| JDB de Mes filles | |
|
+7Mésange valou67 unegonde joangel ilyesse sovitrat HelloKitty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HelloKitty Nouveau Membre
Inscription : 13/03/2010 Messages : 16 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Gan France
| Sujet: JDB de Mes filles Mar 30 Nov 2010 - 18:55 | |
| Bonjour, Pour vous rappeler à votre bon souvenir, je suis l'heureuse compagne de 2 couples de perruches ondulées installés dans deux cages distinctes mais côte à côte, Elle et Boy dans une cage, Hello et Kitty dans une volière. J'avais demandé quelques astuces pour contrecarrer le mauvais caractère de Kitty qui prenait un malin plaisir de vider la mangeoire graine par graine. L'installation de la mangeoire Commodore a eu l'effet de permettre à Hello de pourvoir se nourrir enfin sans que je monte la garde, et Kitty s'est mis littéralement à "ronger", solide le bec des perruches, la mangeoire Commodore. A la lecture des divers posts j'ai compris que c'était une dominante. J'ai remarqué que les membres confirmés posaient souvent l'interrogation de la mise en place des nids. Pour ma part, je me justifierais ainsi, - parce que mon mari est persuadé que les perruches ont besoin d'un nid pour dormir - personnellement, j'appréhende toujours de les perdre, si le bonheur veut qu'elle se sente assez heureuse pour concrétiser leur amour par des bébés, et ainsi être la compagne de génération en génération de mes fifilles Et voilà après trois ans, Elle vient de m'offrir ce plaisir, l'année dernière quelques fausses joies par la ponte de quelques oeufs, mais écartés vite fait par ses soins, tandis que là, disparition directe dans le nid dès la ponte d'un oeuf ou plus, car tout le monde à la maison m'interdit d'aller y jeter un coup d'oeil, vendredi dernier premiers cris, je ne vous raconte pas mon émotion. Maintenant, toute la maison est en mode sérénité, même Hello et Kitty, qui ont entendu les cris du bébé ou des bébés, se font tout calme, même si j'ai surpris une dispute entre Hello et Kitty, je pense que Hello reproche à Kitty son manque évident d'intérêt pour la maternité. Souvent je surprend Boy donnait ses impressions à Hello, chacun perché sur leur échelle respective, face à face d'une cage à l'autre. Pour les photos, je les mettrais plus tard, je n'ai pas trop envie de les contrarier... Si tout va bien, je vais avoir le plus beau cadeau de Noël !!! P.S . Nous avons déjà choisi le modèle de la cage pour le ou les bébés | |
|
| |
sovitrat Membre
Inscription : 15/11/2010 Messages : 87 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Mar 30 Nov 2010 - 18:56 | |
| | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Mar 30 Nov 2010 - 19:01 | |
| félicitation et bonne chance | |
|
| |
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Mer 1 Déc 2010 - 5:06 | |
| Allô! Je te souhaite des petites boules de poils en santé! Au plaisir de suivre ton bonheur! | |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Mer 1 Déc 2010 - 9:51 | |
| Magnifique. Je suis très heureuse pour toi Unegonde et ses petits | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Mer 1 Déc 2010 - 10:30 | |
| Heureuse pour toi hellokitty xD Tu n'as toujours pas vus les petits ? Quel bonheur ! si ca ne te dérange pas ... tu peux mettre els photos des parents aussi comme sa les membres peuvent t'aider a propos des mutations des petits bisouxxx |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Mer 1 Déc 2010 - 15:14 | |
| - HelloKitty a écrit:
- - parce que mon mari est persuadé que les perruches ont besoin d'un nid pour dormir
C'est de la psychologie masculine. Je vais me faire plein d'amis.
Tu sais concernant la reproduction, quand les oiseaux ont l'âge requis, que celle-ci est préparée à l'avance, lorsqu'elle est réalisée dans de bonnes conditions par des gens sérieux, quel bel évènement !.
