Inscription : 04/08/2008 Messages : 70 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : cenon, France
Sujet: Bague Mer 23 Mar 2011 - 19:34
Je poste ici car je voudrais vous indiquer un détail important si vous venez à acheter une perruche baguée surtout surtout faites là enlever par votre véto !! je vais vous raconter l'histoire de Piou (que je vous présente), ça s'est passé le mois dernier :
[img][/img]
Il y a plusieurs mois j'ai fait l'acquisition donc de Piou en animalerie et j'ai vu qu'il était bagué, cela ne m'a pas inquiété plus que ça. En février il s'est peut être blessé la pâte bagué et horreur malheur celle-ci a enflée de chaque côté de la bague, j'ai voulu essayer d'enlever cette bague par moi même, je n'ai jamais tant transpiré ! mais rien a faire aucun espace pour passer une pince !! je me suis donc précipité chez ma vétérinaire !!! elle a mis 1 heure ! je dis bien 1 heure pour l'enlever ! elle a du "souquer" Piou pour faire plus facilement !! Donc ensuite convalescence pendant 1 semaine dans une cage hôpital et pommade sur la "patoune" !! Aujourd'hui Piou est en pleine forme et a retrouvé ces ami(e)s
Alors suivez bien mon conseil faites enlever ces maudites bagues !! elles ne servent à rien ! juste aux éleveurs pour identifier la naissance !
LaurieRebecca aime ce message
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
Sujet: Re: Bague Mer 23 Mar 2011 - 19:51
Merci de ton témoignage nous prenons note
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
Sujet: Re: Bague Mer 23 Mar 2011 - 20:19
C'est en effet un problème courant, l'éleveur qui a mis une bague trop petite et en grandissant, la patte de l'oiseau se retrouve prise au piège, ça crée une blessure, parfois même il faut amputer la patte blessée... Je surveille souvent mes deux oiseaux bagués pour m'assurer que les bagues ne deviennent pas dangereuses pour eux.
Au moins, ça a bien fini par ton piou, ouf !
LaurieRebecca aime ce message
abernon Nouveau Membre
Inscription : 27/08/2017 Messages : 11 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris France
Sujet: Re: Bague Jeu 6 Juin 2019 - 9:33
Bonjour quelle taille de bague conseillez vous pour un perruchon d'un mois ? 2 mm, 3 mm ?
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Bague Mar 11 Juin 2019 - 12:03
Je te conseille d'utiliser la fonction "Recherche" ou d'aller voir sur le sommaire, personnellement n'ayant jamais eu de perruchons je n'y connais absolument rien ! Il me semble juste que les bagues doivent être délivrées par un organisme particulier.
Inscription : 27/08/2017 Messages : 11 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris France
Sujet: Re: Bague Mar 11 Juin 2019 - 12:37
Merci beaucoup. J'ai pris un modèle élastique. C'est pour faire une attelle pour un bébé perruche d'un mois qui est sorti du nid avec les pattes écartées, la pauvre...
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France