Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Voliere extérieur ou interieur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
<3-ma-life Nouveau Membre
Inscription : 22/12/2010 Messages : 6 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : quelque part dans le monde que je ne vous direz pas
| Sujet: Voliere extérieur ou interieur ? Jeu 23 Déc 2010 - 20:38 | |
| Salut ! Désoler si je ne suis pas dans la bonne rubrique et si je répète un peu d'autre sujet Donc, je vais surement avoir des petits pious durent l'année, mais la question qui se pose a la maison est : dehors ou dedans; je vous explique. Je vit en ile de France, ou il fait assez froid, j'ai un grand jardin près d'une forêt ou passe parfois un chevreuil ( mais je crois qu'en période de chasse on la tué, mais pas sur ...). Sinon j'ai une maison. On hésite a le/les mettre dehors ou dedans. petit problème, bien que la maison soit grand, on ne peut pas le mettre en bas ni au 2ème étage a cause d'une alarme. Donc, obligatoirement au 1er étage. Sauf que, pas dans ma chambre, pas dans la chambre d'amis/ dressing ni dans la salle de bain. Il ne reste plus qu'un petit espace entre la balustrade et la bibliothèque ( a coté des toilettes xD). Vu que c'est a côté de la chambre de mes parents, ils ont peur que le piou fassent trop de bruit... Sinon dehors, nous voulons d'abord mettre un carport et on pensait mettre la volière dessous.
Que pensez vous de tout ? Que me conseilleriez vous ? | |
| | | <3-ma-life Nouveau Membre
Inscription : 22/12/2010 Messages : 6 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : quelque part dans le monde que je ne vous direz pas
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Ven 24 Déc 2010 - 13:37 | |
| Ah oui ! j'ai oublier :Si j'aurai une volière extérieur, peut on les amener a l'intérieur ( avec une petite cage ) pour "jouer" avec eux (lui)??
EDIT : Je crois que je vais surtout en avoir une de perruche. | |
| | | ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Ven 24 Déc 2010 - 13:54 | |
| Je ne suis pas professionel dessus mais je pense qu'il faut que tu lissent les post sur cela voila | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Mer 5 Jan 2011 - 0:51 | |
| - <3-ma-life a écrit:
Donc, obligatoirement au 1er étage. Sauf que, pas dans ma chambre, pas dans la chambre d'amis/ dressing ni dans la salle de bain. Il ne reste plus qu'un petit espace entre la balustrade et la bibliothèque ( a coté des toilettes xD). Vu que c'est a côté de la chambre de mes parents, ils ont peur que le piou fassent trop de bruit...
Coraline tu m'inquiètes. Si j'ai bien compris, tu veux 1 ou 2 oiseaux seulement. Dans ce cas pourquoi envisager de les mettre en extérieur alors que tu précises habiter dans une région où il fait assez froid (c'est toi qui le dis). Quel sera l'intérêt d'avoir 2 oiseaux que tu ne pourras pas voir (car tu vas devoir "ensaucissonner" ta volière pour les protéger du froid), ni entendre chanter ?
Ensuite tu dis habiter une grande maison et dans l'hypothèse où tu les placerais à l'intérieur, tu n'as pas trouvé de meilleur endroit que de les "coincer" dans je te cite "un petit espace entre la balustrade et la bibliothèque, à côté des toilettes", mais tes parents ont peur qu'ils fassent trop de bruit.
Les conditions d'accueil de ces oiseaux ne me paraissent pas très favorables. Je ne sais pas si tu fais bien d'en prendre.
Je ne vois pas en quoi l'alarme t'empêcherait de placer la cage en rez-de-chaussée ou 2ème étage si tu as une pièce agréable à vivre pour toi et pour elles. Je suppose qu'elle ne se déclenche pas toutes les 5 mn.
Tu nous demandes conseil ? Le mien est de placer la cage (une cage un peu grande) à l'intérieur, tu en profiteras plus et elles seront au chaud, à l'abri de toutes les intempéries, et dans une pièce (sauf cuisine et salle de bain) lumineuse. Le top serait à proximité d'une fenêtre pour qu'elles puissent voir la nature et bénéficier d'un peu d'ensoleillement._________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Mer 5 Jan 2011 - 1:13 | |
| Je pense que Coraline voudrait des perruches, mais que ses parents ne le veulent pas... A juste raison ? Une perruche n'est pas un jouet qu'on remet à l'extérieur, lorsqu'on a fini de jouer avec à l'intérieur, Coraline... C'est un animal vivant qui doit bénéficier des meilleurs soins !
Pourquoi ne mettrais tu pas la cage dans ta chambre ? C'est un peu l'endroit idéal, bien chauffé, tu serais proche de ta perruche, et tu pourrais t'en occuper correctement... Enfin, je l'espère. |
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Ven 7 Jan 2011 - 22:24 | |
| Non, non mes parents veulent bien, ils ont juste peur que en bas, elles déclenche l'alarme mais disons que nous ne sommes pas dans une région calme donc alarme obligatoire ... Merci quand même ! Et, peux on mettre une/des perruches dans sa chambres ? on m'avait dit que non mais disons que ce n'était pas trop une GRANDE experte, je vous fait plus confiancz a vous qu'a elle. merci d'avance | |
| | | titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Ven 7 Jan 2011 - 22:29 | |
| Le principal est que les oiseaux soient dans une cage spacieuse et loin des courants d'air,dans une chambre oui,mais ne pas mettre de bougie,d'encen,de parfum,éviter la fumée de cigarette,pour aérer la chambre prendre soin d'éloigner les oiseaux du courant d'air! | |
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? Dim 9 Jan 2011 - 0:59 | |
| Ok, merci, on m'avait dit que quand les oiseaux étaient malade, ce n'était pas bon, mais ah ce qui parait non! encore merci !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voliere extérieur ou interieur ? | |
| |
| | | | Voliere extérieur ou interieur ? | |
|