Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 :'( [R.I.P Tagada ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:19

Bonjours tout lm'onde J'ai du recemment me séparer de ma premiere perruche qui apré 3 semaine de quarentaine (pour 2nouvo arrivant] a male réagit apres 1semaine en cohabitations avec eux !

Ma femelle était trés agressive avec eux apres 3 jours super quils on passées ensemble mais apres une semaine ma femmelle a essayer de tuer mon male (tahiti ) en le mordant au cou et en lui donnan des coups de becs a plusieurs reprises ... 011

Et quan ma femelle s'approchée de tahiti il avait trés peur reculer , et se faisait tou petit 018

Aprés un temps de reflexion je me suis dit que si je voulait que mon male vive il valait mieu que je la donne :'( je lai finalment donner a une amie .

Je voulait savoir si c'était normale que ma femelle reagisse comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6526
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:27

Je te dirais que tout dépend d'une part de la procédure d'acclimatation, aussi si le nouvel arrivant serait malade il est dans la nature des autres oiseaux de les chasser pour leur propre survie. L'installation est de plus un facteur vraiment important et trop souvent sous-estimé, il faut des mangeoires et abreuvoirs en nombre suffisants ainsi que des jouets et une cage assez spacieuse pour recevoir tous nos plumeaux. Et un facteur souvent oublié lorsqu'on intègre un mâle auprès d'une femelle, si celle-ci traverse une phase hormonale intense, elle pourrait spécialement démontrer plus d'agressivité.

Désolée pour cette triste séparation mais au moins ce petit ne se retrouve pas abandonné comme tu as pris le soin de lui trouver un bon foyer, c'est là un bon geste de ta part.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:06

Peut-être aurait-il fallu un temps d'acclimatation un peu plus long.
En fait les laisser séparés jusqu'à ce que tu voies qu'ils s'appellent.
Bien sûr tous les éléments que te donne Charlie sont importants, notamment au niveau de la taille de la cage.
Est-ce une cage qui pouvait recevoir 3 oiseaux ? Quelles dimensions fait-elle ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


:'(    [R.I.P  Tagada ... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:33

Je ne pense pas que c'est un probleme avec la cage ... Ni avec un temps d'acclimatation car tagada appelé les 2 autres dés le premiers jours pendants des heures et rester scotchée au barreau toutes la journée a les obsérver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:47

Bonsoir Leynaa.

Quelles sont les dimensions de la cage, s'il te plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:08

La cage fai 60x40x40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:24

Bonsoir Leynaa.

Ca fait limite pour 3 perruches... Plus l'espace de vol est réduit, plus les conflits apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptySam 11 Déc 2010 - 10:58

D'accord mais maintenant elle ne sont plus que deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptySam 11 Déc 2010 - 10:59

C'est donc la taille limite pour deux perruches, Leynaa.
Revenir en haut Aller en bas
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptySam 11 Déc 2010 - 11:13

003 D'accord donc si je voudrait adopter une autre perruche jacheterrai dabord une autre cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptySam 11 Déc 2010 - 11:16

Oui... Il faut raisonner en volume, Leynaa. L'espace vital est important pour un bon développement des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
LEYNAA29
Membre
Membre
LEYNAA29


Inscription : 14/11/2010
Messages : 39
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : brest

:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... EmptySam 11 Déc 2010 - 13:06

D'accord merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:'(    [R.I.P  Tagada ... Empty
MessageSujet: Re: :'( [R.I.P Tagada ...   :'(    [R.I.P  Tagada ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:'( [R.I.P Tagada ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAGADA ENFIN LA !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: