| tourterelle sauvage blessée! | |
|
+5Annie Mésange judi annie Martine mcloulou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mcloulou Nouveau Membre
Inscription : 16/12/2010 Messages : 4 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : 04 france
| Sujet: tourterelle sauvage blessée! Jeu 16 Déc 2010 - 14:13 | |
| Bonjour a tous! Voila j'ai trouvée une tourterelle blessée et j'aurais besoins de conseils! Elle n'a que des petites blessures superficielles sur les ailles, et elle a perdu quelque plumes. De plus elle c'est prie un mur de plaine face et c'est fait mal à l’ œil. Vu qu'elle est sauvage elle s'affole des que je veux l'attraper. Du coup je la laisse tranquille dans sa petite cage. Je la nourrie avec des graines pour tourterelle et de l'eau. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, alors tous vos conseils sont les bienvenues! De plus je les proposer a l'adoption dans un autre message. Merci d'avance pour vos réponses!!! PS: désolé pour les fautes d’orthographe. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Jeu 16 Déc 2010 - 14:18 | |
| Garde-la au chaud et dès qu'elle va mieux remets-la dehors. Il serait bien que tu l'habitue au froid en la mettant dans un endroit couvert mais non chauffé, un garage par exemple et relâche-la le matin ou le midi pour qu'elle ait le temps de s'adapter. Elle a plus de chance comme ça qu'en captivité, l'ajustement serait trop pénible. _________________ | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Jeu 16 Déc 2010 - 14:42 | |
| si elle se remet totalement il faudrait mieux la remettre en liberté. si non si tu a des soins a lui donner il faut que ça se passe avec très peut de lumière et si c'est possible mettre quelque chose au niveau des yeux pour qu'elle ne voie pas. elle sera plus calme | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Ven 17 Déc 2010 - 0:14 | |
| Regarde dans ce post (qui est un peu long car on y parle de toutes sortes d'oiseaux). Mais regarde page 19 en date du 2 octobre, le témoignage d'Annie qui, elle aussi, a recueilli une tourterelle blessée. Annie viendra sûrement demain t'en parler et te conseiller. A ce jour, cette tourterelle est toujours en convalescence chez elle. https://www.perruche.org/t14943-pour-ceux-qui-aiment-tous-les-oiseaux _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Ven 17 Déc 2010 - 8:44 | |
| Les blessures même si elles sont superficielles doivent être désinfectées , la bétadine ( surtout pas dans l'oeil ), c'est ce qu'il y a de mieux Il faudrait voir l'état de ses plumes aussi Si tu pouvais mettre une photo , ce serait mieux pour pouvoir te conseiller _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
mcloulou Nouveau Membre
Inscription : 16/12/2010 Messages : 4 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : 04 france
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Dim 19 Déc 2010 - 11:40 | |
| Merci pour tous vos conseils!!! Je lui ai mie de la Bétadine sur ses petite blessures, sauf celle de la tête car elle est très près de l'œil. Elle a perdu quelques plumes comme on peut le voir sur les photos ci dessous. J’avais essayé de la faire voler dans le jardin de mon voisin, mais elle vole un peu puis tombe parterre un peu plus loin, comme si elle n’arriver pas à s'orienter. D’après vous cela viens t il du manque de plume ou de sa blessure a la tête? J’espère qu’elle va se remettre! PS: si quelqu'un du dép. 04 a une volière à me prêter se serai super! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Dim 19 Déc 2010 - 11:42 | |
| Il est possible aussi que la douleur de ses blessures sous le ailes l'empêche de voler , la douleur peut être N'oublie pas de lui mettre de l'eau _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Dim 19 Déc 2010 - 13:50 | |
| Très jolie pitchounette, j'espère qu'elle va vite se remettre et que tu pourras la relacher au printemps !!! | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Dim 19 Déc 2010 - 19:00 | |
| ses remiges sont en bonne état d'aprés les photos, donc soit elle est blessée soit elle est vieille et afaiblie soit elle est malade, dans le doute je te suggere de bien te laver les mains avant de toucher à tes oiseaux et de ne pas les laisser dans la même pièce. Si tu ne penses pas pour des raisons de temps ou de moyen lui apporter de l'aide, tu peux te renseigner içi : http://www.lpo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=395&Itemid=65 histoire de savoir s'il y a un centre de sauvetage dans ta region et savoir s'ils ont eventuellement de la place pour elle. bonne chance à elle | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Lun 20 Déc 2010 - 10:33 | |
| Bonjour Marie Je te conseille d'aller t'inscrire sur le forum de Lapalomatriste. Il s'agit d'une association qui s'occupe essentiellement des pigeons des villes, ramiers, tourterelles, etc ... Ils sont formidables. Ils vont t'aider à soigner cette petite tourterelle car la présidente est une passionnée qui s'y connait très bien. De plus une fois par mois, ils mettent en place un système de covoiturage ou ils essaient d'aller récupérer tous les pigeons blessés ou handicapés qui ne peuvent retourner à la vie sauvage. Ces oiseaux rejoignent leur refuge de Belgique où ils coulent des jours heureux jusqu'à la fin de leur petite vie. Si ta petite protégée ne peut retourner à la vie sauvage lorsque tu l'auras soigné, tu pourras leur confier et tu pourras même avoir de ses nouvelles par la suite Voici le lien : http://www.lapalomatriste.org/forum/?3e7fa8735db07bfec330be62726b7db3=a45877f6d3fe018c4ee336b73d10f587 | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Sam 8 Jan 2011 - 0:07 | |
| Marie, j'aimerais tant avoir des nouvelles de ta petite tourterelle ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
mcloulou Nouveau Membre
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Sam 8 Jan 2011 - 18:09 | |
| salut!
désolé pour le retard des nouvelles!!!
ma petite tourterelle a enfin prie sont envol.
je l'ai relaché il y a quelque jours, dans un endroit sécurisé. elle c'est envollé des que j'ai ouver sa petite cage et elle c'est niché dans un arbre plus loin. après quelque minutes elle est partie.
ça ma fait bizard, car je mie été attachée, mais je suis heureuse pour elle!
je tiens a tous vous remercier pour vos conseils!
et bonne année 2011 à tous!!! | |
|
| |
Kichkan Membre
Inscription : 05/01/2011 Messages : 30 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Sam 8 Jan 2011 - 18:22 | |
| Voila une bonne nouvelle ! | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! Sam 8 Jan 2011 - 23:42 | |
| Bonne année à toi aussi Marie. Merci d'avoir répondu si vite à mon appel. Je suis ravie de ces nouvelles. Je comprends qu'elle te manque car forcément tu t'y étais attachée, mais tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle : la soigner et lui rendre sa liberté. Je t'en félicite. Tu auras été la Providence pour elle. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourterelle sauvage blessée! | |
| |
|
| |
| tourterelle sauvage blessée! | |
|