| plumage terne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascale Membre
Inscription : 30/03/2008 Messages : 185 Age : 104 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique.
| Sujet: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 14:40 | |
| Bonjour,
Je trouve que certains de mes oiseaux ont le plumage terne ...
Que faut-il leur donner en aliments ou médicaments pour améliorer cet état ?
Ils ont tout ce qu'il faut cô nourritures et vitamines, mais je trouve leur plumage un peu terne ...
PS. : je ne peux mettre de photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 15:20 | |
| Bonjour Pascale. Qu'appelles tu plumage terne ? Détailles nous ce que tu leur donnes à manger, s'il te plaît.
Pourquoi ne peux tu mettre de photos ? |
|
| |
pascale Membre
Inscription : 30/03/2008 Messages : 185 Age : 104 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique.
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 15:42 | |
|
Graines pour perruches ondulées versele laga + graines premium idem. Pommes et carottes, parfois poivron rouge. Pâtée orlux+germalyne+levure de bière+couscous cuit. Graines germées une fois par semaine. Vitaminies/minéraux Perrotonic et Océmue lors des mues.
La perfection quoi ! ...
Pas de PBFD, ni de mue française (quoique le grand Bleu n'a pas de belles plumes à cause d'un probl.à hypophyse que je ne sais pas soigner).
Problème de lumière ? L'éclairage est naturel par une fenêtre.
L'alimentation n'est peut-être pas assez complète ? Manque-t-il qque chose ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 15:46 | |
| du poivre rouge ?! c 'est pas bon je croie . |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 15:49 | |
| Walid, c'est du poivron rouge, pas du poivre rouge | |
|
| |
pascale Membre
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 16:17 | |
| | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 17:57 | |
| Du poivre rouge mort de rire, je leur donne de la moutarde moi | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plumage terne... Dim 20 Mar 2011 - 21:57 | |
| L'alimentation est plus que correcte, oui... Pour que nous puissions nous faire une idée, il faudrait vraiment des photos, Pascale. |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: plumage terne... Lun 21 Mar 2011 - 5:37 | |
| Oui des photos nous aideraient assurément. C'est que tu vois pour certains un plumage terne peut faire référence à la coloration naturelle des ondulations par exemple. Prenons le cas d'une mutation cinnamon où on observe que les ondulations sont plus brunâtres, la coloration est moins intense, plus pâle, et parfois certains vont croire qu'un problème se pose. Donc pour nous de voir une photo et que tu nous précises ce qui te semble terne au niveau de son plumage pourra nous permettre d'identifier s'il s'agit là simplement d'une question de mutations par exemple ou alors tout autre chose. Mais bon tu n'es pas nouvelle sur le forum non plus alors j'imagine que tu as déjà du lire un peu entourant le sujet. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: plumage terne... Lun 21 Mar 2011 - 18:59 | |
| - Charlie a écrit:
- Mais bon tu n'es pas nouvelle sur le forum non plus alors j'imagine que tu as déjà du lire un peu entourant le sujet.
De plus, Pascale a 101 ans donc elle a déjà de l'expérience, mais peut-être sa vue baisse et elle voit le plumage terne .
Plus sérieusement, je confirme, il nous faudrait des photos. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumage terne... | |
| |
|
| |
| plumage terne... | |
|