| La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jela0302 Membre
Inscription : 24/01/2010 Messages : 89 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Liège, Belgique
| Sujet: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Ven 5 Nov 2010 - 17:17 | |
| Je suis contente d'annoncer que à partir d'aujourd'hui, je laisserai Andromeda sortir pendant la soirée. Elle n'est pas dressée mais elle reconnaît sa cage et y retourne d'elle-même quand elle le désire. La demoiselle a eu une tendance "évadée de prison": elle ouvrait une des portes de son ancienne cage et s'envolait dans ma chambre. Maintenant, elle pourra partir et revenir quand elle veut (vu que je rentre à 18h00, je préfère être là quand elle sort, au cas où ...)[b] | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Ven 5 Nov 2010 - 17:22 | |
| Une bien jolie fugitive a elle les grandes envolées | |
|
| |
Jela0302 Membre
Inscription : 24/01/2010 Messages : 89 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Liège, Belgique
| |
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Ven 5 Nov 2010 - 17:27 | |
| Pourquoi seule?Aurais-je rater un épisode? | |
|
| |
Jela0302 Membre
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Ven 5 Nov 2010 - 23:38 | |
| Commençons par le début...
Ma première perruche était un mâle (Hubble), une semaine plus tard, je prenais Andromeda car le pauvre embrassait son miroir. Un mois après, Willow (perruche anglaise) et Gaya font leur entrée dans la maison et la cage. Hubble est mort...
J'ai acheté Grey, une perruche ondulée mâle gris, pour que Andromeda ne se laisse pas mourir de chagrin. 2 mois après son arrivée, Grey est mort, 2 mois après, Gaya l'a rejoint et encore deux mois après, Willow a rejoint sa compagne Gaya.
Il reste donc seulement Andromeda...Je n'aime pas la savoir seule mais je ne veux plus prendre de perruche en ce moment car
p-e que Andromeda a une maladie qui ne la tue pas mais tue chacun de ses compagnon (Hubble, Grey et Willow ont été en couple avec elle),
ou p-e que quelque chose ne va pas dans ma façon de m'en occuper,
ou p-e que c'est l'humidité très forte qui fait tomber mes oiseaux comme des mouches...
Voilà donc pourquoi elle est seule et malheureusement, le restera. C'est cruel je sais mais autant prendre toutes les précautions
| |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Sam 6 Nov 2010 - 0:06 | |
| Oh désoler une bien triste histoire que celle de ta petite et je comprend ton choix qui a du être difficile!alors elle serait porteur sain du maladie?Laquelle le sais tu?Y a-t-il seulement un moyen de savoir? | |
|
| |
Inko Membre
Inscription : 01/09/2010 Messages : 199 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Dakar,Sénégal
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Sam 6 Nov 2010 - 2:05 | |
| Vétérinaire ! Ne la laisse pas seule comme ça sans savoir si elle a quelque chose ! Ton histoire est vraiment cro triste ! Va voir un véto aviaire, il pourra te conseiller. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Sam 6 Nov 2010 - 6:38 | |
| Oui c'est vraiment triste en effet, mais nous pouvons être heureux de voir Andromeda gagner une certaine liberté. Elle est toute mignonne en plus. Et peut-être qu'avec le temps la situation deviendra plus claire entourant la cause des décès de ses petits compagnons, il faudrait tout revoir bien sûr, soit l'alimentation, l'environnement... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Jela0302 Membre
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Sam 6 Nov 2010 - 14:30 | |
| l'alimentation n'a pas changé question graines. Fruits et légumes, surtout des pommes (elle n'aime pas trop) et de la salade Iceberg. Je ne crois pas qu'elle soit porteur sain de maladie quand je repense à Gaiya avec qui elle n'a pas eu de relation (ce serait étrange à voir mais pourquoi pas après tout lol), je me rappelle seulement que Andromeda la becquait quand elles étaient dans la même cage (j'ai essayé de faire cohabiter toutes mes perruches ensemble mais vu qu'elle attaquait, j'ai préférer revenir aux 2 cages séparées). Je me renseignerai près d'un véto (il y en à un au Sart-Tillmant heureusement car mon véto est nul en oiseaux lol. Quand il a besoin d'un renseignement, il vient directement sur votre site, c'est ce qu'il a fait avec Grey lol)
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Sam 6 Nov 2010 - 20:27 | |
| Jela, as-tu pensé à noter les symptômes de chacun de tes petits disparus ? Sont-ils concordants ? ça pourrait orienter un diagnostic.
Concernant l'alimentation, si elle mange peu de légumes et fruits, donne-lui plutôt du pissenlit et de la carotte, riches en vitamines, plutôt que pomme et laitue.
Quant à l'humidité, serait-elle en excès chez toi ? (J'ai cru comprendre que tes perruches vivaient en intérieur.) _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
jimmy29 Membre
Inscription : 23/10/2008 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Dim 7 Nov 2010 - 9:53 | |
| Je crois que ces une arc-en-ciel . | |
|
| |
Jela0302 Membre
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! Lun 8 Nov 2010 - 23:11 | |
| Hubble était gonflé rien d'autre
Grey avait la tête qui penchait, perte d'équilibre, des croûtes au bec
Gaiya a été malade une journée, le lendemain elle est morte (on aurait dit qu'elle avait vomi mais il n'y avait pas de vomi nulle part dans la cage et aucun oiseau ne sortait)
Willow était un peu gonflé (quand je dis gonflé c'est qu'il se faisait plus gros) et le lendemain il est mort.
Même pas eu le temps de les amener chez le véto pour 3 cas sur les 4. Seul Grey y est allé mais ça a été inutile car je crois qu'une semaine ou deux après, il est partis aussi...
pour l'humidité, oui il y en a beaucoup mais surtout en bas en fait (je ne pense pas qu'il y en aie dans ma chambre) Les carottes, Andromeda n'en mange pas (ai déjà essayé)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! | |
| |
|
| |
| La dernière...La petite Andromeda qui a eu 1 an cette année! | |
|