| aurevoir Pomme | |
|
+6martin6 EVA lolocuisto77 Isatis_Angel FRIBOU Maëlys 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 12:19 | |
| voilà le mardi 9/02 je suis allée en stage dans une animalerie à Gamm vert. A l'infirmerie j'ai vue une toute petite perruche jaune/vert anis toute jeune, très maigre en bref très malade et le dernier jour de stage c'est-à-dire jeudi 10/02 j'ai demander si je pouvais la récupérée ils m'ont dit oui arriver à la maison elle n'arrêtait pas de manger et puis vendredi soir à 21h53 exactement, le 11/02/11 Pomme était bizarre, je l'ai pris dans mes mains je l'ai mis au chaud dans un drap, elle tremblait puis j'ai entendue quelque chose craquer et j'ai vue sa tête tombée mais son coeur batait toujours je l'aipris dans mes bras et j'ai chantonée hace mucho, mucho tiempo de Javier Navarrete du film le labyrinthe de pan. Elle est morte sous mes yeux dans mes bras.... je te dit aurevoir petit ange Chaque jour mon coeur se rempli de votre amour alors n'oubliez pas je vous aime | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 12:26 | |
| | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 12:41 | |
| desole pour ta perruche ,elle etait tres belle en tout cas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 12:45 | |
| |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 15:24 | |
| Au moins, elle a pu passer ses derniers jours au chaud, dans une bonne maison et avec de l'amour. Elle était sans doute trop faible ou trop malade pour se remettre, malgré tes soins... Pauvre tite bête va... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 16:14 | |
| merci a toi de lui avoir procuré du bonheur pour ses derniers jours.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 16:17 | |
| Grâce à toi, elle n'est pas morte dans l'indifférence générale mais au creux de ta main qui lui a donné un peu d'amour. Pauvre petite perruche, ton histoire avec cette boule de plumes jaunes est pleine d'émotion | |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 17:28 | |
| merci et je ne compte pas m'arrêter là je vais essayer mercredi de récupérer les 2 autres perruches : La 1ère: perruche anglaise femelle de couleur verte, problème congénital au niveau de la cire: une de ses narine est bouchée car la cire n'a pas été formée comme il faut du coup elle à un peu de mal à respirer et donc sera comme sa à vie, je veux la récupérée car je ne veut pas qu'elle meurt dans une volière d'une vingtaine de mandarins déchaînés qui volent partout et effrayent un peu les 2 perruches et aussi pour qu'elle vive dans un bon foyer. la 2ème: Perruche ondulée femelle bleu/vert, ne vole pas je ne peux rien dire d'autre. | |
|
| |
martin6 Membre
Inscription : 02/06/2010 Messages : 189 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux France
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 17:52 | |
| Désolé pour ta perruche Je te souhaite plus de chance pour tes prochaines perruches pour qu'elles ne soient pas malades. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 17:58 | |
| C'est bien de vouloir sauver ces petites bêtes Maëlys, mais observe quand même bien la deuxième perruche, celle qui ne vole pas... Assure-toi qu'elle a tout son plumage et que celui-ci est normal. Si le plumage est suspect, tu devrais te résoudre à la laisser, parce que ça pourrait indiquer une maladie du plumage grave et très contagieuse (PFBD ou Mue Française, les deux maladies sont contagieuses au point qu'un oiseau malade ne doit pas être dans la même pièce qu'un oiseau sain !). Certaines maladies autres que celle-ci sont également contagieuses et pourraient menacer ta petite Luna, sois prudente dans ta démarche de sauvetage qui est tout à fait louable. | |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 17:59 | |
| malheureusement elles le seront car je les récupères de l'animalerie ou plus précisément de l'infirmerie où sont mis les perruches et autres animaux maladent. Si tu préfère c'est une arrière boutique. | |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 18:02 | |
| j'ai vérifiée et elle avait toutes ses plumes. il n'y avait pas d'endroit plus déplumé que l'autre et elle à l'air bien elle mange, boie mais je pense que c'est autre chose un peu comme Pepsy qui ne volait pas bien. La perruche dont je parle vole un peu mais retombe comme Pepsy qui essayait de voler mais qui retombait et qui pour remonter s'accrochait aux barreaux. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Dim 13 Fév 2011 - 21:21 | |
| Au revoir petite Pomme... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
agnes28 Membre
Inscription : 05/01/2011 Messages : 123 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luray france
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Lun 14 Fév 2011 - 10:46 | |
| bravo a toi maelys pour ton courage et ton dévouement.
| |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Lun 14 Fév 2011 - 19:08 | |
| je ne me laisse pas faire j'ai un gros caractère ma mère aimerais que je me désintéresse des animaux mais je ne peut pas c'est dans mon sang !! | |
|
| |
alexdr Membre
Inscription : 19/10/2010 Messages : 339 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Mer 23 Fév 2011 - 18:01 | |
| elle etait jolie mais le ciel la repris la vie est vraiment injuste | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: aurevoir Pomme Mer 23 Fév 2011 - 18:05 | |
| - EVA a écrit:
- Grâce à toi, elle n'est pas morte dans l'indifférence générale mais au creux de ta main qui lui a donné un peu d'amour...
Amen. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aurevoir Pomme | |
| |
|
| |
| aurevoir Pomme | |
|