire (en language perruche) des grincements du bec ? je ne sais pas trop comment expliquer cela mais ça fait comme un grincement. Le bec ne claque pas, il s'ouvre et se referme doucement et la langue accompagne cela on la voit bien. elles le font a tour de rôle ou bien 2 ensembles. a ce moment là elles sont très calmes et s'accompagne à ce rituel un doux clignement des yeux. Je suppose que ça dégage quelque chose de positif vu leur attitude mais quoi exactement ? Elles font ça entre elles ou bien quand je leur parle doucement, au bout de quelques minutes ça vient comme ça, on dirait qu'elles me tiennent la conversation c'est rigolo je dois dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits grincements Mer 23 Mar 2011 - 21:27 | |
| je crois que c'est qu'elle se sentent biens , les miennes le font aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits grincements Mer 23 Mar 2011 - 21:32 | |
| comme si elle grignoter une graine ? c'est la satisfaction, quand ne perruche est satisfaite elle fait sa ! |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: petits grincements Sam 26 Mar 2011 - 0:22 | |
| C'est gentil grincher ça veut dire qu'elle est bien et reposé. (C'est comme si elles mâchaient de la gomme on dirait quand elles le font ) | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: petits grincements Sam 26 Mar 2011 - 3:48 | |
| C'est marrant quand elles font ça, oui c'est un signe de bien-être. Mais je m'interrogeais tellement au début avec ma première ondulée, je croyais que c'était là un grave problème du genre un truc coincé qui ne passait pas. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: petits grincements Sam 26 Mar 2011 - 7:20 | |
| oui c'est vraiment cette impression que j'ai aussi, un sentiment de bien être. Merci pour vos réponses. Valou tu dis que le soir tu les couvres, pour quelle raison ? moi je ne le fais pas. est ce que c'est mieux de le faire ? | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: petits grincements Sam 26 Mar 2011 - 7:36 | |
| Plus de peur de mal pour Toi et Charlie | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: petits grincements Sam 26 Mar 2011 - 22:41 | |
| Quand on les couvre pour le dodo, ça les aident à dormir s'il y a de la lumière dans la pièce et elles comprennent que c'est l'heure de dormir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits grincements Sam 26 Mar 2011 - 23:07 | |
| Et si tu allume la lumière , le " drap " fait baiser un peu la luminosité de la cage ( il ne laisse pas passer beaucoup de lumière )
|
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: petits grincements Dim 27 Mar 2011 - 21:29 | |
| Oui, Maxou, je les couvre parce qu'elles sont dans la pièce à vivre, avec nous, et que si je ne le faisait pas, elles veilleraient jusqu'à 22/23 heures .... De plus, comme le matin je suis debout à 5h30, tu imagines la courte nuit qu'elles auraient .... Donc le soir, vers 19h30, je leur dit "au lit les pupuces, c'est l'heure de dormir" et quand elles me voient arriver avec le bout de tissu, elles se perchent sur leur perchoir dortoir (toujours le même) et je ne les entend plus ..... Voili voilà l'explication ... | |
|
| |
gigi Membre
Inscription : 02/03/2011 Messages : 56 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : chateauneuf /loire
| Sujet: Re: petits grincements Mar 29 Mar 2011 - 17:19 | |
| c est le male qui me fait des petits grincement
il est trop marrant lui quand je met de la musique il se met a faire des gazouillis et il danse avec sa tete | |
|
| |
dylan37140 Membre
Inscription : 26/08/2011 Messages : 188 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : chouzé sur loire
| Sujet: Re: petits grincements Lun 29 Aoû 2011 - 22:00 | |
| oui mmoi aussi il le fon c'est trop maran | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits grincements | |
| |
|
| |
| petits grincements | |
|