Coucou tout le monde,
j'avais poster il ya 1 ou 2mois, j'ai lu et parcourus le forum en attendant de pouvoir accueillir les perruche a la maison.
Et bien voila, elles sont arrivées et j'ai l'impression que les problèmes sont déja la.
Je vous expose les problèmes.
Alors avant tout c'est une cage rectangulaire de 80cm de long, 50cm de large et 80cm de haut, après mûre réflexion nous avons décider des les laisser "libre" la journée dans une pièce et sous haut surveillance (la salle a manger). Nous avons sécurisé la pièce etc... Les arbres a perruches sont en train de tremper en ce moment
Je pensais les laisser une bonne semaines dans leur cage avant de les laisser sortir, histoire qu'elle s'y acclimate. Est ce assez?
Bref étant donner qu'elles seront en libertée pratiquement toute la journée, nous avons décider dans accueillir 4 et d'envisager une volière intérieure/extérieure pour l'année prochaine (travaux a faire dans le garage). Nous n'avons pas regarder au sexe mais aux couleurs et a a la santée.
Seulement voila,nous avons été les chercher vendredi dans une animalerie qui travail avec un éleveur, nous les avons observer jeudi plusieurs heures et vendredi 2h de plus. Aujourd'hui elle discutent, volent dans la cage, n'osent toujours pas manger dans la mangeoire (j'ai donc mis a leurs disposition en plat dans le bas de la cage le temps qu'elles s'y habituent) Une d'elles a du mal avec une de ses pattes, elle ne la posent pas mais la garde replier contre elle, pourtant elle n'avait rien quand nous l'avions observer, a t'elle pu être blesser quand elle a été attrapée? Elle tremble aussi...
Et un erreur c'est produite, il y avait 2 quasiment identique, nous avons choisis celle qui avait l'air le plus en forme, mais une fois arrivé a la maison nous avons constater que nous avions la 2ème Elle a le cloaque sale et il lui manque les longues plumes arrière. Hormis ceci les yeux sont propres et vifs, elle discute, vole, mange, a le bec lisse et la cire propre. Mais j'ai peur de la perdre, mon mari m'a proposer d'aller a l'animalerie et de faire l'échange, oui mais: samedi nous étions absent, dimanche et lundi elle est fermée...Et surtout j'en aurais mal au cœur de la ramener...
Risque t'elle de mourir? Que puis je faire pour elle? Ses plumes vont elle repousser?
Les 2autres sont tout aussi vif voir même plus que la bas, je précise qu'elle interagissent beaucoup entre elle, et mangent toutes les 4.
Je ne sais pas si elles sont mâles ou femelle, je ne regardais pas a ça, je ne sais pas non plus qu'elle sont leurs mutation... Je comptais sur se forum pour le savoir
je suis inquiète, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merçi beaucoup