Bonjour,
ça va faire 2 semaines que j'ai ma perruche. Au début elle vivait chez mon copain, et tout allait bien. Mais depuis ce vendredi j'ai récupérer ma perruche chez moi. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Avant il venait sur un perchoir devant la porte de sa cage pour que je lui ouvre. Et c'est se que je faisais. Il allait faire son tour, je le laisse donc découvrir ma chambre. Mais voilà aujourd'hui il chante plus trop, il fait plutôt des cris de mécontentement, il ne me laisse plus l'approcher, il panique dés que j'arrive et j'arrive presque plus à le prendre sur mon doigt. J'ai pourtant rien changé à son environnement
Puis depuis que je l'ai je lui ai mit un bâtonnet de friandises, il n'y a jamais touché! Et je lui met tout les jours de la salade, ou un morceau de fruit. Tout se qu'il fait c'est de chier dessus =__='
Je voulais également lui changer ses perchoirs en plastique par des vrais branches, mais dés que je mets ma main dans sa cage avec le morceau de branche il panique vole dans tout les sens. Et j'ai pas envie de lui faire faire une crise cardiaque juste pour une branche.
Je comprends vraiment plus rien, il y a une semaine il chantait, je pouvais l'approcher sans problème et le porter sur mon doigt. Et maintenant c'est tout le contraire! Qu'est-ce que j'ai fait ? Est-ce que c'est parce que il était bien plus à l'aise avec mon copain?