Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Déménagement de cage | |
| | Auteur | Message |
---|
noa581 Membre
Inscription : 18/07/2009 Messages : 59 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ile de la Réunion
| Sujet: Déménagement de cage Lun 20 Déc 2010 - 9:18 | |
| Bonjour tout le monde, j'espère que la question n'a pas déjà été posé parce que je vais me faire taper sur les doigts, et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance. J'ai également lu le post sur le déménagement de cage. Je vous expose ma crainte: j'habite dans une maison et je vais devoir déménager dans un appartement. Mes perruches sont dans une cage d'environ 125cm de largeur, 72 centimètres de fond et environ 98 cm de haut (fabrication maison)...bref, une grande cage pour deux pioucs. Malheureusement, cette cage là est trop grande pour l'appartement, et j'ai été obligé d'en acheter une autre qui fait : 90cm en hauteur, 45 cm en largeur et 40 en profondeur. Je n'ai pas vraiment le choix, et suis obligée de faire ainsi... Si vous pourriez me donner des conseils pour qu'elles ne soient pas trop stressées...Je vous remercie d'avance et bonnes fêtes à tous! Noa | |
| | | noa581 Membre
Inscription : 18/07/2009 Messages : 59 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Déménagement de cage Lun 20 Déc 2010 - 9:37 | |
| J'ai une autre question: quel est l'espérance de vie d'une perruche anglaise? Une des miennes a quatre ans (bientôt cinq ans), et je sens comme une baisse de régime. Elle dort beaucoup plus qu'avant, malgré les vitamines, les fruits et légumes que je leur donne. Si vous pouvez me raconter vos expériences ça me rassurerait un peu, ou si je dois me préparer au pire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement de cage Lun 20 Déc 2010 - 10:37 | |
| Je ne saurais réponde qu'a ta deuxieme question a partir de ce que j'ai lu dans différent sites et livres une perruche anglaise vit en moyenne 5 , 6 ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement de cage Lun 20 Déc 2010 - 13:49 | |
| |
| | | noa581 Membre
| Sujet: Re: Déménagement de cage Mer 22 Déc 2010 - 7:49 | |
| Merci pour ta recherche. Je l'avais déjà lu mais ma crainte reste toujours là...le point positif, c'est que je pourrais ouvrir la cage pour qu'elles volent un peu dans l'appartement mais bon.
Et pour le transport? je vais habiter à 30km environ de là où j'habite actuellement. Vous auriez des conseils à me donner pour faciliter le transport en voiture?
Merci. | |
| | | oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Déménagement de cage Mer 22 Déc 2010 - 12:18 | |
| un petit carton fera l'affaire sans oublier les trous le fait de rester dans le noir les perturbera moins 30 km c'est pas si loin moi pour les vacance je fait environ 90 km et elle sont en pleine forme a l'arrivé | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Déménagement de cage Mer 22 Déc 2010 - 20:45 | |
| Essayes de les habituer dès maintenant à leur nouvelle cage Noa, tu peux l'installer juste à côté de leur cage actuelle en laissant la porte ouverte au cas où ils auraient la curiosité d'aller y jeter un oeil lorsqu'ils seront en période de vol libre. Puis tout doucement commences à transférer quelques jouets, accroches une branche de millet pour les encourager à y entrer par exemple, etc. Si tu procèdes ainsi le changement sera moins radical pour eux déjà que l'appartement sera bien différent. Aussi je sais combien c'est toujours triste d'avoir recours à une cage plus petite, mais c'est toujours préférable au fait de se départir de nos oiseaux et si l'occasion se présente d'avoir plus d'espace un jour tu pourras toujours leur offrir plus grand. Pour leur nouvelle cage l'important c'est de miser sur un bon aménagement pour maximiser une bonne utilisation de l'espace, si tu veux tu pourras nous mettre des photos et on se fera un plaisir de t'aider si nécessaire. Et tu pourras peut-être leur installer des jeux dans la maison où ils pourront voler ou encore sur leur cage si la structure le permet. Il y a possibilité que ce soit très bien et tes perruches seront avec toi entre bonnes mains et c'est précieux ça aussi. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | Micheline Membre
Inscription : 04/02/2008 Messages : 51 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Asbestos au Québec
| Sujet: Re: Déménagement de cage Mer 22 Déc 2010 - 22:01 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Charlie. Moi j'avais deux perruches qui avaient chacune leur cage et je leur ai acheté une très grande cage pour les mettre toutes les deux dedans. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord placé les deux cages sur la nouvelle et j'ai mis une branche de millet dedans la nouvelle cage. En l'espace de deux semaines elles se sont retrouvées toutes les deux dans la nouvelle cage et j'ai enlevé les deux anciennes et elles se sont habituées très vite à la nouvelle cage. C'est vrai que toi, ils vont se retrouver dans une cage plus petite mais tu peux toujours les attirer avec du millet et elle s'y habituront bien. Je t'envoie une photo. | |
| | | noa581 Membre
| Sujet: Re: Déménagement de cage Jeu 23 Déc 2010 - 4:47 | |
| Merci, ca ma rassure et m'encourage toutes vos réponses. Le soucis, c'est que je ne peux pas les habituer en ouvrant la porte et en les laissant explorer la nouvelle cage. On a fabriqué une cage un peu trop grande (erreur de calculs,lol) qui rentre difficilement dans la maison. Elles sont donc à l'extérieur. En plus, j'ai deux chats, ils s'intéressent pas du tout aux perruches mais je ne veux pas les attiser quand même en les laissant voler sous leur nez. Elles ont déjà volé quand elles étaient dans une cage plus petite mais avec la grande, j'ai plus eu l'occasion de continuer. Micheline, je te remercie pour la photo. Charlie, merci pour tes conseils. | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Déménagement de cage Jeu 23 Déc 2010 - 4:56 | |
| Mhmm......Écoutes, j'ignore pour quand est prévu le déménagement, mais même si leur volière est dehors tu pourrais peut-être installer leur nouvelle cage juste à côté quelques jours avant votre départ. Ils ne pourraient pas y entrer mais ce serait déjà un plus pour les y familiariser visuellement. M'enfin je dis ça comme ça, je n'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler ton installation actuellement. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement de cage | |
| |
| | | | Déménagement de cage | |
|