Peu importe le nombre (jusqu'à un certain point), c'est plutôt l'idée de la cohabitation qui cause problème. Certains le font dans de grandes volières extérieures, ce n'est pas recommandé non plus, mais certains le font avec succès... Mais ce genre de succès a souvent des limites et même si il n'y a pas de conflit, les ondulées peuvent vraiment faire la vie dure aux calos. Ce ne sont pas du tout deux espèces qui ont le même tempérament (ou la même alimentation), les calos sont plutôt tranquilles, elles s'entendent généralement très bien avec des espèces semblables (les Bourk par exemple), les ondulées sont énervées et assez territoriales et ce sont souvent elles qui sont à l'origine des conflits. Il y a souvent des ennuis aux mangeoires, même avec juste les ondulées, alors imagine les pauvres calos.
Il y a des gens qui gardent à l'intérieur des ondulées et des calos, avec succès, mais ce sont souvent des oiseaux qui ont habités ensembles depuis leur plus jeune age, ce n'est pas quelque chose qu'on peut leur imposer, c'est quelque chose qui arrive. Bref, ce sont elles qui doivent décider si elles acceptent ou pas.
Chez-moi même les sorties en commun étaient pénibles, les ondulées pourchassaient les calos pour le sport. Au début elles étaient très curieuses tout simplement, mais dès qu'elles ont vu comment elles affolaient les calos, c'est le cirque à toutes les sorties. Je ne peux pas m'imaginer une seconde les avoir mis ensemble. Même la façon dont elles bougent est différentes.
Tu dois t'occuper de les loger séparément, c'est aussi simple que ça.