| Ma toute blanche | |
|
+6oncleben mimi93 Isatis_Angel *Fredo* Marta david59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david59 Membre
Inscription : 27/12/2010 Messages : 104 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lille France
| Sujet: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Je suis ravi de vous présenter ma première perruche, blanche comme la neige. C'est ma première perruche. Elle est dans une cage provisoire rectangulaire et va migrer d'ici quelques jours dans une cage déjà commandée avec barreaux horizontaux et conforme aux dimensions conseillées sur ce forum. Si tout se passe bien pour elle, dans quelques temps je lui adjoindrai un compagnon pour qu'elle ne souffre pas de solitude. Elle est arrivée hier soir... pour l'instant elle ne bouge pas beaucoup mais j'imagine qu'il lui faut un peu de temps. En plus la pauvre, je l'ai prise en photo ce matin... quoique elle n'a pas eu l'air très effrayée. Pour l'avoir observé dans sa cage à l'animalerie, elle est visiblement très vive, alerte, communiquante... etc... On m'a dit que c'était une femelle... savez vous me le confirmer ? Comme elle n'est pas baguée, j'ai insisté sur l'âge qu'elle avait et on m'a certifié qu'elle était de 2010. J'espère... pouvez vous m'éclairer sur ce point? Elle a une cire "un peu marron" donc elle n'est quand même pas sorti du nid visiblement. Si c'est bien une femelle et schant qu'elle est albi... et si je lui présente un beau garçon... recommandez vous une couleur particulière ? Je sais que je ne dois pas ui prendre de compagnon albi ou lutino. Bref... place aux photos... n'hésitez pas à me faire toutes vos remarques concernant l'apparence de l'oiseau. Pour la maintenance et l'alimentation, j'ai passé déjà beaucoup de temps sur le forum et tout le nécessaire sera fait. Merci beaucoup. | |
|
| |
Marta Nouveau Membre
Inscription : 26/12/2010 Messages : 3 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : COLMAR FRANCE
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 11:39 | |
| C'est une très jolie femelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 12:10 | |
| Ta femelle est magnifique David Pourquoi ne faut-il pas achter d'autre lutino ° ou Albinos ? Pour la couleur on ne peut rien te dire ; C'est un coup de coeur. Peut importe la couleur A propos de ta femelle ; ( une montée hormonal) je pense qu'elle est grande au environ 7-8 mois ou plus ( a revoir) |
|
| |
david59 Membre
Inscription : 27/12/2010 Messages : 104 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lille France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 14:14 | |
| Merci pour vos gentils commentaires. Hatice, je ne peux pas lui prendre un compagnon albi ou lutino si un jour j'envisage de la faire reproduire. Sinon, aucun souci. Allez encore une petite série de photos... quand on aime, on ne compte pas. Merci pour vos remarques à venir. Ah oui... une albi porte le bleu, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 14:26 | |
| C'est vrai que les perruches blanches sont jolies... |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 14:51 | |
| leurs yeux rouges ca fait peur | |
|
| |
david59 Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 15:05 | |
| Le rouge est discret, plutôt sombre en fait. Mais le flash l'éclaire. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 15:52 | |
| - david59 a écrit:
Ah oui... une albi porte le bleu, n'est-ce pas ?
Oui, ce sont en fait des oiseaux bleus. La tienne ne présente pas de reflets mais on y voit bien sur d'autres albinos (comme la mienne, qui a des reflets et de très légers spots cinnamons, ça ferait bondir les éleveurs). Après, il peut y'avoir des mutations autres cachées dans le sang. Elle est magnifique, les albinos sont mes préférées ! Ta louloute est très belle. A part un lutino ou albino qu'il vaut mieux éviter (risques accrus de tares), perso, je te dirai de te laisser porter par le coeur pour lui choisir un compagnon. Attends de flasher sur un loulou, plutôt que réfléchir en combinaison de couleurs, à moins de vouloir faire un élevage. | |
|
| |
david59 Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 19:23 | |
| Merci à tous... et vous me confirmez qu'elle a de bonne chances d'être née en 2010 ? | |
|
| |
mimi93 Nouveau Membre
Inscription : 27/12/2010 Messages : 6 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 19:40 | |
| | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 19:42 | |
| oué elle doit avoir plus au moins un ans on ai en fin d'année donc ....... (je sais pas comment expliquer)je veux dire que si elle est née en janvier 2010 et que la on ai fin 2010 elle est de lannée 2010 mais elle aurait peut etre presque un ans en tous cas comme la dit Hatice elle doit avoir 7-8 mois comme elle a un montée ... si elle est de l'année mais si tu la acheter en animalerie elle doit avoir ce age la car je crois quelle sont jeune quand il les vendent oui oui je sais j'ai dit n'importe quoi sinon j'ai la meme la tienne est magnifique et la mienne aussi a des reflet bleu ! sinon j'ai une question un éleveur ma affirmé que les ino ne vivait pas plus de 3 ans ! c'est vrai ? sa veut dire que ma femelle est a sa moitié de vie (elle a 1an et demi) ? il ma dit qu'il était plus fragile que les autre ! Isatis_Angel la tienne a quel age ? une photo ? | |
