| MODELES CAGES ET VOLIERES | |
|
+78Sandra Demon Bueno Marie77 Katiastrof zenalis saad.lefou ruru1961 juju49 Kaputshino roro2a Eowyn bens14 Yoann56 cathy27310 quentin18 bgg Tatou jennifer.monteirobrumm Sidonie Héra Cookiss leeloominai Fly22 Dodo15 sarah j e lolocuisto77 linalina ellllliane nicOo invité Invoc crea-nnie angels lemon101 nicole34140 Damien362 hicham Nikita Mimirose Bizoute Louna-oceane bizbiz27 Citronella lison Impreza83 falcon91 misha in love ¤manon¤ Edmeekuro kitkat2010 buddha02110 tonydu05 Jen0801 desbois Cassiopée julienF25 banque gigi FRIBOU titidu13 matt09 DEesse Annie Babette oncleben Paco93 Isatis_Angel Elecdo Kadia Charlie luc karine la rousse Martine ilyesse *Fredo* EVA Michel Mésange 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimirose Nouveau Membre
Inscription : 17/05/2011 Messages : 14 Age : 80 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : St-Hippolyte au Québec
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Mar 14 Juin 2011 - 22:04 | |
| J'ai la même cage que j'ai acheté chez Hanzy, à St-Eustache, au Québec. Elle a coûté $60. Le prix n'est pas beaucoup plus cher, car 39 euros en monnaie canadienne donnent pas loin de $60. | |
|
| |
Louna-oceane Membre
Inscription : 07/06/2011 Messages : 107 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Saint Nary France
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Mar 14 Juin 2011 - 22:09 | |
| elle est bien? je conte l'acheter! | |
|
| |
Nikita Membre
Inscription : 20/06/2011 Messages : 57 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Mascouche, Québec
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 0:57 | |
| J'ai besoin de vos conseils je viens de trouver cette cage sur les pacs ...les barreaux ont un espace de 1 demie pouce Je vais poser cette question aussi dans le post des cages car je dois rappeller la dame ce soir ... | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 7:20 | |
| @Nikita : Quelle est sa largeur ? car dans la photo elle semble trop étroite, je dirais entre 50 et 60 cm maximum ? @luna-oceane : la cage que tu as mis n'est pas adaptée aux perruches, elle est vraiment trop étroite, il faut vraiment un minimum de 80 cm de largeur, voir 1 m si on veut que les perruches vivent heureuses et longtemps en cage. Celle là est tout simplement à bannir ! | |
|
| |
Nikita Membre
Inscription : 20/06/2011 Messages : 57 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Mascouche, Québec
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 15:09 | |
| Citronella je commence avec une perruche et une deuxième en septembre a peu près je n'en veut pas plus tu crois qu'elle n'est pas assez large ? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 16:27 | |
| Oui Nikita. Il y a une largeur minimum à respecter pour qu'elle puisse voler un peu, en dessous les 80 cm c'est vraiment insuffisant si on veut offrir un habitat confortable à nos compagnons à plumes, même si il a des sorties quotidiennes. Après on va aussi y mettre dedans des jouets, mangeoires, abreuvoirs, os, millet, bloc minéral, balançoire ... etc, donc l'espace est encore réduit. En fait, une perruche en cage ne vole pas vraiment, les sorties quotidiennes sont recommandées, et il me semble que chez toi elle pourra en avoir, c'est super ! | |
|
| |
Nikita Membre
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 16:48 | |
| D'accord je vais rapeller la dame pour lui demander e mesurer la largeur d'abord je vais essayer de trouver l'équivalent de 80 cm en pouces...merci | |
|
| |
Nikita Membre
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 16:51 | |
| Je viens de regarder sur ggogle et si je ne me trompe pas 80 cm égal presque 32 pouces je téléphone à la dame tout de suite ..merci .. | |
|
| |
Nikita Membre
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 17:11 | |
| Je viens de téléphoner à la dame et elle m'a dis que ce n'était pas une cage de vol elle a 40 cm de largeur le prix qu'elle l'a vendais m'aurais bien aider ...je vais devoir alller chercher une neuve et dans mes moyens financier . | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 24 Juin 2011 - 17:41 | |
| Oh quel dommage ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ! | |
|
| |
Nikita Membre
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Sam 25 Juin 2011 - 21:49 | |
| Je n'ai pas pu attendre demain j'ai acheter ma cage Vision (60.9cm 38,1cm 52cm) ou ( 24" largeur 15" 20½ hauteur ) c'est ce que mon porte monnaie me permettais et j'ai aussi été chercher ma tite puce j'ai mis les photos dans " Vos Ondulées " ... | |
|
| |
hicham Nouveau Membre
Inscription : 10/04/2011 Messages : 24 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : maroc
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Sam 25 Juin 2011 - 22:02 | |
| j'aime toutes vos cages mais celle que j'ai bc aimer est : et voila ma cage : | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Dim 31 Juil 2011 - 18:39 | |
| bonjour a tous quelqu un a til cette cage ? est ce bien pour des perruche ?
