| MA PETITE KIWI | |
|
+8unegonde joangel titidu13 Mésange Martine ÉLA meriem anger 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anger Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 31 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france
| Sujet: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 20:33 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Donc voilà comme promis des photos de notre petit bébé qui grandi très vite. Comme on peut le voir très gourmande et curieuse ! Bonne soirée à tous | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 20:56 | |
| Qu'elle est jolie cette petite, tu dois te régaler avec elle | |
|
| |
anger Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 31 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 21:12 | |
| Merci, Je te dirai que c'est plus elle qui se régale, encore à l'instant pendant notre repas. D'ailleurs elle est jolie mais très têtu! C'est très souvent embêtant d'ailleurs. Mais merci beaucoup. je voie que tu est bien entourée aussi. Bon soir. | |
|
| |
ÉLA Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 141 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 22:24 | |
| Pourquoi tu dis qu'elle est têtu? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 22:52 | |
| Est-ce qu'elle est née chez-toi? Cette perruche à l'age où a été prise cette photo n'aurait pas due être séparée de ses parents. Quand le bec est noir comme ça, c'est une perruche pas sevrée. Il ne faut pas acheter des oiseaux qui ne sont pas sevrés, tu le sauras pour la prochaine fois.
Elle est magnifique par contre. _________________ | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 23:40 | |
| | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Mer 1 Déc 2010 - 23:45 | |
| Une bien belle pépète | |
|
| |
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 4:15 | |
| Elle est super jolie ta petite boule de plumes!!! Félicitations! | |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 8:32 | |
| Magnifique et très jeune, qu'elle sont les conséquences d'un oiseau pas sevré ? Unegonde et Cie | |
|
| |
anger Membre
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 19:36 | |
| - ÉLA a écrit:
- Pourquoi tu dis qu'elle est têtu?
Bonsoir, KIWI est une perruche têtu car par exemple elle veut absolument goûter tous ce que nous mangeons, donc impossible de l'écarter de nos assiètte. Par exemple : actuellement c'est elle qui décide si on l'a touche ou pas. Quand on fait la cuisine, on à peur quel s'ébouillante avec les légumes qui cuisent dans une casseroles, mais elle tourne autour et c'est vraiment stressant. Hier soir elle est resté pendant toute la cuisons des légumes sur la table à guetter la casseroles. Voilà mais c'est vraiment mignon de la voir dans toute ces situations, mais il faut faire très attentions c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 19:42 | |
| Je pense que tu devrais la mettre dans une cage, ce serait plus sécurisant pour elle... |
|
| |
anger Membre
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 19:58 | |
| - martine a écrit:
- Est-ce qu'elle est née chez-toi? Cette perruche à l'age où a été prise cette photo n'aurait pas due être séparée de ses parents. Quand le bec est noir comme ça, c'est une perruche pas sevrée. Il ne faut pas acheter des oiseaux qui ne sont pas sevrés, tu le sauras pour la prochaine fois.
Elle est magnifique par contre. KIWI n'est pas née dans mon studio à rennes, mais chez la maman de mon ami, dans une volière. Donc je ne l'ai pas achetée! Je l'ai eu elle avait 4 semaines, et maintenant elle en à 7. Nous avons eu KIWI aussi jeune car ses parents sont morts. Mais je n'ai pas eu besoin de la nourrir car elle a mangé seul (des graines) des que nous l'avons eu. Merci Martine pour l'information que tu nous a donné dans ton message, en espérant avoir répondus à tes questions. Je voudrai aussi te demander par la même occasion, si c'est normal qu'elle ne se laisse plus câlinée! Car les deux première semaines que nous l'avons eu, elle était très câline, elle ne voulait dormir que dans mes mains où dans mon écharpe. Et depuis 3 semaines plus rien, c'est elle qui décide quand et comment ! Quand je l'appelle elle vient mais que par intérêt (par exemple pour la nourriture car c'est une grande gourmande). Et quand elle mange dans ma main, je voudrai profiter de lui faire un câlin et là elle pousse un cris (comme si on l'a dérangeait) et elle pousse mon doigt avec son bec, avec un pincement qui n'est vraiment pas fort. Je te remercie encore. bonne soirée. | |
|
| |
anger Membre
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 20:10 | |
| - Jojopsitta a écrit:
- Je pense que tu devrais la mettre dans une cage, ce serait plus sécurisant pour elle...
Bonsoir, KIWI à une cage! Elle y va quand elle veut. Mais quand qu'elle que chose est trop risqué pour elle on ferme la cage. Je ne suis pas un bourreau d'oiseau (ou d'animaux) ne vous inquiétez pas. Je pense que sur les photos elle n'a pas l'air malheureuse, j'espère! J'ai pas envie qu'elle soit enfermée dans une cage toute la journée. C'est pas ma façon de voir les choses je suis désolée. On ne prend pas d'animaux pour les enfermer, enfin pas chez moi. Bon soir. | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 20:17 | |
| Bonsoir juste la mettre a l'abris dans sa cage au moment de la confection des repas,un accident est vite arrivé et comme ta perruche est très curieuse,elle ne fait pas attention au danger! | |
|
| |
Clare Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 88 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Région Picarde (02)
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 20:18 | |
| Elle est magnifique je t'envie ! | |
|
| |
anger Membre
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 20:33 | |
| - titidu13 a écrit:
- Bonsoir juste la mettre a l'abris dans sa cage au moment de la confection des repas,un accident est vite arrivé et comme ta perruche est très curieuse,elle ne fait pas attention au danger!
bonsoir, Oui nous sommes d'accord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 20:40 | |
| Je n'ai jamais écrit que tu étais un bourreau d'oiseau, anger... |
|
| |
anger Membre
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 21:08 | |
| Je n'ai pas écris que tu avais écris cela non plus ! | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 21:57 | |
| Mais si ce que anger a écrit ne correspond pas à ce que j'ai écrit, et comme ce que tu écris, Valou, ne reflète pas ce que nous avons écrit, que reste t'il de nos mots ? |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Jeu 2 Déc 2010 - 22:05 | |
| Plus sérieusement, anger : Si ta petite fait ce qu'elle veut, c'est parce que tu la laisse trop faire, elle est habituée à trop de libertés... |
|
| |
anger Membre
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Ven 3 Déc 2010 - 12:55 | |
| Justement alors que dois-je faire ? sur une autre page on me dis laisse la vivre ! Donc la je suis vraiment pas sûr de se que je dois faire. Donc dois-je la laisser dans sa cage enfermer et la sortir de temps en temps. Où continuer notre vie comme ça! Mais merci de tout vos conseils, c'est gentil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Ven 3 Déc 2010 - 21:18 | |
| |
|
| |
nanie24 Nouveau Membre
Inscription : 15/08/2010 Messages : 17 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Joeuf
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI Ven 3 Déc 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA PETITE KIWI | |
| |
|
| |
| MA PETITE KIWI | |
|