| petit problème besoin aide merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jejedu21200 Nouveau Membre
Inscription : 06/03/2011 Messages : 4 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : beaune france
| Sujet: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 20:26 | |
| bonsoir a vous j'ai une question voila mon histoire
vendredi j ai ramener un calopsite soit disant mâle et hier j ai été chercher une femelle la femelle a a peut prêt 6 mois mâle aussi normalement pas très sur pour le mâle au début sa c est bien passer mais la depuis se matin le mâle arrête pas de piquer la femelle et lui arrache quelque plume
donc quoi faire es ce que sa va passer ou non aider moi conseiller moi merci | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 20:29 | |
| euh. D'abord as-tu fait la quarantaine si tu veux éviter des maladies..et quand tu dis piquer il lui arrache beaucoup de plumes mais peut-etre qu'il ne fait que la toilette de la femelle (c'est une hypothèse) . | |
|
| |
Inscription : 06/03/2011 Messages : 4 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : beaune france
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 20:31 | |
| il lui a arracher déjà 3 plumes et quand il font la toilette il pousse un petit cri avant attraper ?????? | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 20:33 | |
| bon donc ce n'est pas ça se battent-ils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 20:35 | |
| c est pas qu'il se batte car la femelle lui dit rien mais le mâle lui tourne le dos et des que la femelle s approche de trop prêt il la choppe | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 20:40 | |
| ouai il ne doit pas la vouloir ils ne s'aiment pas si c'est ça tu ne peux rien faire j'ai pareil avec mes ondulées et ça m'enrage | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 21:24 | |
| Tu n'as fait aucune période de quarentaine !!! Et tu récolte les fruits de ta négligence. Les deux oiseaux auraient pu se transmettre des maladies... La quarentaine sert à éviter la contamination éventuelle. Mais aussi, il faut qu'ils fassent connaissance tranquilement. Et ils n'ont pas pu. C'est comme si on nous faisait dormir le même soir dans la même chambre qu'un étranger !!! Il faut d'abord se connaître, et la quarentaine sert aussi aux oiseaux à se découvrir. Bref, moi je serais toi je les séparerais avant que le sang ne coule. Et je reprendrais au début, quarentaine quacun dans une cage, mais dans la même pièce (là les éventuels microbes sont déjà passés de l'un à l'autre de toute façon). Comme ça ils se parleront de loin et se raconteront leur vie. Et au bout d'une à deux semaines, je tenterais un raprochement sous contrôle. Et en veillant bien à ne pas provoquer les bagarres pour les gamelles ou les perchoirs par exemple, en mettre assez pour deux voir plus. Bref, les observer, et voir s'ils peuvent apprendre à s'apprécier. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 22:20 | |
| Bonsoir je suis du même avis que Pistachio,tu prend énormément de risques a ne pas faire la quarantaine! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci Mar 8 Mar 2011 - 22:35 | |
| C'est difficile à dire si il lui dit fou le camps ou si il veut lui dire faisons le zui zui... Tu aurais mieux fait effectivement de les séparer pour la quarantaine et de rapprocher les cage pour qu'ils fassent connaissance tranquillement. Tu devrais les séparer car cela pourrait s'aggraver. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème besoin aide merci | |
| |
|
| |
| petit problème besoin aide merci | |
|