| Je vous presente enfin mes 2 petits pioux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiyo Nouveau Membre
Inscription : 21/02/2011 Messages : 7 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Louveciennes, France
| Sujet: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 20:33 | |
| Voila mes premieres photos de mes deux petites perruches. J'ai le plaisir de vous présenter "Pocoyo", un petit male magnifique et sa nouvelle compagne "Kaylhane" . J'espere qu'ils vous plairons tous les deux. En tout cas moi je suis très heureux de mes petits pioux. ils s'entendent a merveille. Voila leur 1ere sortie ensemble qui se passe magnifiquement bien. Donnez moi vos impressions | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 20:41 | |
| ils sont magnifique et gaté a ce que je voit mais le soucis c'est la cage elle est ronde il faute une cage avec ds angles ! | |
|
| |
maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 21:00 | |
| ils sont très beaux tes pioux mais ta cage semble bien petite. un seul perchoir ? quelles sont les dimensions ? | |
|
| |
tiyo Nouveau Membre
Inscription : 21/02/2011 Messages : 7 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Louveciennes, France
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 21:08 | |
| Je vous rassure c'est la cage hopital qui servait a la quarantaine de Kaylhane. ce n'est pas leur cage definitive. La cage dans laquelle Pocoyo vit et qui sera bientot celle de Kaylhane si elle le veut bien est bien plus grande et avec des angles non plus ronde. elle mesure L 59, 5 x l 33, 2 x H 75 cm. Je pense que ce sera largement assez grand pour eux deux. Sur les photos ils sont tout les deux dedans parce que Pocoyo s'est invité chez Kaylhane. c'est le début d'une grande histoire d'amour esperons | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 21:09 | |
| | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 21:11 | |
| Tes 2 perruches sont très jolies et on sent déjà une tendre complicité entre elles deux. Heureusement que tu laisses sortir tes perruches de leur cage car évidemment celle-ci n'est absolument pas adaptée aux oiseaux. Les cages rondes sont à proscrire, c'est une horreur et c'est également une grande honte que les animaleries en vendent. Mais il n'y a pas de petit profit pour les vendeurs et peu importe pour eux le bien-être de l'animal. Cela passe en second plan, pire c'est parfois jamais pris en compte. Offre à tes perruches un maximum de liberté et dès que tu pourras, offre leur une cage digne de ce nom. Celle-ci devra être la plus longue possible (environ 70 cm minimum que l'on conseille) afin que tes perruches soient heureuses lorsqu'elles sont à l'intérieur. | |
|
| |
tiyo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 21:21 | |
| je te rassure ce n'est pas leur cage. par contre la véritable cage ne fait pas 70 cm de long mais 59... c'est la plus grande que j'ai trouvé pour les moyens que j'avais et je pense que sera suffisant malgré tout. Je les laisses constamment en liberté. ils peuvent rentré se nourrir se désaltérer ou se reposer quand bon leur semble. Evidemment a une certaine heure je les rentre et je les couvre pour qu'il passe une bonne nuit. Je suis heureux de voir que vous attachez une telle importance au bien-être des pioux. Ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum. Merci a vous pour vos observations. Je vous montre la différence entre les deux cages. Vous verrez a quel point elles sont dissemblables. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 22:13 | |
| Ouf nous voilà rassurés Leur nouvelle cage est sans contexte nettement mieux même si elle n'est pas très grande. Je connais ce modèle car on le trouve très souvent dans les animaleries. Comme tu les sors très souvent, la taille ira tant que tu restes avec 2 perruches. Si un jour tu es plus riche tu pourras toujours leur offrir une nouvelle cage encore un peu plus grande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 22:18 | |
| Tu possèdes deux jolies perruches. |
|
| |
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Ven 25 Fév 2011 - 23:37 | |
| Bienvenue à toi et tes jolies perruches! | |
|
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux Sam 26 Fév 2011 - 3:25 | |
| Ils sont magnifiques ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous presente enfin mes 2 petits pioux | |
| |
|
| |
| Je vous presente enfin mes 2 petits pioux | |
|