| Bizarre | |
|
+8beber.arracheteam anger Mésange Juujuu Annie titidu13 anaïs34 Babette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Bizarre Lun 15 Nov 2010 - 13:41 | |
| | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: Bizarre Lun 15 Nov 2010 - 13:44 | |
| bonjour, moi, des qu'il n'y a pas de soleil, mais oiseaux ne bougent pas trop, il préfère dormir, c'est comme pour nous, le soleil joue un rôle important sur notre moral . je pense que c'est normal si les perruches font sa . | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Bizarre Lun 15 Nov 2010 - 14:02 | |
| Bonjour Babette les miens sont actuellement tous hors de leurs cages et ce avec ou sans soleil(il pleut chez moi)elles chantent moins certes mais je crois que cela a un rapport avec tous les oiseaux qui viennent devant mon balcon ils sont tous dans les arbres et quand il pleut comme aujourd'hui il n'y a que les mouettes et les pies sous les gouttes,alors les miennes sont moins bruyantes mais cela ne dure jamais bien longtemps | |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| |
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Bizarre Lun 15 Nov 2010 - 15:22 | |
| Les miennes sont toujours hors de leur cage et si elles devaient attendre le soleil elles ne sortiraient presque jamais les pauvres , la pièce est bien éclairée ,je veux dire qu'il y a bien de grandes vitres mais le soleil ne brille pas tous les jours par chez moi , hélas ...mais j'avoue que j'allume souvent une lampe car il fait sombre quand le ciel est bas .Les moineaux merles , mésanges et autres sont dans le jardin qu'il pleuve , vente ou neige ,c'est leur climat ils sont habitués _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Juujuu Membre
Inscription : 17/05/2010 Messages : 68 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : grande-synthe
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 18 Nov 2010 - 17:55 | |
| Bonsoir moi les miennes ne sortent jamais de leur cages :/ mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais j'ai beau laisser la cage grande ouverte, elles ne vont pas pointer le bout de leur bec j'ai un velux et pareil, pas beaucoup de soleil dans la chambre :/ est ce que se serait ça ? | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 18 Nov 2010 - 23:50 | |
| Il suffit qu'une seule se décide a s'approcher de la porte et ensuite les autres suivront,mais certaines sont plus peureuses que d'autres et mettent plus longtemps a se décider a prendre la poudre d'escampette,un bâton avec une branche de millet accrocher d'abord près de la porte puis de plus en plus loin a permis a mon timide Pikatchou de s'essayer au vol libre et il a inciter sa copine Chichi a le suivre,maintenant plus besoin de bâton,il connait le chemin pour sortir! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Bizarre Ven 19 Nov 2010 - 0:02 | |
| Chez moi, même sans soleil, tout le monde sort de la cage. En fait, ils rentrent rarement dans la cage. Juste pour manger. Quelques fois, sur les 5 il y en aura 2 ou 3 qui décideront d'aller y dormir une nuit, sinon elles dorment toutes sur l'arbre. Donc soleil ou pas, elles sont toujours hors de la cage. mais ça viendra sûrement Babette. je suis sûre que s'il avait une petite copine, il deviendrait plus intrépide. A deux, ils se stimuleraient davantage. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
anger Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 31 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Bizarre Lun 22 Nov 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir,
alors voilà, Moi ma perruche, kiwi, me fait vraiment des choses étranges... d'abord il se gratte beaucoup à mon goût et le l'entend faire des cris de plainte souvent sans raison apparente et quelques fois, elle crie très fort en battant les ailes très rapidement sur place ou s'envole tout en criant... J'avoue que là je reste perplexe... Serait-ce par ennui ? quelque chose la gène ? des parasites l'auraient-ils investis ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarre Lun 22 Nov 2010 - 19:31 | |
| Bonsoir Anger.
Effectivement, les perruches qui s'ennuient ont parfois ce genre de réactions. Tu devrais lui trouver un compagnon, oui... |
|
| |
beber.arracheteam Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 90 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : etretat
| Sujet: Re: Bizarre Lun 22 Nov 2010 - 22:28 | |
| salut
anger cocotte fait ca parfois mais j ai l impression qu elle fait ca car elle regarde au fond de la cage et fais du sur place tout en battant des ailes. elle le fait surtout quand le sopalin est mal posé au fond de la cage. peut etre c est ca ou alors elle sennuie comme dit par jojopsitta. j ai une femelle et un male et c est la femelle qui le fait.
pour le soleil les miennes dorment ou font la sieste par temps gris. par contre en cas de soleil elles chantent et sautent partout! il y a deux portes fenetre dans la salle ou elles sont.
