Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mes perruches et leur comportement dans la cage

4 participants
AuteurMessage
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LE CANNET FRANCE

mes perruches et leur comportement dans la cage Empty
MessageSujet: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:02

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je possède un couple de perruches et elles ne se sont jamais posées sur le sol de leur cage malgré que je leur mette de quoi grignoter par terre. Pourquoi svp?

de plus, elles ont 2 mangeoires extérieures une, dans laquelle je leur met les graines, et une autre, dans laquelle je leur ai mis une pierre de sel aux coquilles d'huitre.
malheureusement, j'ai l'impression qu'elle n'ont pas vu celle avec la pierre puisqu'elle ne vont jamais dessus. comment faire pour qu'elle la voit?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:09

Bonsoir Harrysally.

L'instinct des perruches leur interdit de se poser au sol. (Certainement par peur des prédateurs... ) Pourquoi veux tu qu'elles mangent par terre ? Le risque qu'elles ingèrent des fientes est assez important, de cette façon, et cela ne représente pas le top, en matière d'hygiène...

Qu'appelles tu une pierre de sel ? Ne serait-ce pas plutôt un bloc minéral ?

Tu peux toujours le fixer aux barreaux de la cage...
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:33

oui, c'est un bloc minéral, pardon et je ne peux pas l'accrocher au barreau car il n'a pas d'attache et la pierre est très friable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:42

Si tu veux que tes perruches l'aperçoivent, il faut la mettre en évidence... Dans l'esprit de tes oiseaux, les mangeoires sont réservées aux graines, et non à un bloc minéral.

Il se vend des blocs minéraux avec des pattes ou des fixations adéquates, tu sais...003
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:54

j'en ai jamais vu dans les animaleries où je vais, mais Merci jojobsitta pour tes conseils. à bientôt
oncleben
Membre
Membre

Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:17

enfete si moi quand j ai acheter mon bloc je me demander comment l accrocher et quand je les ouvert du packet y'avai comme un fil de fer en plastique
de toute façon yen a partout
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:17

bonjour à tous,
je ne vois jamais ma perruche femelle boire, alors que le mâle boit de temps en temps. je sais que les perruches ne boivent pas beaucoup mais là, j'ai peur qu"elle ne boive jamais. merci d'avance
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:34

Bonsoir,ce n'est parce que tu ne l'a voit pas boire quelle ne boit pas Laughing elles sont très rapide et discrète.
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:36

je te remercie, ça me rassure
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:40

Tu débute il est normal de se poser des questions et je trouve super que tu demande un avis cela prouve que tu t'intéresse au bien-être de tes oiseaux thumright
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:11

elles sont tellement attachantes!!!!!!!!comment ne pas s'en soucier...
merci encore à bientot
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:13

HARRYSALLY a écrit:
bonjour à tous,
je ne vois jamais ma perruche femelle boire, alors que le mâle boit de temps en temps. je sais que les perruches ne boivent pas beaucoup mais là, j'ai peur qu"elle ne boive jamais. merci d'avance

Si elle ne buvait jamais, ta femelle serait morte depuis bien longtemps. Nous, on tient seulement 3 jours sans eau, tu imagines pour une perruche ? Ne t'en fais pas, elle boit, mais tu ne la vois pas faire, c'est tout. 043
http://arallou.ifrance.com
HARRYSALLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HARRYSALLY

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:26

merci à tous pour vos réponses.
j'avais une autre question svp. mon mâle couine le soir, pendant que la femelle dort accrochée au barreaux, c'est son habitude depuis que je l'ai, et il marmonne aussi. c'est mignon comme bruit, on dirait le son d'un jouet pour bébé.
est-ce un signe de bien être ou autre???
merci beaucoup et bon weekend à tous
titidu13
Membre
Membre
titidu13

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:14

Il me semble que tu parle d'un son que mes mâles font aussi,je pense que c'est un son de bien-être et de drague,les miens le font souvent en face de leurs madames un genre de "roucoulement"amoureux version perruche 032
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage   mes perruches et leur comportement dans la cage Empty

mes perruches et leur comportement dans la cage
Page 1 sur 1