http://www.petscages.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1450&pseudo=rub41
| |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Dim 31 Juil 2011 - 19:01 | |
| C'est plutôt pour perroquet, les barreaux me semblent trop espacé pour des perruches, il pourrait y avoir des risques mais attend l'avis d'autres membres | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Dim 31 Juil 2011 - 19:33 | |
| je pense que 1,5 cm d' écart entre les barreaux est le grand maximum pour les perruches mais elle est vraiment classe cette volière et 99 euros c' est pas cher | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Lun 1 Aoû 2011 - 7:48 | |
| merci les filles .bizbiz la le prix a remonter car elle etait a 89e | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Lun 1 Aoû 2011 - 8:20 | |
| Attention cependant, elle ne fait que 77 cm x 52 cm vous pouvez trouver mieux à moins cher ! L'épaisseur des barreaux est trop grosse pour les petits becs des perruches, c'est une petite cage à perroquet ou grandes perruches, inadaptée pour les ondulées.
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Lun 1 Aoû 2011 - 11:30 | |
| - Invité a écrit:
- ah daccord , les animaux sur le marché , c'est nouveau ... pfff qui ferait sa a des jolies bebettes ... nan mais . Pour les gamlles en bas , ma cage en a aussi mais je met les gamelles a l'envers , regarde :
[img][/img] pour les gamelles à l'envers c'est bien mais retourne les comme ça il n'y a pas de poussière à l'intérieur, c'est ce que je faisais dans cette cage. nicole | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Lun 1 Aoû 2011 - 23:48 | |
| Tant qu'à faire, je propose la nouvelle cage de mes Bourke : une Savic Freddy 2. Il s'agit d'une cage pour rats à la base, mais avec quelques accessoires, elle est très bien pour des petits oiseaux. Dimensions et difficulté de montage : 70 cm de long x 48 cm de largeur x 60 cm de hauteur. Les barreaux ont un espacement de 1.5 cm. Normalement, elle s'achète déjà montée puisqu'elle se compsoe simplement d'un bas et d'u ngrillage. Simplicité maximale donc. Accessoires fournis : Vu que c'est une cage pour rats, les accessoires sont majoritairement inutiles pour un oiseau : petite plate-forme de repos avec sa rampe d'accès ; une gamelle à poser au sol ; une sorte de petite tente à suspendre au plafond, un gros biberon à billes. Seul la seconde petite mangeoire, à suspendre et en inox (style celle qu'on met aux perroquets) peut avoir un intérêt. Prix : 116 € neuve, mais elle est sans doute dénichable ailleurs sur le net ou en occasion moins cher. Lieu d'acquisition : Jardiland. Capacité d'accueil : J'ai dedans 3 perruches de Bourke, des oiseaux très calmes. Je dirais 3 ondulées ou oiseaux de même taille, pas plus. Idéalement, un couple s'y plaira beaucoup je pense. Qualités :- La place : mine de rien, elle est assez vaste, en aménageant bien l'intérieur, elle peut permettre aux titis de se dégourdir les ailes - La forme rectangulaire : pas de fioriture ou de recherches esthétiques : 100 % de l'espace est disponible pour les oiseaux - Son poids : Elle est légère, et vient avec deux poignées ajustables comme on veut, ce qui permet de la déplacer facilement et façon très stable. - La grande porte centrale permet d'accéder à toute la cage facilement, et se ferme de façon assez ferme. Il est néanmoins facile d'y poser un cadenas, au cas où. Défauts :- Vu que c'est une cage pour rongeurs, il n'y a pas de tiroir pour changer la litière sans avoir à ouvrir la cage au complet. A chaque nettoyage, vérifiez soigneusement que la pièce où vous êtes