bertrand | |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
beber.arracheteam Membre
Inscription : 01/11/2010 Messages : 90 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : etretat
| Sujet: Re: Bizarre Mar 23 Nov 2010 - 1:43 | |
| salut
regarde sur nos volieres. com il y a des eleveurs je pense dans ta region. | |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
anger Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 31 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Bizarre Mer 1 Déc 2010 - 20:53 | |
| bonjour, Nous voulons savoir si vos perruches se promènent parfois au sol de votre maison car nous KIWI nous le fait très souvent dans la journée. Je précise que KIWI vie en dehors de sa cage. Elle va et vient de sa cage seul et quand elle veut. C'est notre choix car je ne supporte pas de l'a voir enfermée. Donc est-ce grave qu'elle se promène au sol de notre studio ? Merci, de vos réponses, bonne soirée à tous. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Bizarre Mer 1 Déc 2010 - 21:23 | |
| - anger a écrit:
- Bonsoir,
alors voilà, Moi ma perruche, kiwi, me fait vraiment des choses étranges... d'abord il se gratte beaucoup à mon goût et le l'entend faire des cris de plainte souvent sans raison apparente et quelques fois, elle crie très fort en battant les ailes très rapidement sur place ou s'envole tout en criant... J'avoue que là je reste perplexe... Serait-ce par ennui ? quelque chose la gène ? des parasites l'auraient-ils investis ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance Quel age a kiwi? Battre des ailes, les bébés font cela dès le nid pour se faire des muscles pour quand il vont voler. Les adultes le font aussi parfois pour ré-enligner leur ailes, un peut comme quand on fait balancer les roues sur une voiture. Ma Luna qui avait un problème de vol le faisait quotidiennement. Une perruche en pleine forme le fera que très brièvement et personne n'y verra rien, peut-être qu'on ne le remarquera pas souvent ou même jamais, comme on voit rarement les perruches boire, bien qu'elles boivent quand même souvent. Pour ce qui est de se gratter, je ne sais pas combien d'expérience tu as avec les oiseaux, mais ceux qui en ont pour la première fois sont toujours surpris de voir le temps qu'ils consacrent à leur toilette. Si ton oiseau ne prend pas de bain ou que tu ne le vaporise pas, c'est le temps de t'y mettre. Parfois c'est simplement la peau sèche qui cause le problème. Si tu crains qu'il ait des poux, lis le post-it sur les poux, mais n'en invente pas. Si il en a ou pas, tu devrais pouvoir t'en assurer en lisant le post. Pour ce qui est de crier, si il est seul il appelle. C'est génétiquement programmé pour un oiseau grégaire que d'appeler ses congénères, certains le font plus que d'autres c'est tout. Ici la grande gueule c'est Pistache, il chante tout le temps, il gueule tout le temps, une peste! Avant elles étaient calmes, maintenant tout le monde gueule tout le temps ou presque. Pour ce qui est de se promener au sol, cela dépend des perruches. Ici personne ne le faisaient (sauf Luna) jusqu'à l'arrivée de Pistache (encore!) et maintenant elles le font plus souvent. Il faut faire attention de ne pas marcher dessus, parfois c'est marcheurs deviennent sans la moindre crainte et vont beaucoup trop près de nos pieds, surtout quand on a les mains pleine avec le panier de linge sale et ce qu'on ramène de épicerie. Ce qu'il faut redouter plus que tout, les chaises de bureau à roulettes, toujours s'assurer qu'il n'y a personne en dessous ou derrière. _________________ | |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Bizarre Mer 1 Déc 2010 - 23:19 | |
| Cela doit dépendre d'un individu a l'autre de tous mes oiseaux seul Plumeau le plus apprivoisé déambule dans la maison,il monte partout sur les chaises,les meubles,le rideau(il fait le grand écart avec les pattes écartées en tenant les pans du rideau,il va au sol mais pas si souvent cela lui arrive de faire le tour de la table,mais dès qu'il me voit approcher il remonte aussitôt! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 2 Déc 2010 - 0:14 | |
| - Babette a écrit:
-
- mésange a écrit:
- je suis sûre que s'il avait une petite copine, il deviendrait plus intrépide.
A deux, ils se stimuleraient davantage. Mésange je cherche un perruchon pour tenir compagnie à mon petit Plum et pour pouvoir l'apprivoiser plus facilement que Plum que j'ai acheté en animalerie mais c'est pas évident de trouver dans le coin, je regarde tous les jours sur le bon coin Oh excuse-moi Babette, j'avais loupé ce message. Je n'ai qu'une semaine de retard. Tu me pardonnes ? Bon eh bien je vois que tu as trouvé une petite perle : Lilou. D'où provient-elle ?
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 2 Déc 2010 - 0:39 | |
| | |
|
| |
joangel Membre
Inscription : 10/11/2010 Messages : 102 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 2 Déc 2010 - 2:05 | |
| Oh Babette, tu as choisi mon coup de coeur! Je suis vraiment contente pour toi! Au plaisir de voir cette petite perle bientôt! On fait le décompte avec toi! | |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
hulya Membre
Inscription : 26/11/2010 Messages : 35 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : strasbourg france
| |
| |
karine la rousse Membre
Inscription : 18/11/2010 Messages : 113 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : DIJON, Côte d'or
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 2 Déc 2010 - 17:28 | |
| bonjour, moi je peux aussi vous dire que comme les humains, les oiseaux vont avec le soleil, ma maison est assez sombre, donc je les entends pas beaucoup, j'allume souvent une lampe, mais dès qu'il y a du soleil, elles s'en donne à coeur joie
attendons donc les beaux jours et elles nous enchanterons de leur gazouillis toute la journée.
| |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Bizarre Jeu 2 Déc 2010 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarre | |
| |
|
| |
| Bizarre | |
|