| Le harnais | |
|
+6titidu13 francine Charlie judi annie Martine mlk hdd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mlk hdd Nouveau Membre
Inscription : 15/02/2011 Messages : 23 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : tunisie,kébili
| Sujet: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 16:30 | |
| est ce que c bon de mettre un harnais pour l'ondulée ??? et comment lui habituer??? merci de vos conseils | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 16:35 | |
| On ne se sert pas de harnais sur de si petites espèces. En plus, pour utiliser un harnais il faut avoir un oiseau extrêmement apprivoisé qui consent à en porter un. Quand on met un harnais à un perroquet contre son gré, les risques de blessures sont grands.
Certains expert, par exemple Rosemary Low déplore totalement l'utilisation de harnais. _________________ | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 17:04 | |
| pourquoi mettre un harnais a un oiseau ? je savais même pas que cela existait las harnais pour oiseau. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 17:34 | |
| Si c'est pour déplacer ton oiseau ou le faire sortir à l'extérieur en toute sécurité, tu devrais plutôt choisir une bonne cage avec un fond bien sécurisé sans ouvertures pour accrocher les mangeoires pour éviter les risques de décrochages accidentels, puis toujours prévoir verrouiller la porte. Sinon il existe les transporteurs d'oiseaux dans le genre Pack-O-Bird : http://www.birdsupplies.com/Pak-O-Bird-Backpack-Style-Bird-Carriers-p/pb00x.htm Mais en tout temps IL IMPORTE DE TOUJOURS SUPERVISER toutes sorties. Sinon pour les harnais je suis radicale aussi pour dire que c'est à éviter chez nos petits sujets. Aussi Judi Annie a dit : - Citation :
- pourquoi mettre un harnais a un oiseau ? je savais même pas que cela existait las harnais pour oiseau.
Il existe même des couches-culottes... C'est très sérieux, mais encore là toute une aventure pour un petit oiseau que je ne recommanderais pas non plus, mais c'est une autre histoire : Photo tirée de http://www.gizmodo.fr/2009/01/13/humiliant-la-couche-pour-oiseaux.html (Euhhh, je n'appuie pas le commentaire lié à ce lien même s'il est en soi du genre cocasse... C'est une question de droit d'utilisation de photos si le lien est là.) _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 17:41 | |
| pour moi ceux qui invente ce gore de chose prenne vraiment les oiseaux pour des jeux. cette petite calo ne doit pas vraiment être alèse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 18:11 | |
| Un harnais pour une perruche ondulée ? Pourquoi faire, Malek ? C'est une plaisanterie, n'est ce pas... |
|
| |
francine Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 131 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : haute savoie
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 19:13 | |
| heuuuu à quoi ca sert ??? ce que ca peut etre bete un etre humain !! | |
|
| |
mlk hdd Nouveau Membre
Inscription : 15/02/2011 Messages : 23 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : tunisie,kébili
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 19:32 | |
| - judi annie a écrit:
- pourquoi mettre un harnais a un oiseau ? je savais même pas que cela existait las harnais pour oiseau.
c pour lui porter hors la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 19:36 | |
| Pour répondre à ta question :
Est ce que c bon de mettre un harnais pour l'ondulée ?
Non, ce n'est pas bon. Tu ferais mieux de l'apprivoiser, de façon à ce qu'elle vienne sur ton épaule et y reste...
|
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 19:44 | |
| Enfin ne risque pas de l'apprivoiser pour le sortir dehors...Vaut mieux que tu gardes ton oiseau à l'intérieur si tu ne peux pas lui avoir une cage sécuritaire pour le sortir dehors avec toi. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 19:48 | |
| Merci de la précision Charlie, je suis fatigué. Il faut être sérieux, Malek : une perruche ondulée n'es pas un animal qu'on peut sortir comme un perroquet ou un petit singe... |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 20:00 | |
| juste par ce que j'ai un peut de mal a comprendre tu veux mettre un harnais a ton oiseau je supose que si il y a harnais il y a laisse aussi les deux vont enssemble. donc tu le sort de hors en le tenant bien en laisse lui peut voler mais pas comme il veut car il est attaché. il risque de paniquer car ne sera pas libre dans ses mouvement. j'ai eu une tourterelle qui faisait tout ce que je voulait. franchement même si elle aurais surment rien dit a ce que je lui met. moi ça m'aurais fait peur si l'oiseau prend peur et panique il risque de ce faire très mal. après un oiseaux en cage s'est pas ce qu'il y a de mieux mais en laisse je trouve ça de la torture. plus j'essail d'imaginer la chose moi je comprend. | |
|
| |
Charlie Administratrice
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 20:09 | |
| C'est okay Jojo. Aussi l'usage de ces harnais est surtout plus fréquent chez les gros perroquets Judi Annie, mais je ne suis pas à l'aise avec le concept. Les gens qui utilisent ce moyen, parfois c'est en se disant que c'est préférable à la taille des ailes, mais moi je suis ni pour l'un ni pour l'autre. Dehors j'opterai toujours pour une volière ou une cage prévue à cet effet et qui soient hautement sécuritaire. Quand on prévoit une installation extérieure il faut aussi penser aux prédateurs. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
| |
|
| |
mlk hdd Nouveau Membre
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 20:24 | |
| merci pour toutes vos conseils moi aussi je suis contre l'harnais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 20:29 | |
| Alors pourquoi tes deux questions au début de ce sujet ? Aurions nous réussi à te faire changer d'avis ? |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| |
| |
Kadia Membre
Inscription : 13/12/2010 Messages : 389 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Terrebonne
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 22:38 | |
| Pauvre petite bête! Est-qu'on metterais un harnais à un adolescent... pour ne pas qu'il s'éloigne de la maison quand il est restreint de sortie?? | |
|
| |
judi annie Membre
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 22:42 | |
| des ados non mais j'ai déjà sur des enfants plus jeune. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Le harnais Sam 19 Fév 2011 - 23:36 | |
| alors la ont touche le fond une laisse a un enfant pourquoi pas une muselière tant qu'on y est?En lisant ça et la certains commentaires,je m'aperçoit que certains prennent leur animaux pour un objet qu'on peut:troquer,jeter,maltraiter,abandonner Un animal est un être vivant qui pense et ressent et non un objet inanimé ou une peluche.Que ce soit le harnais,les culottes,la taille des ailes et j'en passe l'homme ne fait que montrer qu'il est encore loin d'être civiliser et doter de compassion,navrant,déprimant rageant,désespérant. | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Le harnais Sam 8 Oct 2011 - 13:14 | |
| a moi cela me derrange pas cela permettre de sortir mon harry dehors, et en plus en total sécurité, bien sur il serai attaché a une grande longe, mais au moins, il prendrai l'air. je trouve sa plutôt bien. Âpres chacun sont avis. . C'est comme mon chien, chien, je le sors en laisse et harnais, c'est pas pour sa qu'il va mal . | |
|
| |
Do... Membre
Inscription : 28/07/2011 Messages : 54 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada
| Sujet: Re: Le harnais Sam 8 Oct 2011 - 20:56 | |
| ben moi je metterais bien un harnais a mon ado quelques fois et plus souvent qu'autrement j'aimerais bien lui mettre une sourdine lollll ooookkkk... je sors --------------------------------> | |
|
| |
emmaperruche Nouveau Membre
Inscription : 12/12/2011 Messages : 17 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : ILE DE LA REUNION
| Sujet: Re: Le harnais Lun 26 Déc 2011 - 16:03 | |
| bon !!!! je me posais des questions sur le port du harnais .... c'est bon je suis calmée ! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le harnais | |
| |
|
| |
| Le harnais | |
|