Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| respiration bizarre, | |
| | Auteur | Message |
---|
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: respiration bizarre, Sam 5 Mar 2011 - 18:58 | |
| bonjour tout le monde, bon, j'ai un nouveau couple de perruches depuis 1 mois et demi environ maintenant, le couple a rejoint toute la famille, (je voulais vous mettre une photo des nouveaux membres mais je suis tombée en panne d'appareil, donc il faudra attendre un peu) enfin j'ai une albinos qui est la femelle et une violette qui est donc, le mâle, enfin passons, voilà mon souci est que Jasmin, le mâle a, de temps en temps de drôle de façon de respirer, j'ai l'impression qu'il avale de travers, enfin pour moi ça fait comme si il avalait de travers, le souci est que ca lui arrive de le faire aussi la nuit, mais à côté de ça il va très, très bien, il s'éclate et vole de tout les côtés, il mange bien et il est très convivial avec tout le monde, il n'est jamais en boule ou ne ressemble pas à un oiseau malade. Donc, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à un de vos oiseaux et ce qu'il en est. Merci à vous tous bisous
| |
| | | Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: respiration bizarre, Sam 5 Mar 2011 - 20:14 | |
| personellement non je n'ai jamais eue ce problème, présente t-il un prblème d'essouflement après avoir voler ? si cela persiste il faudra voir le vétérinaire les problèmes respiratoires peuvent être dangereux ou bien gênant pour l'oiseau, après je ne suis pas totalement experte donc attend l'avis d'un autre membre. | |
| | | soufian28 Membre
Inscription : 23/12/2010 Messages : 648 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE
| Sujet: Re: respiration bizarre, Sam 5 Mar 2011 - 20:23 | |
| style maelys tu ti connes en medecine aviair je rigole
bon un peux de serieu y a t-il une perturbation au niveau des fientes esquelle mue la respiration est plus acceleré cher les oiseaux | |
| | | Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Re: respiration bizarre, Sam 5 Mar 2011 - 23:20 | |
| Si elle presente un essouflement apres une periode de vole courte et rapide, c'est peut etre due à une Dyspnée, sinon il faudra aller chercher dans un registre de maladies respiratoires un peu plus vaste. Où est située ta cage ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: respiration bizarre, Sam 5 Mar 2011 - 23:29 | |
| moi je dit quelle s'essoufle trop vite car, je site : '' il s'éclate et vole de tous les cotes'' moi la femelle c est pareil . |
| | | karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: Re: respiration bizarre, Dim 6 Mar 2011 - 11:09 | |
| merci à tout le monde de me répondre, par contre, ce n'est pas après un vol car justement quand il "s'éclate", il va très bien après, il n'est pas essouflé, et en plus il lui arrive de le faire aussi la nuit en dormant, donc je pense pas que ca vienne de ça, j'aurais plutot l'impression qu'il a quelque chose qui le gêne de temps en temps, comme si il avait avalé de travers quand aux fientes, je ne vois rien de spécial et non il n'est pas en train de muer. Mais est ce que ca peut faire comme chez nous, il avale de travers, il y a des humains à qui ca arrive souvent... ou alors son jabot est trop plein et ca a du mal à remonter... je sais pas, c'est donc pour ca que je demande, mais je ne crois pas que ca ait un rapport avec le vol ou la mue, on peut écarter ca. j'attends encore de vos nouvelles, merci à vous
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respiration bizarre, | |
| |
| | | | respiration bizarre, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|