Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| mon oiseau est seul | |
| | Auteur | Message |
---|
zion Nouveau Membre
Inscription : 26/10/2010 Messages : 19 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: mon oiseau est seul Sam 27 Nov 2010 - 9:39 | |
| Bonjour, Mon petit Chelou a perdu son pote Oizo la semaine dernière, et depuis il ne sort plus de sa cage, ne piaille quasiment plus...il faut dire qu'il lui avait tout appris: à voler à travers le salon, à sortir de la cage, à négocier son vol pour re-rentrer dans la cage, à ne pas avoir peur de nous, etc... Ma question est: risque-t-il de dépérir s'il reste seul? merci | |
| | | oncleben Membre
Inscription : 03/11/2010 Messages : 319 Age : 17 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mon oiseau est seul Sam 27 Nov 2010 - 11:02 | |
| les perruche peuvent vivire seul mais dans ton cas vaudrai mieux acheter une autre perruche et oublie pas la quarantaine !
Dernière édition par oncleben le Sam 27 Nov 2010 - 11:05, édité 1 fois | |
| | | sovitrat Membre
Inscription : 15/11/2010 Messages : 87 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: mon oiseau est seul Sam 27 Nov 2010 - 11:04 | |
| si tu achete un nouveau oiseau met le en quarantaine | |
| | | zion Nouveau Membre
Inscription : 26/10/2010 Messages : 19 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: mon oiseau est seul Dim 28 Nov 2010 - 13:43 | |
| ça y est on est allé acheté un autre mâle, et on l'a installé dans un cage à rat prêtée par le voisin, et c'est là tout le problème: il a réussi à passer à travers les barreaux! il aurait pû se faire très mal, mais bon tout va bien à par qu'il a rejoint Chelou et qu'ils restent perchés sur la tringle à rideaux. Donc pour la quarantaine, c'est foutu! Merci d'avoir répondu si vite, et j'oubliais, le nouveau s'appelle Dagga. | |
| | | POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: mon oiseau est seul Dim 28 Nov 2010 - 13:53 | |
| On veut des photos En tout cas , j'espère que ton petit Dagga ne traine pas de maladie , sinon , il y a de forte chance que Chelou l'attrape ... Tu n'a pas une autre cage avec des barreaux moins espacé ? | |
| | | zion Nouveau Membre
| Sujet: Re: mon oiseau est seul Dim 28 Nov 2010 - 14:13 | |
| Eh non j'ai pas d'autre cage, il faudrait que j'en attrape un pour le mettre dans la volière, mais lequel? Chelou est là depuis 1 mois mais très introvertit de nature, alors que Dagga qui est là depuis hier fait preuve d'une grande combativité, il semble tenir à sa liberté beucoup plus que Chelou...donc là aussi je suis en face d'un gros dilemme, d'autant que celui qui sera enfermé le restera pendant 40 jours, j'ai peine à enfermer l'un plus que l'autre. Pour les tofs, ça vient... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon oiseau est seul | |
| |
| | | | mon oiseau est seul | |
|