|
| |
david59 Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 20:23 | |
| Oups... j'espère que l'espérance de vie n'est pas si courte. Je ne vois pas de reflet bleu sur ma perruche même si la photo peut le laisser supposer. oncleben, c'est un couple en photo ? | |
|
| |
oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 20:30 | |
| oui c'est mon unique couple d'ondulée d'ailleur il mont fait un bb | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 20:59 | |
| je n'espere pas pour toi qu'elle vie que 3 ans je vais essayer de me renseigner | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mar 28 Déc 2010 - 21:06 | |
| eh bien... je n'ai pas trouvé peut-etre suis-je moin intelligent que les autres ? | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mer 29 Déc 2010 - 0:53 | |
| C'est la première fois que j'entends dire ça, pour moi c'est de la pure bêtise. Si sa perruche est morte en 3 ans, c'est surtout que cet "éleveur" était pas fichu de la garder en bonne santé, ou qu'il s'agissait d'une perruche anglaise (qui vivent beaucoup moins longtemps que les ondulées classiques, 4-6 ans contre une dizaine d'années pour les ondulées normales). Je ne sais pas l'âge de la mienne avec précision, elle avait déjà son cercle oculaire bien blanc quand je l'ai eue il y a 1 an et demi... Avec certitude donc, au moins deux ans, mais peut-être plus (le mâle que j'ai acheté en même temps avait avec certitude plus d'un an quand je l'ai eu, alors la louloutte était peut-être là depuis un moment). david59=> Pas mieux que les autres pour l'âge, elle semble avoir au moins 8 mois (cercle oculaire bien blanc), passé cet âge, sans bague on ne peut plus donner d'âge. Quel dommage que souvent, les albinos ne soient pas achetées dans les magasins... Elles sont pourtant si belles, si atypiques ! | |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mer 29 Déc 2010 - 11:30 | |
| merci Isatis_Angel j'avais très peur pour ma blanco (c'est son nom) !
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Mer 29 Déc 2010 - 13:13 | |
| Une très jolie blanche,magnifique | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Ma toute blanche Jeu 30 Déc 2010 - 0:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Ma toute blanche Jeu 30 Déc 2010 - 1:55 | |
| Si je me souviens bien, le Blanco est une marque de blanc pour effacer l'encre, ceci expliquant peut-être cela. | |
|
| |
david59 Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Jeu 30 Déc 2010 - 9:42 | |
| Une petite question. Mariée à un non ino, 1. les bébés mâles seront tous porteux d'ino et pourraient donner des inos si à leur tous ils sont accouplés avec des femelles inos ? 2. les bébés femelle ne seront pas inos, n'est-ce pas ?
Merci
Bon, sinon, elle est toujours très calme pour l'instant. Au bout de combien de temps une perruche commence à s'habituer à son nouvel environnemment ? Merci
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Ma toute blanche Jeu 30 Déc 2010 - 11:48 | |
| Cela dépend de son caractère,certaines sont familières rapidement et d'autres sont très timides pendant un certain temps,il faut être patient lui parler doucement.Pour l'habituer a sa nouvelle maison. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: Ma toute blanche Jeu 30 Déc 2010 - 12:37 | |
| - david59 a écrit:
- Une petite question. Mariée à un non ino,
1. les bébés mâles seront tous porteux d'ino et pourraient donner des inos si à leur tous ils sont accouplés avec des femelles inos ? C'est ça, avec un père normal. Autre possibilité, si le père est porteur ino ou ino lui-même, il y aura des mâles porteurs d'ino, des femelles normales, des femelles et des mâles inos. Mais à moins de connaître les parents et/ou grand-parents d'un mâle, il est impossible de différencier à l'oeil nu un porteur d'ino d'un oiseau normal. En fait, l'ino ça marche un peu comme l'hémophilie en inversé. Pour l'hémophilie, il faut une mère ayant le gène absolument (c'est elle qui "active" la maladie), et un père ayant le gène (mais sans forcément être hémophile, il devient donc juste "porteur" si on peut dire) et ça donne un enfant hémophile car il se retrouve avec deux gènes défectueux. Pareil avec l'ino, sauf que cette fois, ce sont les mâles qui doivent absolument avoir le gène ino pour que ça ressurgisse. - Citation :
- 2. les bébés femelle ne seront pas inos, n'est-ce pas ?
Elles le seront visuellement, mais elles ne le transmettront pas à leurs petits. Elles le seront d'ailleurs uniquement si le père est porteur ino ou ino lui-même. Sinon, avec un mâle normal, ça donnera effectivement des poulettes normales. Pour le calme, les perruches seules ont tendance à être plus tranquilles que celles en groupe, puisqu'il y a moins de stimulation. Pour le reste, Titi a tout dit. | |
|
| |
oncleben Membre
| Sujet: Re: Ma toute blanche Jeu 30 Déc 2010 - 12:50 | |
| c'est la mienne qui s'apelle blanco déja je l'ai appeler blanco car quand elle est venu on arriver pas a trouver un nom donc on l'a appeler blanco "provisoirement" le temp de trouver mieux et tout le monde la commencer a l'apeller ainsi donc j'ai rien changé oui blanco c'est le blanc pour effacer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma toute blanche | |
| |
|
| |
| Ma toute blanche | |
|