Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...

2 participants
AuteurMessage
DEesse
Membre
Membre
DEesse

Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique, Ardennes.

Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... Empty
MessageSujet: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:20

Bonjour, j'ai un problème: depuis un peu plus d'une semaine mes 2 mâles ne s'entendent plus vraiment.

En fait Yoyo empêche Kawaii d'être "pépère": quand il veut aller manger, il l'en n'empêche (il y a 2 mangeoires mais ça change presque rien); quand il veut aller sur la balançoire de gauche (leur préférée), il le chasse: "c'est à moi ! "; pour les jouets, c'est aussi la même histoire 001
En résumé: Yoyo veut tout pour lui...
Je ne sais pas quoi faire vu que ça va faire 2 mois le 19 que je les ai...je ne sais pas si les séparer serait la solution 018
Je tiens aussi à préciser que Kawaii a 2-4 mois en plus.

Merci à ceux qui voudront m'éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:15

Bonsoir Audrey. Quelle est la taille de la cage ?
DEesse
Membre
Membre
DEesse

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:45

Voici la cage ^^

Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... 0180003009

hauteur: 75 cm
profondeur: 33 cm
longueur: 59 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:02

Ok... c'est effectivement une taille minimum pour 2 oiseaux... C'est pas beaucoup, 33 cm en profondeur.

Il y a beaucoup de jouets ? Je pose cette question, parce qu'il est possible que leur espace de vol soit restreint, et que de ce fait elles ne puissent pas se dépenser correctement... D'où la nervosité de l'une d'elles.
DEesse
Membre
Membre
DEesse

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:34

Non, il n'y a pas beaucoup de jouets. J'essaye de les sortir au moins 2 fois par semaine minimum (1 à 2h de sortie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptySam 16 Oct 2010 - 4:59

C'est bien de pouvoir les sortir... Il est tout aussi possible que l'un des deux soit dominateur. Il commande, quoi.
DEesse
Membre
Membre
DEesse

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:36

Ok ^^
De toute façon, tant que ça ne va pas plus loin je ne les sépare pas. Si ça vient vraiment à la bagarre je l'envisagerai.
Mlle_flocon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:26

Chez moi c'est pareil, dès que mon Pastel mange, ma petite Flocon le chasse pour manger dans la même mangeoire, dès qu'il joue avec un truc, il faut qu'elle y joue à sa place, elle boude ma main sauf si elle voit que Pastel grimpe dessus, là elle le bouscule pour y monter aussi, et le pire de tout c'est qu'à la fin elle exige même des câlins de la part de Pastel Laughing et elle comprend pas qu'il ne veuille pas entendre parler d'elle Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:44

C'est fréquent dans les volières, ça... parmi mes 6, il y en a au moins deux femelles qui le font. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...   Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire... Empty

Kawaii et Yoyo: relation qui dégénaire...
Page 1 sur 1