Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( | |
|
+17Maeva54 Annie Floky lolocuisto77 ilyesse joangel unegonde Babette titidu13 valou67 meriem EVA Mésange Charlie Arista Triistan ÉLA 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| | | | Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Mar 26 Avr 2011 - 22:08 | |
| - ÉLA a écrit:
- Le choc que ça m'a fait je n'arrêtait pas de l'imaginer paniquer à essayer tant bien que mal à sortir de l'eau.
Ela, j'ai toujours aimé les oiseaux, mais n'en ai jamais eu car je ne supportais pas l'idée de les avoir en cage. J'aimais surtout les péroks. Et finalement, l'an dernier j'ai entendu parlé de perruches apprivoisées vivant en liberté. Ne connaissant rien à rien, j'ai décidé de prendre une perruche eam, car "déjà apprivoisée". Je ne savais pas que c'est pas terrible. Donc là c'est une dame qui faisait ça par passion et elle ma donc donné mon premier piaf : Pistachio. Il était absolument génial. On jouait ensemble, et il me demandait de venir jouer quand j'étais occupée ailleurs. Je l'ai gardé quelques semaines. Et puis un jour l'accident bête : lui dans une pièce avec une fenêtre ouverte, perché sur la fenêtre. J'ignorais qu'il était là, j'arrive je referme la fenêtre.. sur lui ! Il est parti en hurlant et je l'ai récupéré par terre, dehors, sur le trottoir, mort ! C'est moi qui l'avais tué en plus ! Je te dis pas comme j'ai eu du mal à m'en remettre... Je ne l'oublierai jamais... Mais aujourd'hui, j'ai d'autres oiseaux que j'adore. J'essaye quand c'est possible de privilégier les oiseaux un peu en perdition... Je comprend ce que tu ressens, mais tu va surmonter. Garde un peu ton petit bonhomme tout seul, le temps de vous familiariser l'un à l'autre, et de vous remettre un peu, tout les deux... Et quand il sera aussi un peu remis, tu lui trouveras une petite compagne histoire qu'il ne reste pas seul. Des accidents comme ça, beaucoup en ont vécu ici, c'est dur, mais il faut maintenant t'occuper de ton petit piafou... On est avec toi ! | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Mer 27 Avr 2011 - 5:00 | |
| Ohhh je suis tellement désolée de comment tout ça est arrivé Éla...J'ai tellement eu peur pour Delphine hier et quand j'ai croisé ton message sur mon sujet j'ai tout de suite pensé à ta petite Ayumi, je savais combien tu comprenais ma peine toi aussi. Stitch notre première petite ondulée à elle aussi eu une mort violente et accidentelle alors qu'elle se trouvait sous la table de la cuisine. Je la croyais dans sa cage, je ne l'avais pas vu sortir et du coup ma mère qui était assise à table la piétiné en voulant se lever, jamais je ne parle de ça, trop de culpabilité de ne pas l'avoir vu sortir et venir sous la table. Mais tout comme ce qui est arrivé à Martine et Pistachio, ton histoire vient nous mettre en garde, c'est courageux d'accepter de nous en parler. Ta petite Ayumi va manqué au forum, c'était chouette de lire ses aventures, elle reste dans nos coeurs et pour son petit copain fais comme tu le sens, quand tu seras prête un coup de coeur se présentera à toi et tu ne sauras pas résister, tu sauras que le moment est venue d'ouvrir ta maison et ton coeur de nouveau pour encore plus d'amour à partager. Câlin belle chouchoune...xx _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Mer 27 Avr 2011 - 9:56 | |
| je viens de voir ton post ,je lisait et je me disais quel belle histoire et tres attister de la perte de ta petite perruche .
| |
| | | titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Jeu 28 Avr 2011 - 0:54 | |
| | |
| | | lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Jeu 28 Avr 2011 - 6:04 | |
| Je me joins aux autres car c'est jamais facile de perdre un oiseau ou peu importe l'animal et tu semblais tellement avoir une belle complicité avec pis tient pour toi ça n'enlèvera pas ta peine mais juste une petite pensée pour toi. | |
| | | ÉLA Membre
Inscription : 20/10/2010 Messages : 141 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Jeu 28 Avr 2011 - 13:38 | |
| Merci tout le monde vous êtes vraiment gentil!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( | |
| |
| | | | La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( | |
|