| cohabitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: cohabitation Mar 16 Nov 2010 - 20:01 | |
| bonsoir, a tous et a toutes
je vais m'acheter un couple de perruches calopsittes comme j'ai pu le lire il faut observer une quarantaine de 4 semaines, mais en l'achetant dois-je etre attentif a quelque(s) chose(s) comme la gale ou autres vos conseils sont les bienvenus!
et pour ce qui est de la cohabitation avec mes ondulées si je les mets dans la meme cage s'entenderont elles bien sans se tuer?
bonne soirée a vous | |
|
| |
LEYNAA29 Membre
Inscription : 14/11/2010 Messages : 39 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : brest
| Sujet: Re: cohabitation Mar 16 Nov 2010 - 20:07 | |
| Bonjours et Hey, Bien pour choisir ton couple il faut bien regarder le plus vif observer sa cire , celui qui s'entend le mieu avec les autres et biensure voir sil a l'air en bonne santée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Mar 16 Nov 2010 - 20:08 | |
| Bonsoir Fred. Je te déconseille de mélanger les callos et les ondulées... Voici pourquoi :
Les ondulées ne partagent pas, et sont très bagarreuses. Les callopsites sont plutôt pacifiques, mais si on les embête un peu de trop, elles risquent d'infliger de gros dégâts sur les petites ondulées. Il suffit d'imaginer la différence de taille et donc de force entre les deux espèces...
|
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: cohabitation Mar 16 Nov 2010 - 20:11 | |
| ok donc je suis mieux d'acheter un deuxieme couple d'ondulée et j'ai remarqué que mon apprivoisement commence a ce faire sentir elles regardent de plus en plus les graines dans ma main j'ai bon espoir merci jojo et leyna | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: cohabitation Mer 17 Nov 2010 - 8:53 | |
| dans ces oiseaux la les quels s'entenderont avec des ondulées:mandarins inseparable canaris | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Sam 20 Nov 2010 - 13:02 | |
| Je suis d'accord avec vous. |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: cohabitation Dim 21 Nov 2010 - 0:14 | |
| Bonsoir je me trompe peu-être mais j'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses aux questions que tu pose Fred,en effet tu demande si tu peut mélanger tes ondulées avec des callos,déjà rien qu'en lisant les différents posts tu aurais du savoir que ce genre de mélange n'est pas du tout recommander et ensuite tu reviens avec la même question mais avec des becs fins et des inséparables pourquoi vouloir a tout pris mélanger? | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: cohabitation Dim 21 Nov 2010 - 8:10 | |
| si le les posts c'est pour la diversitée | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: cohabitation Dim 21 Nov 2010 - 11:29 | |
| Tout est pourtant dit : les ondulées ne cohabitent avec rien, les inséparables (surnommés "briseurs de pattes") non plus, on a d'ailleurs des post-its sur le sujet :
* Ondulées et calos : http://perruche-ondulee.forumactif.com/autres-f11/les-ondulees-et-les-calopsittes-t13355.htm * Becs crochus et cohabitation avec les autres espèces (dans "Vos autres osieaux"): http://perruche-ondulee.forumactif.com/vos-autres-oiseaux-f31/cohabitation-t14165.htm
Sans compter 2 pages de posts sur lesquels on atterrit en faisant une recherche avec le mot "cohabitation"... | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: cohabitation Dim 23 Jan 2011 - 12:26 | |
| je reprends le sujet car beaucoup d'elements ne vont pas dans le meme sens !
moi je me demande si les ondulées peuvent vivre avec des calos car je vois beaucoup de monde le faire je ne ferais evidement pas de repro
et avec les inseparables ?
si je ne fais pas de repro il y aurait-il un risque des bagares eclatent
ps:j'ai relue les messages precedents et beaucoup de personne melangent calos et ondulées et des fois des inseparables et ca marche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 23 Jan 2011 - 12:43 | |
| Le risque zéro n'existe pas, Fred : Un accident est toujours possible. Des fois il ne se passe rien, des fois c'est le massacre... Si la volière est de dimensions généreuses ( plus de deux mètres en longueur, en largeur et hauteur ), chacun trouve sa place, et les conflits sont rares. Mais j'ai lu qu'une cohabitation sans heurts se passait bien avec des oiseaux habitués à être ensemble depuis leur plus jeune âge...
Par contre, avec les inséparables qui sont donc des becs droits, je dis non. J'ai un canari, et lorsqu'il est en liberté ( les perruches enfermées dans leur cage), il sait qu'il ne doit pas s'approcher de la volière des ondulées, car s'il se pose dessus, gare à ses pattes ! |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: cohabitation Dim 23 Jan 2011 - 12:55 | |
| et est est-ce que avec le perruches anglaises ca pourrait marcher ? car elles sont à l'identique mais plus imposante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 23 Jan 2011 - 12:59 | |
| Elles sont aussi des ondulées, Fred... |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: cohabitation Dim 23 Jan 2011 - 13:12 | |
| et bien quelle est la difference a part la taille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cohabitation Dim 23 Jan 2011 - 13:16 | |
| La taille... Le seul problème peut venir du fait qu'étant plus grosses et donc imposantes, elle ne dominent les petites. |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: cohabitation Lun 24 Jan 2011 - 0:02 | |
| Pourquoi vouloir tenter le diable en cas de conflits tu n'a pas forcément le temps d'intervenir,a éviter pour ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation | |
| |
|
| |
| cohabitation | |
|