| mangeoire universelle | |
|
+5Martine daniela_roa titidu13 ÉLA liliane 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liliane Membre
Inscription : 08/09/2010 Messages : 49 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : valleyfield canada
| Sujet: mangeoire universelle Mer 17 Nov 2010 - 15:55 | |
| Bonjour Moi j'ai mis une mangeoire universelle petit model ça ressemble à la commodore sur l'image qui est sur le post. Mais je pense qu'il faut que ce soit juste des graines pas un mélange comme j'ai de Hagen avec fruits, légumes et petites boules aux oeufs, car le mélange descend pas bien . Il faut que je débloque un peu et que je les fasses descendre. Ou est ce que c'est ma mangeoire qui est pas exactement comme la commodore, je n'ai pas trouver la commodore.
Merci pour votre site c'est très pratique. | |
|
| |
liliane Membre
Inscription : 08/09/2010 Messages : 49 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : valleyfield canada
| Sujet: Re: mangeoire universelle Lun 22 Nov 2010 - 20:54 | |
| J,ai changé les grains et ça ne descends pas seul il faut que je les débloque. Je pense que ce n'est pas comme la commodore.
Alors acheté la vraie, je vais essayer d'en trouver une dans mon coin. | |
|
| |
ÉLA Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 141 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada
| Sujet: Re: mangeoire universelle Lun 22 Nov 2010 - 21:01 | |
| Tu as une photo de ta mangeoire Liliane?
J'ai acheté la mienne (c'est une mangeoire fait par RIGA) chez Aquanimo à Longueuil, tu viens dans ce secteur parfois? | |
|
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Lun 22 Nov 2010 - 21:11 | |
| Bonjour non je n'ai pas de photo elle est blanche et dans mon coin je l'ai vu à plusieurs animalerie alors je me suis dit que ça devait être bon .
Non je ne vais pas dans ce secteur. La tienne ta mangeoire ,les grains descendent tous seul? | |
|
| |
ÉLA Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 141 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada
| Sujet: Re: mangeoire universelle Lun 22 Nov 2010 - 21:40 | |
| Moi j'ai celle-ci : La 5e si tu suis ce lien: http://www.animo-pro.com/accessoires.html Pour ma part les graines descendent, mais ça reste dans la minuscule partie au bas de l'entonnoir. J'imagine que c'est normal si je me fis à la photo sur le site. | |
|
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Lun 22 Nov 2010 - 23:48 | |
| C'est la même que moi. Je suppose qu'ils vont allez chercher les grains dans la petite ouverture. C'est moi qui m'inquiète pour rien, je vais arrêter de sortir des grains et vérifiez ce que mes perruches vont faire.
Un gros merci à toi. | |
|
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 0:01 | |
| Mes perruches mange pas ou presque dans cette mangeoire,car si il vont chercher les grains dans la petite partie arriere c'est plein d'écailles en avant ou c'est parce que je les ai mal habitué en emplisant le devant et toutes les graines tombais dans le tiroir. Elles ne comprennent pas le principe. J'attend et je vérifie mais ils y vont re reviennent tous de suite,elles ne mange presque pas. Je vais attendre encore voir si elles vont s'habituées.
Si vous avez des conseils ils sont bienvenue
Un gros merci | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 1:07 | |
| Cette histoire de mangeoire ne me parais pas simple du tout,en effet les perruches ne tries pas leurs graines,elles ne cherchent pas non plus au fond des mangeoires.Ce modèle serais pour moi plus adapter a des becs fins(canaris)qui lui fouille dans ses graines et ne gaspille pas,enfin c'est mon avis! | |
|
| |
daniela_roa Membre
Inscription : 18/08/2010 Messages : 139 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Embourg - Belgique
| |
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 3:51 | |
| Vous devez avoir raison car je trouve ça bien compliquée. Je vais suivre vos conseils. Je trouvais cette mangeoire universelle pratique parce que quand je part toute une journée environ 10 heures j'avais peur quelle en manque mais je vais mettre des assez grande mangeoire une pour chaque perruche.
Merci beaucoup pour vos conseils car je veux tellement pas quelle manque de nourriture. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 4:27 | |
| Certaines perruches ne veulent rien savoir de ce type de mangeoires. La miennes ont mis au moins une semaine avant de manger dedans, j'ai mis des bouts de branches de millet pour les convaincre d'essayer et ça a marché. Je trouve ces mangeoires très bien car elles gardent les graines bien propres, mais elles ont été conçues pour de petits oiseaux, plus petits encore que les perruches et il vaut mieux de les placer près d'un perchoir car elles peuvent avoir du mal à s'y poser. Ce qui est bien c'est que les écailles et les graines non mangées tombent dans le tiroir et qu'il est relativement facile de récupérer ce qui est encore bon et de jeter le reste, plutôt que de tout retrouver dans le fond de la cage souillé par les fientes.
Personnellement liliane je ne raffole pas du genre de mélange que tu décris. Je préfère de beaucoup mélanger une bonne moulée à leur graines, comme la Roudybush ou la Harrison et donner tous le reste (germinations, couscous, riz, gruau, légumes, fruits, etc.) dans une mangeoire conventionnelle de ce type, car se sont des choses que l'on laisse moins longtemps. http://www.apdcanari.com/articles/articles/images/mangeoire_godets.jpg Dans Harrison tu prends la superfine, ou la fine si tu ne trouves pas l'autre. http://www.harrisonsbirdfoods.com/Adult-Lifetime-Super-Fine/products/19/
Dans la Roudybush tu commences avec la Daily Maintenance et ensuite tu donnes la Low Fat Maintenance à moins que tes oiseaux soient en mue, en reproduction, ou qu'ils se remettent du maladie, ce genre de choses. Tu prends le crumble ou la mini si tu ne trouves pas le crumble. http://www.roudybush.ca/premium/index.html
Vu que je mets de la moulée avec mes graines, ça ne sortait pas tellement bien non plus. Tu peux modifier la mangeoire en faisant chauffer le bout d'un couteau sur le rond de la cuisinière et en agrandissant le trou un peu. Je que j'aime de cette mangeoire est que je peux voir justement ce qu'elles n'ont pas manger dans le tiroir. Quand tu a été jeter dans le fond de la cage, non seulement ce n'est pas évident à reconnaitre, mais ça fait du dégat et c'est une source de contamination si elles vont manger parmi les fientes.
