| Transport en avion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HInd16 Membre
Inscription : 22/08/2010 Messages : 115 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 17:46 | |
| Bonjour Hind. Il faut se demander si les services douaniers autoriseront le passage à l'étranger de ta perruche... Le problème est que tu risques de devoir la laisser à l'aéroport en quarantaine.
|
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 17:47 | |
| oula c'est très compliqué ça... changement de lieu pour flash nouveau climat... et il va voyager en soute je pense ce serait très stressant moi je dirais non! | |
|
| |
HInd16 Membre
Inscription : 22/08/2010 Messages : 115 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 17:52 | |
| Ma cousine avais 4 perruche dans le passeport yavais les perruches avec elle ( Oui je sais c'est dingue ) Il on laissé passée apres que le véterinaire les examinées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 17:54 | |
| Donc, il te faut faire le nécessaire, Hind. |
|
| |
HInd16 Membre
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 17:56 | |
| Vous etes sur qu'elle moura pas ? parceque c'est a la campagne que je vais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 18:03 | |
| Mais pourquoi parler de mort ? Je ne suis sûr de rien, puisque je n'ai jamais tenté l'expérience d'aller au Maroc avec quelque animal qui soit... Il faudrait que tu puisses emporter le mélange de graines pour ta perruche, mais ça, je ne suis pas certain que ça passera la douane. A moins d'en trouver là-bas... |
|
| |
HInd16 Membre
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 18:10 | |
| Sa passera si on les mets dans la valise qui part dans la soute alors que si on prend sa dans un sac on me le retirera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 18:10 | |
| Parles en à tes parents, va ! |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 18:19 | |
| Il est certain que l'idéal serait de la confier à quelqu'un de confiance qui pourrait te la garder pendant les vacances de toute ta famille. Mais encore faut-il trouver quelqu'un. Un tel voyage ne sera pas agréable pour ta perruche et il est certain que cela va la stresser énormément. Mais si tu n'as pas d'autre possibilité, il faut prendre tous les renseignements nécessaires sur ce que tu dois faire pour qu'elle voyage dans les meilleures conditions et surtout qu'il n'y ait aucun problème par rapport au contrôle vétérinaire, aux papiers éventuels concernant ta perruche qu'il faudrait que tu ais en ta possession, etc ... J'imagine que selon les pays, les formalités sont différentes. C'est à toi de faire le nécessaire en te faisant éventuellement aider par un membre de ta famille. Il te reste encore suffisamment de temps pour sécuriser à 100% le voyage de ta perruche. Une fois arrivés sur ton lieu de vacances, il n'y aura plus de danger à condition de lui offrir la même sécurité que tu lui offres chez toi en ce moment. Par contre il n'est pas question d'enfermer ta perruche dans une valise en soute. Sans compter que parfois il arrive que des valises soient perdues. Tu imagines ??? Elle devra voyager dans une petite cage de transport. De plus tu dois respecter la règlementation en vigueur pour le voyage d'un animal et ne pas chercher à la cacher dans un sac que tu garderais avec toi. C'est le meilleur moyen pour qu'il lui arrive quelque chose voire même qu'elle en meure. | |
|
| |
HInd16 Membre
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 18:23 | |
| Ok merci pour ce renseignement bon bein c'est parti ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 19:17 | |
| sa va etre tres dur bonne chance ! |
|
| |
poulpa2000 Membre
Inscription : 04/12/2010 Messages : 72 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Grenoble, France
| Sujet: Re: Transport en avion ? Lun 14 Fév 2011 - 23:55 | |
| Hihi je pense que pour la valise elle pensais aux melange de graines et non de la perruche!! Ca me rappel un homme que j'avais vu a la douane Tunisienne il y a quelques années qui essayé de faire rentrer un chardonneret parva (espece en voie d'extinction) dans le sac a main de sa femme. Pauvre petite bête, elle du supporter le stress d'un voyage en plus du confinement du sac... | |
|
| |
HInd16 Membre
| Sujet: Re: Transport en avion ? Mar 15 Fév 2011 - 18:28 | |
| | |
|
| |
alexdr Membre
Inscription : 19/10/2010 Messages : 339 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Transport en avion ? Mar 15 Fév 2011 - 20:50 | |
| bas je suis sur que tu connai une personne de confiance pour garder tes perruche pendant deux mois | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Transport en avion ? Mar 15 Fév 2011 - 21:41 | |
| - poulpa2000 a écrit:
- Hihi je pense que pour la valise elle pensais aux melange de graines et non de la perruche!!
Oui tu as raison .... suis-je donc bête !!! | |
|
| |
HInd16 Membre
| Sujet: Re: Transport en avion ? Mar 15 Fév 2011 - 21:47 | |
| Mes amis y vont tous euh.. j'ai l'ami de mon papa qui reste mais je ne veux pas c'est enfant son turbulent et fera stressée flash donc non je ne vois pas mais je vais voir j'ai le temp | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Transport en avion ? Mar 15 Fév 2011 - 22:00 | |
| Bonsoir pourquoi ne pas chercher une famille d'accueil le temps de ce séjour,en cherchant un peu sur le net tu pourrais trouver une solution d'hébergement. | |
|
| |
Val77 Nouveau Membre
Inscription : 14/02/2017 Messages : 19 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Transport en avion ? Jeu 20 Avr 2017 - 8:16 | |
| Bonjour,
Je remets ce post au gout du jour. Dans 2 mois, je pars m'installer au Canada. J'ai fait beaucoup de recherches, contacté Air Canada, Air France, Air Transat et aucune ne veut bien que je voyage avec Jessie (ma perruche ondulée) en cabine. J'ai contacté le FRET Air France qui m'a proposé les services de Goldenwaypets. Réponse : devis à 1200€ !
Est-ce que quelqu'un a déjà transporté une perruche de la France vers le Canada et pourrait m'aider s'il vous plait ? Ca me stresse depuis plus d'un mois.
Merci. | |
|
| |
Val77 Nouveau Membre
Inscription : 14/02/2017 Messages : 19 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Transport en avion ? Ven 9 Juin 2017 - 10:30 | |
| Help s'il vous plaît !
Bonjour à tous,
Je viens de contacter Corsair pour emmener ma perruche avec moi et ils viennent de me dire que seuls les gris du gabon sont acceptés en cabine (ce n'est pas précisé sur leur site) !
Je commence vraiment à être désespéré. Cela fait des mois que je suis dans les démarches pour l'emmener et les obstacles s'accumulent.
S'il vous plaît, y-a-t'il quelqu'un sur ce forum qui a emmener sa perruche ondulée de la France vers Montréal et qui pourrait me donner des informations pour que je puisse le faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport en avion ? | |
| |
|
| |
| Transport en avion ? | |
|