Ah certainement que tu vas être très gâtée pour Noël. Affaire à suivre ......._________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Inscription : 13/03/2010 Messages : 16 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Gan France
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 2 Déc 2010 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 2 Déc 2010 - 17:26 | |
| tu as de tres belles perruches |
|
| |
unegonde Membre
Inscription : 13/11/2010 Messages : 219 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France Strasbourg
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Ven 3 Déc 2010 - 3:18 | |
| superbe boules de plumes Unegonde et Cie | |
|
| |
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Ven 3 Déc 2010 - 4:08 | |
| Elles sont magnifiques tes petites boules de plumes!!! Très belles couleurs!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Ven 3 Déc 2010 - 21:25 | |
| Les jolies perruches ! |
|
| |
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Sam 4 Déc 2010 - 16:02 | |
| | |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Sam 4 Déc 2010 - 17:01 | |
| Trop mignon ces deux la ! | |
|
| |
celine30250 Membre
Inscription : 01/12/2010 Messages : 30 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : asperes france
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Sam 4 Déc 2010 - 19:35 | |
| oh trop beau ce debut de reportage on aurait bien aimé avoir la suite lol | |
|
| |
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 9 Déc 2010 - 15:21 | |
| Je l'ai fait, j'ai regardé dans le nid, deux petites choses roses y étaient endormies dont l'une commençait à avoir du duvet blanc au bas du dos. Et bien sûr, la panique s'ensuit lorsque je remarque qu'Elle la maman tarde à retourner dans le nid. Madame prend un bain, se lisse les plumes, discutent avec Hello et Kitty se fait câliner par Boy Et moi qui me ronge les ongles d'inquiétude... Enfin, en extrémité, j'éteins la lumière (même en plein jour, il faisait très sombre) ouf, Elle et Boy qui retournent dans le nid. Je vais attendre une semaine avant d'aller satisfaire ma curiosité. Vendredi 10/12 sera l'anniversaire de leurs premiers cris.(15 jours). A ce propos, j'ai remarqué que lorsque les petits piaillent, Hello et Kitty s'agitent énergiquement dans leur volière, heureusement qu'ils sont dans des cages distinctes. @+ Hello, Kitty, Boy, Elle | |
|
| |
celine30250 Membre
Inscription : 01/12/2010 Messages : 30 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : asperes france
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 9 Déc 2010 - 17:32 | |
| ah felicitation c'est trop genial d'avoir des bébés | |
|
| |
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 9 Déc 2010 - 17:35 | |
| quel beau couple et vivement les photos des bébés, vus les couleurs des parents ils devraient etre superbes | |
|
| |
ilyesse Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 185 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Marseille
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 9 Déc 2010 - 18:24 | |
| bonne chance pour les bébés et je te félicite | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Jeu 9 Déc 2010 - 21:36 | |
| Oh oui, oh oui, vivement les photos !!!! Et tu pourras commencer la manipulation au nid, dés qu'ils auront ouvert les yeux et qu'ils tiendront leur tête !!! Je t'envie, j'aimerai trop avoir la même chance que toi !!! | |
|
| |
celine30250 Membre
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Sam 11 Déc 2010 - 11:17 | |
| alors comment vont les bébés aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Sam 11 Déc 2010 - 14:59 | |
| Coucou, les nouvelles des bébés sont bonnes, ils piaillent bien. Je ne regarderais dans le nid, que lorsque je vais mettre un peu d'ordre dedans, demain dimanche je pense. Deux petites questions à ce sujet : les bébés ont 15 jours maintenant,
est-ce préoccupant qu' Elle passe plus de temps en dehors du nid ? Selon vos conseils, le millet pas plus de 5 cm par jour et par perruche,
est-ce que cela s'applique à la petite vie de parents de mes fifilles ? Organisation d'une journée de Le matin, avant de pénétrer dans la salle de séjour dans la pénombre, je les salue en les appelant par leur petit nom , aussitôt Elle sort du nid, rejoint Boy sur un perchoir, et tous deux attendent le ravitaillement en millet, pâtée d'élevage et graines, je change l'eau de leur abreuvoir ainsi que je renouvelle l'eau de la baignoire à température tiède. Je les laisse vaquer à leur occupation de parents. Evidemment même chose pour Et j'essaie, je dis bien, j'essaie d'accomplir mes tâches, mais dans une heure, je dois bien passer 3/4 h à les surveiller et 1/4 h à me bouger. Et dans la journée, je dois bien répéter au moins 100 fois : Elle, va dans le nid stp. Franchement, je pense qu 'après ces bébés, je vais enlever le nid, trop de sentiments sont en jeu, peur de perdre les parents, peur de perdre les bébés, heureusement que mon entourage comprend l'amour que je leur porte. Petit anecdote du jour, je me suis amusée à faire écouter une boîte à musique au thème de Noël, ah le beau concert de mes fifilles!!! Hello Kitty Boy Elle | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
| Sujet: Re: JDB de Mes filles Dim 12 Déc 2010 - 10:24 | |
| Bon dimanche, La grande opération nettoyage du nid vient d'être opérée. Pas facile, pas facile, surtout pour une première fois. J'ai retiré un oeuf non fécond apparemment, caressé les 2 bébés, tout doucement, mais un cas de conscience m'a assailli. Je désirais vraiment nettoyé à fond le nid, en examinant les déchets j'ai remarqué des écorces de millet ou de graines, je me suis dit que tout enlever allait perturbé Elle. Mais j'ai pris des photos de mes bébés plutôt bien plumés à mon goût. comme vous le remarquerez, ils sont l'un sur l'autre mais ne sont pas siamois, j'ai vérifié en caressant celui de dessus qui s'est poussé, a écarté ses ailes donc bon tonus, les deux tiennent leur tête, se mettent sur leurs pattes, et se déplacent dans le nid. Je les ai prénommés Babyone et Babytwo Re-bon dimanche à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDB de Mes filles | |
| |
|
| |
| JDB de Mes filles | |
|