| est- ce des ailes coupées ? | |
|
+8mikael Martine valou67 Isatis_Angel ilyesse *Fredo* séliky karine la rousse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| |
| |
séliky Membre
Inscription : 06/02/2010 Messages : 83 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : bordeaux
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 18:36 | |
| non moi je voit pas que les ailes sont coupé mais attent les avis des spétialistes | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 18:43 | |
| non, pour moi elles ne sont pas coupées rien d'inquietant peut-etre qu'il met plus de temps a s'habituer | |
|
| |
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:33 | |
| bon j'espère que vous avez raison et qu'elle n'a pas envie de voler, c'est la seule qui ne se sauve pas quand j'approche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:37 | |
| Son comportement est étrange... je la trouve relativement "enrobée".
Dernière édition par Jojopsitta le Jeu 2 Déc 2010 - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:58 | |
| ah oui, jojo a raison prive la de friandise | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 20:07 | |
| moi je ne pense pas que ces ailes sont coupées | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 21:24 | |
| Ses ailes sont entières, mais comme Jojo, je trouve curieux qu'elle persiste à ne pas voler... Et elle semble un peu "enrobée", ou gonflée, mais ça peut venir des plumes. On pourrait avoir d'autres photos ?
La queue n'a pas fini de repousser (tombée sans doute à cause d'une mue), c'est peut-être pour ça qu'elle n'aime pas voler... Ca gêne pas mal les oiseaux den e pas avoir leur queue de taille normale. | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 21:36 | |
| Comme tout le monde le dit, ses ailes ont l'air intactes, mais j'ai remarqué qu'il manquait des plumes à sa queue ... C'est peut-être ce qui la gène pour voler, car la queue d'un oiseau, c'est son gouvernail, et sans gouvernail, elle ne peut pas se diriger où elle veut !!! Elle a peut-être eu une expérience malheureuse, et maintenant a peut-être peur de voler ... (Je sais, il y a beaucoup de peut-être dans mes explications, mais pour l'instant on est dans les suppositions !! ) Et comme dit Jojo, si elle a un peu d'embonpoint, ça peut effectivement la gèner en plus ... (bien que moi je n'y vois que des plumes gonflées, mais je n'est pas l'oeil d'un expert ...)EDIT : le temps que je réponde au post, Isatis est passée, et à répondu ... Je suis désolée d'avoir mis la même chose que toi, Isatis, j'ai l'impression de copier, comme à l'école ..... | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 21:59 | |
| Pas de souci Tu as explicité mon idée de la queue gênante, c'est mieux Pour avoir eu le cas à la maison, un oiseau sans queue ou avec une queue incomplète n'aime pas du tout voler en effet. Après ça dépend du caractère du titi aussi, certains vont persister et d'autres... pas du tout. | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Jeu 2 Déc 2010 - 22:16 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse juger de son poids du fait qu'elle est ébouriffée. Est-ce qu'elle est ébouriffée souvent? Car si cela est le cas, c'est possiblement un problème de santé. À la voir comme ça, je dirais que cette perruche traverse une mue particulièrement difficile, ce qui expliquerait les plumes manquantes à sa queue. Un problème de santé expliquerait aussi une mue plus difficile, mais pas nécessairement un sans l'autre, ça pourrait être seulement la mue et le manque de queue. C'est arrivé ici que Azure fasse une mue particulièrement difficile, elle avait perdu des plumes de queue et qu'elle n'arrivait plus à voler. Si tu veux juger de son poids réfère toi au renseigment qui suivent, mais d'une manière ou d'une autre, si elle traverse une mue difficile ou si elle a un problème de santé, donne lui tout de même un supplément vitaminé de bonne qualité. Il y a un post-it là dessus sur le forum. Le poids d'une perruche peut varier d'un individu à une autre, il y a des petites perruches et des plus grosses, pas nécessairement obèses pour autant. Voici un tableau pour vous guider un peu. Le Y en noir représente le sternum (bréchet) qui traverse la poitrine de votre oiseau de haut en bas comme ceci:http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/anat/IMG/jpg/icon_parrot.jpg Sur le dessin #1, la perruche est beaucoup trop maigre, la peau est tendue contre les flancs. Sur le dessin # 2, la perruche est maigre, la peau forme un V sans se tendre contre les flancs. Sur le dessin # 3, le poids est moyen Sur le dessin # 4 le poids est bon Sur le dessin # 5 l'oiseau est trop gras Idéalement, votre perruche devrait être une taille 3 ou 4. _________________ | |
|
| |
mikael Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 155 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Ven 3 Déc 2010 - 1:49 | |
| je pense que l'oiseau ne vole pas car il est trés jeune et ne doit pas etre abitué ... | |
|
| |
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Ven 3 Déc 2010 - 3:55 | |
| Je pense comme tous! Même que, sur le coup, je trouvais ses ailes un peu longues. C'est probablement dû au fait qu'elle a perdu sa queue!!! Un peu de patience et elle devrait voler et suivre les autres! Très intéressant, Martine, les dessins! | |
|
| |
karine la rousse Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Ven 3 Déc 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Ven 3 Déc 2010 - 20:08 | |
| J'ai parmis me perruches des petites et des plus grosses. Le fait d'être plus grosse ne veut pas dire être obèse. C'est pour ça que j'ai mis les diagrammes, sur les photos cela ne se voit pas. _________________ | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Ven 3 Déc 2010 - 23:49 | |
| Merci pour les photos, efefctivement, là elle n'a plus son air ébouriffée des premières photos cette belle perruche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 0:15 | |
| Karine : Je te suggère, afin de savoir si ton Coco possède des ailes normales, de la saisir de cette façon : ( sans te faire mordre ) Tu pourras ainsi observer s'il ne lui manque pas de plumes, et éventuellement observer, et détecter de possibles ( ? ) problèmes... |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 18:42 | |
| malheureusement je ne peux pas l'attraper, car la volière est grande et tout le monde se sauve, de plus coco arrive quand meme à se sauver en volant et pourtant c'était le moins sauvage, et je n'ai pas envie de les traumatiser encore en essayant de l'attraper, cela a suffit une fois quand on a ramené la petite perruche malade. cela fait déjà assez de problèmes quand je nettoie la volière et que je leur donne à manger et pourtant j'y vais doucement, sinon donnez moi des idées pour que je puisse l'attraper... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 18:56 | |
| Lorsqu'il est nécessaire d'attraper une de mes perruches, j'utilise une serviette. Je la jette déployée sur elle, et sous la serviette, elle ne se débat plus... Il est certain que ça jette la panique, mais c'est une des seules solutions pour l'attraper. |
|
| |
karine la rousse Membre
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 18:58 | |
| ok je vais essayer lundi mais je promets rien et si j'y arrive je prendrais une photo comme la tienne pour voir merci du conseil
| |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 19:47 | |
| Mésange m'a conseiller de les attraper de nuit,avec une lampe de poche tu y va doucement et tu la choppe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 19:52 | |
| Tu la choppe... Et hop ! |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? Sam 4 Déc 2010 - 19:58 | |
| très facile a dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est- ce des ailes coupées ? | |
| |
|
| |
| est- ce des ailes coupées ? | |
|