Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 calopsites / ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:20

est ce que les perruches ondulée et les calopsites peuvent cohabite comme la même cage ou faut mieux les séparée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:27

Bonjour Coco.

Il ne vaut mieux pas tenter le diable : la perruche ondulée ne partage pas son territoire avec d'autres races d'oiseaux, que ce soient des calopsites ou autres... Bien que la callo soit en général un oiseau pacifique, je te laisse imaginer les dégâts que son bec pourrait occasionner à une ondulée beaucoup plus petite qu'elle, et qui n'aurait de cesse de la harceler...

Pourquoi tenter le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:34

le souci c'est que j'ai plu de cage pour pouvoir les séparée ..
mes ondulée et mes calopsites son mélanger .. je sort mes calopsites deux heure par jours .. je savais pas du tout sa valait le coup de posée la question ..
t me pose une colle la 009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:36

Quelle est la dimension de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:43

c'est une grande volière enfete .. h 170 / 60 a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:52

Ce n'est pas une très grande volière... 60 de large c'est déjà petit pour 2 callos, alors imagines toi avec des perruches en plus... Tes neuf oiseaux y sont ? Le manque de place va rapidement être un facteur déclencheur de stress.

Je te conseille au plus vite de trouver une cage, on peut en trouver d'occasion partout... Leboncoin.fr est très bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco35
Membre
Membre



Inscription : 03/12/2010
Messages : 126
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:42

non , j'ai que quatre ondulées et 2 calopsites dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:06

Peu importe le nombre (jusqu'à un certain point), c'est plutôt l'idée de la cohabitation qui cause problème. Certains le font dans de grandes volières extérieures, ce n'est pas recommandé non plus, mais certains le font avec succès... Mais ce genre de succès a souvent des limites et même si il n'y a pas de conflit, les ondulées peuvent vraiment faire la vie dure aux calos. Ce ne sont pas du tout deux espèces qui ont le même tempérament (ou la même alimentation), les calos sont plutôt tranquilles, elles s'entendent généralement très bien avec des espèces semblables (les Bourk par exemple), les ondulées sont énervées et assez territoriales et ce sont souvent elles qui sont à l'origine des conflits. Il y a souvent des ennuis aux mangeoires, même avec juste les ondulées, alors imagine les pauvres calos.

Il y a des gens qui gardent à l'intérieur des ondulées et des calos, avec succès, mais ce sont souvent des oiseaux qui ont habités ensembles depuis leur plus jeune age, ce n'est pas quelque chose qu'on peut leur imposer, c'est quelque chose qui arrive. Bref, ce sont elles qui doivent décider si elles acceptent ou pas.

Chez-moi même les sorties en commun étaient pénibles, les ondulées pourchassaient les calos pour le sport. Au début elles étaient très curieuses tout simplement, mais dès qu'elles ont vu comment elles affolaient les calos, c'est le cirque à toutes les sorties. Je ne peux pas m'imaginer une seconde les avoir mis ensemble. Même la façon dont elles bougent est différentes.

Tu dois t'occuper de les loger séparément, c'est aussi simple que ça.

_________________
calopsites / ondulée 19105
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:31

je pense que tu dois les séparer
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:42

Du même avis que tous les autres bien trop risquer de mélanger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsites / ondulée Empty
MessageSujet: Re: calopsites / ondulée   calopsites / ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsites / ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: