| mes perruches et leur comportement dans la cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HARRYSALLY Nouveau Membre
Inscription : 11/01/2011 Messages : 19 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LE CANNET FRANCE
| Sujet: mes perruches et leur comportement dans la cage Mer 12 Jan 2011 - 22:02 | |
| Bonjour,
Cela fait 2 semaines que je possède un couple de perruches et elles ne se sont jamais posées sur le sol de leur cage malgré que je leur mette de quoi grignoter par terre. Pourquoi svp?
de plus, elles ont 2 mangeoires extérieures une, dans laquelle je leur met les graines, et une autre, dans laquelle je leur ai mis une pierre de sel aux coquilles d'huitre. malheureusement, j'ai l'impression qu'elle n'ont pas vu celle avec la pierre puisqu'elle ne vont jamais dessus. comment faire pour qu'elle la voit?
Merci par avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Mer 12 Jan 2011 - 22:09 | |
| Bonsoir Harrysally.
L'instinct des perruches leur interdit de se poser au sol. (Certainement par peur des prédateurs... ) Pourquoi veux tu qu'elles mangent par terre ? Le risque qu'elles ingèrent des fientes est assez important, de cette façon, et cela ne représente pas le top, en matière d'hygiène...
Qu'appelles tu une pierre de sel ? Ne serait-ce pas plutôt un bloc minéral ?
Tu peux toujours le fixer aux barreaux de la cage... |
|
| |
Inscription : 11/01/2011 Messages : 19 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LE CANNET FRANCE
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Mer 12 Jan 2011 - 22:33 | |
| oui, c'est un bloc minéral, pardon et je ne peux pas l'accrocher au barreau car il n'a pas d'attache et la pierre est très friable.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Mer 12 Jan 2011 - 22:42 | |
| Si tu veux que tes perruches l'aperçoivent, il faut la mettre en évidence... Dans l'esprit de tes oiseaux, les mangeoires sont réservées aux graines, et non à un bloc minéral. Il se vend des blocs minéraux avec des pattes ou des fixations adéquates, tu sais... |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Mer 12 Jan 2011 - 22:54 | |
| j'en ai jamais vu dans les animaleries où je vais, mais Merci jojobsitta pour tes conseils. à bientôt | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 13:17 | |
| enfete si moi quand j ai acheter mon bloc je me demander comment l accrocher et quand je les ouvert du packet y'avai comme un fil de fer en plastique de toute façon yen a partout | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 18:17 | |
| bonjour à tous, je ne vois jamais ma perruche femelle boire, alors que le mâle boit de temps en temps. je sais que les perruches ne boivent pas beaucoup mais là, j'ai peur qu"elle ne boive jamais. merci d'avance | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 18:34 | |
| Bonsoir,ce n'est parce que tu ne l'a voit pas boire quelle ne boit pas elles sont très rapide et discrète. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 18:36 | |
| je te remercie, ça me rassure | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 18:40 | |
| Tu débute il est normal de se poser des questions et je trouve super que tu demande un avis cela prouve que tu t'intéresse au bien-être de tes oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 21:11 | |
| elles sont tellement attachantes!!!!!!!!comment ne pas s'en soucier... merci encore à bientot | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 21:13 | |
| - HARRYSALLY a écrit:
- bonjour à tous,
je ne vois jamais ma perruche femelle boire, alors que le mâle boit de temps en temps. je sais que les perruches ne boivent pas beaucoup mais là, j'ai peur qu"elle ne boive jamais. merci d'avance Si elle ne buvait jamais, ta femelle serait morte depuis bien longtemps. Nous, on tient seulement 3 jours sans eau, tu imagines pour une perruche ? Ne t'en fais pas, elle boit, mais tu ne la vois pas faire, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 22:26 | |
| merci à tous pour vos réponses. j'avais une autre question svp. mon mâle couine le soir, pendant que la femelle dort accrochée au barreaux, c'est son habitude depuis que je l'ai, et il marmonne aussi. c'est mignon comme bruit, on dirait le son d'un jouet pour bébé. est-ce un signe de bien être ou autre??? merci beaucoup et bon weekend à tous | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage Jeu 13 Jan 2011 - 23:14 | |
| Il me semble que tu parle d'un son que mes mâles font aussi,je pense que c'est un son de bien-être et de drague,les miens le font souvent en face de leurs madames un genre de "roucoulement"amoureux version perruche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches et leur comportement dans la cage | |
| |
|
| |
| mes perruches et leur comportement dans la cage | |
|