Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Perruche étrange

5 participants
AuteurMessage
Charliex
Membre
Membre

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : pincourt, Canada

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Perruche étrange   Perruche étrange EmptySam 23 Oct 2010 - 14:36

Bonjour, ma nouvelle perruche Capitaine est trop gentille O.O Je trouve ca étrange.
Je vous explique un peu pourquoi je pense ca.
J'ai déjà trouvé une tourterelle avec une aile de blessé, c'était un bébé. et cette oiseaux .était super gentille elle n'avais pas peur de moi et restait toujours sur mon doigt. Quand j'ai été chez le vétérinaire il m'a dit que desfois les oiseaux ont tellement peur qu'elle on l'air gentille mais dans le fond c'est qu'elle sont paralisé par la peur.
Bon alors ma perruche je l'ai eu hier et elle n'a jamais été domestiquer, mais elle est très jeune d'après certain ici. Mais quand j'ai mit mon doigt pour qu'il me monte sur le doigt il est monter tout suite, sans avoir l'air apeurer. Il n'a pas les ailes couper et quand je l'ai sorti il restait sur mon doigt et s'en allait pas. ( il s'est enfui sur la fanne une fois mais j'ai mit mon doigt en dessous et il est dirrect monter.
La il est sur mon épaule, je trouve qu'il n'a pas l'air complètement a l'aise mais ca n'a pas l'air de le déranger tant que ca.
Je me demande si c'est comme pour la tourterelle, qu'il est juste paralysé par la peur et qu'il ne bouge pas. Car je trouve ca étrange que mon autre nouvelle, vole dans tout les sens quand je m'approche de la cage tandis que lui, malgrès qu'il est plus jeune, ne fait aucun cas.

Capitaine vous remercie ! 050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptySam 23 Oct 2010 - 14:40

Bonjour Charliex. Il n'y a rien d'étrange à ce qu'une perruche soit douce et gentille... Elles ont toutes leur caractère : certaines sont faciles, d'autre moins.
Charliex
Membre
Membre

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptySam 23 Oct 2010 - 15:12

D'accord j'avais peur qu'elle soit apeuré ! merci Smile
Invité
Invité

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptySam 23 Oct 2010 - 15:16

C'est toujours possible, par contre. Les perruches sont des oiseaux très craintifs, et un rien peut les effrayer. Et là, la confiance serait rompue... Il faut toujours agir avec douceur.
Charliex
Membre
Membre

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptySam 23 Oct 2010 - 15:37

D'accord j'en prend note Smile
Kathy
Membre
Membre
Kathy

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyDim 24 Oct 2010 - 3:24

Un lien de confiance c'est créer... il faut continuer tout en douceur comme Jojopsitta dit ... et tu verras que Capitaine n'aura pas peur de toi Razz et tu pourra peut-être jouer avec lui Laughing
teixeira
Membre
Membre
teixeira

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france pontoise

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:17

slt attend j' ai pas tous compris: elle monte sur ton doit sans avoir même été apprivoiser?
Invité
Invité

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:12

C'est possible, Rodrigo... Tout dépend du caractère de la perruche, et de la façon dont se déroulent les contacts avec elle. Le moindre incident, la moindre frayeur peut amener de la méfiance vis à vis de la personne...
teixeira
Membre
Membre
teixeira

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:35

eh bien je viens d' avoir mes perruches et justement j' ai dut rattrapé enfin ma mère la femelle qui a réussi a s échapper ma mère la prise avec douceur mais serai se déjà une gaffe niveau confiance? elle est encore jeune elle est née en juin peut être qu' elle oubliera vite...
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:04

Charliex, tu as une sacrée chance d'avoir cet oiseau depuis quelques jours seulement qui monte déjà sur ton doigt et ton épaule.
Non rassure-toi, ce n'est pas parce qu'il a peur. Au contraire, il s'est déjà familiarisé avec toi. C'est génial.
Un oiseau qui a peur prend plutôt ses jambes à son cou. Very Happy

Teixeira, il vaut mieux éviter de la prendre de force sinon, en effet, la confiance sera dure à établir. Non, les perruches n'oublient pas.
inspire-toi du post relatif à "l'apprivoisement" pour nouer un contact plus étroit avec ton oiseau.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Perruche étrange 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
beber.arracheteam
Membre
Membre

