Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

des rescapés enfin sauvés!

+4
EVA
*Fredo*
judi annie
titidu13
8 participants
AuteurMessage
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

des rescapés enfin sauvés! Empty
MessageSujet: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:58

Bonjour a tous comme vous le savez j'ai recueilli il y a peu un pigeon,d'on l'aile avait été taillée 008 ce beau Vaillant a retrouver des nouveaux copains et une nouvelle vie chez un membre de Rescue.Elle m'a gentiment poster quelques photos des différents rescapés quelle a sauver,soignés et relâchés.Un bel acte je trouve attention ce sont tous des animaux sauvages quelle a recueillis puis relâcher,ce n'est absolument pas a faire si on n'y connait rien.L'expérience de ce membre avec les oiseaux lui a permis de bien s'occuper de ses locataires provisoires,pour celui ou celle qui n'y connait rien il y a des associations de sauvegarde d'animaux qui sont la pour prendre le relais.Je vous met les photos car je trouve ces oiseaux très beaux,ils ont eues de la chance de tomber sur une personne qui aime les animaux,hélas cela n'arrive pas tout le temps je suis souvent sur Rescue et la lecture de certains post me soulève le coeur et me le fend,tant de haine et de méchanceté,alors pour le plaisir des yeux voici:
des rescapés enfin sauvés! Goalan10
des rescapés enfin sauvés! Bel_oi10
des rescapés enfin sauvés! Cornei10
des rescapés enfin sauvés! Oiseau13des rescapés enfin sauvés! Beau_g10
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie

Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:11

elle a réussi a tousse les relâcher ? c'est des super photos.
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:17

elle a meme des mouettes ?
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:28

N'est-ce pas plutôt un goéland scratch quoi qu'il en soit celui la revient souvent manger sur la terrasse et la vu du chien ne lui fait même pas peur Laughing
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:37

002 oui peut-etre bien il est tres beau en tout cas
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:06

Vaillant est en très compagnie et entre de bonnes mains. Garde précieusement les coordonnées de cette bienfaitrice, cela pourrait encore te servir à toi ou à d'autres.
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:16

Oh que oui Eva je note je note!
Jerome
Membre
Membre
Jerome

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:52

Oui c'est bien un goeland Titi Smile un goeland leucophée. Les deux autres c'est un geai des chênes et un choucas. Bravo à cette personne pour ce qu'elle fait!
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:25

Tu as répondu a ma question que j'allais te poser Jérome thumleft j'allais te demander d'identifier ces jolis oiseaux le goéland,je connais mais les deux autres m'était totalement inconnu.Je pensais a une corneille pour la troisième photo 026 je m'étais totalement gourer 032 alors le bel oiseau tout ébouriffer est un geai des chênes il me plait beaucoup c'est un très bel oiseau.
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:27

Hihihi très belles photos, j'aime beaucoup la deuxième photo, on dirait que cet oiseau sourit!! 016 016
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:54

Je te confirme Titidu que le geai des chênes est vraiment superbe. J'ai eu un couple qui venait chaque hiver chercher les cacaouètes que je lui cachais sur ma terrasse. Ils sont venus pendant 8 ans mais depuis 2 hivers ils ne viennent plus. Peut-être sont ils morts et ils me manquent beaucoup.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:18

Bravo à cette personne.
La Terre devrait en compter davantage comme vous ici, qui chacun devant votre porte,
tentez de porter secours à un animal en détresse.
Oui les geais sont de très beaux oiseaux. Ici, on dirait un jeune.
Mais alors quel boucan ils font ! Laughing (Une perruche puissance 50)

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

des rescapés enfin sauvés! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:37

Oh purée 011 002 quel boucan ce doit-être!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:31

Savez vous que le geai des chênes est un corvidé comme les corbeaux freux ? Il est considéré comme nuisible dans certaines régions, car il détruit de nombreuses nichées de passereaux.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/geai_des_ch%EAnes/184866
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:25

Oui tout comme la pie

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

des rescapés enfin sauvés! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:17

Et tout comme un corvidé qui se respecte, le geai des chênes est très intelligent. Les corvidés sont effectivement classés dans la catégorie des nuisibles que l'homme peut se charger de détruire tout au long de l'année et dans les conditions les plus affreuses. Pas d'état d'âme pour ces pauvres bêtes.
C'est l'humain qui devrait être répertorié comme animal nuisible ! Saleté va ! des rescapés enfin sauvés! Colere%20(10)
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:38

Je l'ignorais et je découvre par la même une espèce que je connaissais pas les corvidés pauvres oiseaux pris pour cible.
des rescapés enfin sauvés! Pann242
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:16

je suis contente que Vaillant soit tomber dans un très bon foyer! Bravo pour tout ces sauvetages!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des rescapés enfin sauvés!   des rescapés enfin sauvés! Empty

des rescapés enfin sauvés!
Page 1 sur 1