est bien fermée. - On ressent bien le manque de portes latérales. Néanmoins, avec un peu de bricolage, ça ne doit pas être trop difficile d'en créer. - Les petits côtés disposent de barreaux verticaux, qui limitent un peu dans l'aménagement je trouve. Même remarque pour la porte centrale, qui occupe tout de même pas mal de place. Dans l'ensemble, j'en suis satisfaite, je trouve que par rapport au prix, j'ai eu une cage de bonnes dimensions et sans espace perdu (contrairement aux cages à oiseaux souvent bien plus chères pour moins de place). Je cherchais une cage à peu près des dimensions de l'ancienne (une Canto), j'ai eu ça avec une largeur supplémentaire qui ajoute du confort aux pioux. Certes, elle a certains aspects peu pratiques vu qu'il manque quelques aménagements, mais mes oiseaux n'ont pas l'air de se plaindre.
Dernière édition par Isatis_Angel le Jeu 8 Sep 2011 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Mar 2 Aoû 2011 - 1:26 | |
| Moi, j'avais une rate avant. Elle est morte a 5 ans. On m'a achetez un couple de perruche, qu'on avait installer dedans la cage. On a rajouter des branche naturel (non des perchoir acheter) et on a installer des jouets, besoin (os de seiche...) . Enfin bref, mes perruche si plaisent beaucoup. Je trouve qu'il y a asser de place (en plus qu'elle on la porte de cage ouverte toute la journee, sauf la nuit. Je confirme que cela peut etre parfait pour deux ou trois perruches (comme on le dit plus haut) .
Dernière édition par lemon101 le Mer 10 Aoû 2011 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Mer 10 Aoû 2011 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Lun 22 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Personnellement je trouve les cages pour les rongeurs trop basses, on dit qu'il faut plus large que haut, ce qui est valable si vous trouvez une volière de 60 cm de large sur 1m60 de haut, mais un peu plus de hauteur est bien accueillie par les ondulées qui aiment se percher aussi haut que possible.
Sinon Nicole s'est trompée dans les dimensions, chaque cage Finca Melodia fait 76 x 45 x 90, les deux réunies font donc 152 de long x 45 de profondeur x 90 de hauteur.
Ca fait un très bel ensemble pour seulement 70 €, qui dit mieux ?
Nicole a bien fait de mettre du papier sur la grille du fond, les perruches aiment parfois trottiner au sol, celui de la Finca est grillagé. | |
|
| |
angels Membre
Inscription : 16/04/2011 Messages : 542 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : vierzon
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Lun 22 Aoû 2011 - 15:56 | |
| le haut le bas | |
|
| |
crea-nnie Nouveau Membre
Inscription : 12/08/2011 Messages : 19 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Roanne FRANCE
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Ven 2 Sep 2011 - 21:36 | |
| Bonsoir à tous !!! Voici la mienne ... ... que je déplace de 50 centimètres la journée pour que mes belles puissent profiter de la lumière directe du jour. La porte fenêtre du salon est juste a coté et quand il fait beau celle-ci est même ouverte !!!! Les stores permettent de protéger les perruches du soleil le jour et de les mettre dans l'obscurité quand besoin est ... | |
|
| |
Invoc Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 85 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES Sam 3 Sep 2011 - 14:55 | |
| Salut j'aimerai savoir si cette cage est ok pour une perruche ou 2 :
www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/41492 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES | |
| |
|
| |
| MODELES CAGES ET VOLIERES | |
|