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyLun 1 Nov 2010 - 23:40

salut avec coco ca a pris environ une semaine pour qu il monte sur mon doigt et l emmener hors de sa cage. il saute sur mon epaule et se ballade avec moi dans la maison.

cocotte c est meme pas la peine: je m approche d elle et elle vole dans tous les sens!
et quand cocotte est arrivee, coco maintenant se fait rapeller a la cage par elle! du coup il est moins calin avec moi.
beber
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:02

C'est tout ce qui fait le charme de nos oiseaux. Ils ont tous des caractères différents.
Tu as eu de la chance aussi Beber : une seule semaine a suffi pour que Coco se pose sur toi ?
Ma plus ancienne de mes perruches (que j'ai depuis 4 ans) commence à peine, à oser s'approcher lorsque je tends du millet fraîchement cueilli au jardin.
La gourmandise finit par l'emporter quand elle voit les autres se régaler.

C'est vraiment intéressant d'observer ces différences de personnalité.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Perruche étrange 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
beber.arracheteam
Membre
Membre

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:49

salut mesange et tous les autres bah avec coco ca fait naturellement en fait: petit a petit je m approchais de lui et regardai sa reaction; si il montait partout dans sa cage je laissais tombé et je revenais plus tard reessayer. il se laissait approcher puis un jour en lui carressant le ventre il est venu sur mon doigt. depuis il le sait quand je mets mon doigt il vient donne un petit coup de bec et monte dessus. je le sors alors et le met a hauteur de mon epaule et il saute dessus, grignote mon pull ou mon oreille et puis va faire un petit tour et finit par rentrer dans sa cage.

cocotte elle est tres differente: tres craintive elle sort de la cage quand coco est deja parti ou alors crie dans la cage pour qu il revienne! impossible de l approcher avec la main dans la cage elle a trop peur. et meme a l exterieur quand je m approche trop elle s en va et saute sur un barreau ou alors monte sur la cage. par contre quand elle sort avec coco faire un petit tour, elle revient a la cage toute seule.

j ai eu coco tout seul au debut donc ca a peut etre aide a l approcher et a lui donner confiance .cocotte vient d une autre animalerie ou souvent le dimanche beaucoup de personnes passent devant les cages, les coups dans les cages.... coco vient d une animalerie ou c etait plus calme car moins de passage et fermé le dimanche: c est peut etre pour ca qu il est moins craintif. mais le principal c est de prendre son temps avec les animaux. avec mes cochons d inde, le premier etait vraiment un ami il s appelait thitus: j avais 12 ans et je l emmenais partout avec moi j avais fait un panier sur mon velo pour le balader et le faire manger l herbe du terrain de foot! dans le jardin je faisais des galeries pour qu il se balade. puis il est parti vers le paradis des cochons d inde... il venait d un elevage chez un particulier.
apres est arrivé crocus mais ce n etait pas ^pareil que titus: il etait peureux et faisait plein de betises dans sa cage. il etait bizarre pour moi. il venait d une animalerie tres frequenté le dimanche.... puis il est parti rejoindre titus...
puis maintenant j ai croquette: elle a le meme comportement que titus: tres caline, elle parle beaucoup! mais un peu craintive aussi mais ca va ca pourrait etre pire. elle adore se cacher dans la maison avec des graines qu elle a chipé lol!

donc j ai remarqué que suivants les animaleries, le comportements des animaux changent beaucoup. et suivant leur caractere aussi bien sur.

beber
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:21

Oui c'est aussi un critère à prendre en compte.
Cela peut venir effectivement de la qualité de l'environnement que l'animalerie veut bien créer
pour la détention des oiseaux ( cages plus ou moins spacieuses, plus ou moins peuplées), du temps pendant lequel l'oiseau y est resté.
Quant au critère du dimanche .... Very Happy je ne sais pas, si la clientèle est plus stressante pour les oiseaux que celle
du mercredi ou du samedi, ou autre

teixeira
Membre
Membre
teixeira

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:19

merci pour vos infos. Smile
Contenu sponsorisé

Perruche étrange Empty
MessageSujet: Re: Perruche étrange   Perruche étrange Empty

Perruche étrange
Page 1 sur 1