Comme je disais plus tôt, je n'aime pas les mélanges avec des fruits secs dedans. C'est beaucoup trop sucré les fruits secs et si je veux donner des fruits et des légumes, je préfère de beaucoup les donner frais. Le conseil que je te donnerai c'est fini ton sac et change de marque.
_________________ | |
|
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 4:30 | |
| Ma poulette y mange très bien depuis 2 jours environ! Les autres fois elle ne comprenait pas trop le principe, mais elle a finit par s'y trouver!! | |
|
| |
sovitrat Membre
Inscription : 15/11/2010 Messages : 87 Age : 63 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 10:22 | |
| Moi aussi il n'avait comprit mais la il mange dedans | |
|
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 19:00 | |
| Est ce que ces moulée se vendent en animalerie ou si je suis mieux de commander par internet?
Merci beaucoup martine pour tes conseils. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: mangeoire universelle Sam 27 Nov 2010 - 22:54 | |
| Ce ne sont vraiment pas toutes les animaleries qui les ont. C'est mieux de les commander en ligne. Tu fais quoi demain? Je vais là en après midi et je vais en profiter pour acheter des trucs. https://www.perruche.org/evenements-f24/le-noel-des-oiseaux-de-l-aeom28-novembre-t23286.htm#340331Pour la Harrison, c'est souvent chez le vétérinaires, mais dans les sites de vente en ligne c'est beaucoup moins cher. J'achète des assez gros sacs que je mets au congélateur, alors ça se conserve longtemps et ça dégèle très vite. _________________ | |
|
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Dim 28 Nov 2010 - 19:22 | |
| Merci martine pour l'imformation je ne savais pas que ça existait le noël des oiseaux, et autre occasions. Je viens de lire ton message j'étais à l'extérieur pour un party de noël mais ce sera peut etre pour un autre fois. En attendant je vais commander sur ebay.
Un gros merci J'adore ce site. | |
|
| |
liliane Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Dim 28 Nov 2010 - 19:58 | |
| Martine est ce que je peux leurs donner la mouler que tu ma conseiller même si illes sont pas adulte. Je crois quelles ont environ 6mois ou 7 peut être. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: mangeoire universelle Dim 28 Nov 2010 - 20:17 | |
| oui tu peux Liliane. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 18:45 | |
| J'ai apporté une petite modif à ma mangeoire et je suis super contente du résultat. Malgré que j'appréciais que ma pitoune mange tranquillement ses graines histoire de travailler un peu pour avoir son lunch, je la trouvais souvent au fond de sa cage à manger des grenailles (chose qu'elle n'a jamais fait avant) plutôt que se casser la tête à améliorer sa technique avec sa nouvelle mangeoire. Bref, j'ai pris un exacto (j'ai été prudente, pas d'inquiétude hihi), et j'ai enlevé une partie de la "barrière" du fond pour les graines. Ça laisse alors plus d'espace au graine pour s'écouler dans le petit espace prévu à cette effet et ma biloutte à plume est bien contente!! Depuis je ne l'ai plus revu au fond de sa cage!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 19:59 | |
| Si tu mettais de l'essuie ou du papier blanc au fond de la cage, ELA ? |
|
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 20:03 | |
| C'est ce qu'il y a (papier blanc) mais elle faisait le tri des cosses et des quelques graines qui y étaient tombées! Au lieu de trouvé un astuce pour sa mangeoire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 20:05 | |
| Tu parlais de grenailles... J'en ai déduit ( un peu vite, je m'en excuse ) qu'il y avait du gravier. |
|
| |
ÉLA Membre
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 20:36 | |
| - Jojopsitta a écrit:
- Tu parlais de grenailles... J'en ai déduit ( un peu vite, je m'en excuse ) qu'il y avait du gravier.
J'y au pensé en lisant ton commentaire, pas grave! | |
|
| |
poulpa2000 Membre
Inscription : 04/12/2010 Messages : 72 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Grenoble, France
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 23:54 | |
| Bonjour, J'ai une petite question concernant les mangeoires... Ma perruche qui est arrivé à la maison depuis presque une semaine maintenant ne mange pas dans les mangeoires adaptés pour sa cage.
Au début quand il est arrivé et que je voyais qu'il ne mangeais pas je lui avait accroché un petit mangeoire d'appoint (très petit) que je remplissais tous les jours voir plusieurs fois par jour en mettant ma main à l'interieur de la cage, mais il a encore très peur de moi donc j'ai du trouver un moyen pour souffler le mangeoire de l'extérieur et le remplir avec un espèce d'entonoir . Mais j'aimerais quand même qu'il mange dans ses mangeoires.
Que faire alors, sachant qu'il ne mange ni les légumes ni les fruits, ni le millet et que je ne peut pas l'attirer avec ça.
Je pourrais peu etre lui acheter un mangeoire plus grand mais le probleme de rentrer ma main dans la cage se pose toujours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire universelle Jeu 9 Déc 2010 - 23:55 | |
| Bonsoir Poulpa. Une photo de la mangeoire, peut-être ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeoire universelle | |
| |
|
| |