Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Est-ce toxique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 0:40 | |
| J'aimerais savoir si les branches de rameaux sont toxiques?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 0:46 | |
| Les branches de rameaux ? Cet arbre est il connu sous un autre nom ? Peut-être du buis ? |
| | | Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 0:54 | |
| Dépend des pays je crois, quand on dit 'Branche de Rameaux''!
Arbres utilisés Dans le Sud de l'Europe et au Québec, on utilise encore des rameaux de palmier, de même que dans certains pays d'Afrique subsaharienne notamment la Côte d'Ivoire En France, généralement du buis, parfois du laurier, en Provence de l'olivier En Alsace et en Allemagne, du buis mélangé de Katzenpfötchen, une plante formant une tige de bois ornée de petites sphères duveteuses Aux Antilles, des feuilles de cycas revoluta, appelées "petit rameau" En Grande-Bretagne, du saule marsault Aux Pays-Bas, du buis. Les enfants ont confectionnent aussi une croix des rameaux. En Pologne, des branchettes de saule En Russie, des branchettes de saule également En Turquie, des branches d'olivier En Arménie, des couronnes sont faites de branchettes de saule pleureur Dans d'autres pays sont utilisés de l'if ou du sapin. En Corse on utilise encore des palmes tressées. Ces feuilles de palmes sont de couleur jaune très clair, car pendant plusieurs mois avant la fête des Rameaux on attache en faisceau le cœur des branches sommitales du palmier, de façon que ces branches, protégées du soleil, ne deviennent pas vertes en synthétisant de la chlorophylle. Cette couleur très claire est le symbole de la pureté, car, à l'entrée de Jésus à Jérusalem, le sol jonché de palmes ne devait pas être impur sous les sabots de l'âne qui portait le Christ. A propos de l'âne, il porte souvent sur son échine une croix sombre formée par sa petite crinière et un ligne de poils courts perpendiculaires à cette crinière. On dit en Corse que l'âne a cette croix depuis qu'il a été sanctifié en servant de monture au futur crucifié. En plus des rameaux de palmes, on porte aussi en Corse des rameaux d'olivier, signe de paix et d'abondance. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 0:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 0:58 | |
| On en apprend tous les jours... Chez toi, ce serait donc du palmier ? Je ne sais pas s'il est toxique ou non. |
| | | Kadia Membre
| Sujet: Re: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 0:59 | |
| Je croyais vraiment que le rameaux était un arbre!! Ho la la... que je suis gêné là! On peut effacer ce post ... | |
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| | | | Kadia Membre
| Sujet: Re: Est-ce toxique? Dim 27 Fév 2011 - 1:15 | |
| Comme on dit '' Je me coucherais moins niéseuse ce soir '' | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce toxique? | |
| |
| | | | Est-ce toxique? | |
|