| Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... | |
|
+8M.Blues Cuty TooM yayaX13w lolocuisto77 Annie Isatis_Angel breathe16 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breathe16 Nouveau Membre
Inscription : 08/10/2010 Messages : 7 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Casablanca, Maroc
| Sujet: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Ven 8 Oct 2010 - 17:08 | |
| J'ai acheté cette perruche, on m'a dit que c'était une femelle mais je ne suis pas sur :s et j'ai remarqué que son bec n'était pas normal il a une forme de couche secondaire, ou un genre de calque ou je ne sait pas quoi ... et elle est très peureuse, des que je m'apporche d'elle elle fuit, elle fait la meme chose avec les autres perruches et elle s'impose moins que les autres si vous voyez ce que je veut dire, donc voilà mes questions 1- quel est son sexe? 2- c'est quoi ce truc qu'elle a sur le bec ? 3- Quel est son age d'après vous? | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Ven 8 Oct 2010 - 17:38 | |
| 1. C'est une femelle 2. Difficile à dire, on ne voit pas bien les yeux qui aident à déterminer l'âge... On dirait (avec un gros conditionnel) qu'il y a un semblant de cercle oculaire... Elle n'a plus d'ondulations frontales... Peut-être entre 6-8 mois, sans aucune certitudes.
3. La qualité des photos n'est pas terrible, là encore difficile à dire.... Mais je penserai peut-être de 'acariose (la gale). | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Ven 8 Oct 2010 - 17:39 | |
| Breathe 16 : | Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide =) j'ai un peu cherché sur le forum et j'ai pas trouvé une réponse à mon problème donc voilà mes questions :
1- Sa fait une semaine que j'ai installé un nid en plastique et aucun de mes perruches n'y ai rentré, pourquoi?? 2- Quel est le meilleur nid? en plastique ou en bois?
Merci d'avance pour vos réponses
Et ça fait déjà une semaine que tu as mis des nids , tu n'as pas du lire beaucoup sur le forum comme tu le prétends. Faut retirer tes nids Idriss , faut connaître l'âge de tes perruches avant , préparer la repro et voir si elles n'ont pas la gale
PS) j'ai posté en même temps qu'Isatis qui te donne l'âge de tes perruches et (même dans le doute de l'âge )elles risquent d'être trop jeunes pour la repro et il faut les soigner aussi s'il s'avère que c'est une gale
|
_________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Ven 8 Oct 2010 - 17:54 | |
| Sans certitude sur l'âge en effet, comme dit Annie, pas de nids. Quand on est dans le doute, il faut attendre 1 an depuis la date d'acquisition de l'oiseau. Mieux vaut être trop prudent et attendre 1 an avant une repro, qu'être pressé, et se demander pourquoi sa femelle trop jeune pour ça est morte d'une rétention d'oeufs... | |
|
| |
breathe16 Nouveau Membre
Inscription : 08/10/2010 Messages : 7 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Casablanca, Maroc
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Ven 8 Oct 2010 - 18:05 | |
| Nouvelle photos désolé pour la qualité | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Ven 8 Oct 2010 - 21:38 | |
| bon bien on va oter le nid en premier lieu en attendant d'avoir d'autres photos.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
yayaX13w Membre
Inscription : 12/05/2013 Messages : 45 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : istres france
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 12 Mai 2013 - 17:18 | |
| sil vous plait pouvez vous aussi determiner l age de mes 2 peruche Azur(femmelle bleu) et Kiwi(male vert et jaune) merci beaucoup de vos reponce | |
|
| |
TooM Membre
Inscription : 30/04/2013 Messages : 78 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 12 Mai 2013 - 17:24 | |
| la vert environ 10 a 1 ans
le bleu 6 mois environ | |
|
| |
yayaX13w Membre
Inscription : 12/05/2013 Messages : 45 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : istres france
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 12 Mai 2013 - 17:26 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
yayaX13w Membre
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Sam 15 Juin 2013 - 22:34 | |
| et quelle est le sexe du bleu | |
|
| |
Cuty Membre
Inscription : 14/06/2013 Messages : 137 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 4:19 | |
| J'aurais pensé que la bleu a entre 3-6 mois puisqu'elle a encore les lignes sur le front, donc elle n'a pas encore mué... et l'autre semble être un peu plus vieille que la mienne puisqu'elle a un contour blanc ou les yeux, donc je dirais plus de 8-10 mois... | |
|
| |
yayaX13w Membre
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 8:11 | |
| bon alore la repro se sera pas tout de suite:) | |
|
| |
yayaX13w Membre
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 8:15 | |
| tu pense que la verte a mue ? | |
|
| |
Cuty Membre
Inscription : 14/06/2013 Messages : 137 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 15:29 | |
| On dirait que oui en effet. Elle a eu quelques mues déjà... La verte a probablement presque 1 ans ... ou plus... (front et yeux) | |
|
| |
Cuty Membre
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 15:30 | |
| attend, tu as 2 vertes ? On ne parle pas de la même.. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 15:42 | |
| Yaya, la règle d'or pour l'accouplement c'est d'attendre un an après l'acquisition!
Pense aussi que c'est très demandant l'accouplement. même dans un an, et que tu n'auras peut-être pas le temps et l'argent pour amener les petits au vétérinaire, ou la mère, etc... _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
pierro Membre
Inscription : 02/02/2013 Messages : 470 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 15:53 | |
| Je dirais environ 6 mois la bleu et environ 1 ans la verte. La bleue serais pour moi une femelles a causse du blanc autour de ses narine et la verte un mâle. Donc pour le nids, il faut l'enlever puisque de toute façons le ou la bleu n'a pas encore un an.Tu as ses perruches depuis combien de temps? C'est conseillé d'attendre un an après l'acquisition de tes perruches de les faire accouplés pour être sur qu'elles ont bien un an. Pour la perruche tout en haut, c'est je pense une femelle, elle a vers les 10 mois environ et peut être que la " couche secondaire" sur le bec serais du a la gale mais je n'en suis pas certain. Je te conseillerais d'aller voir un vétérinaire si sa va en empirant mais je pense que pour l'instant se n'est pas très grave. C'est difficile a dire a causse de la mauvaise qualité de l'image. A temps d'autre avis de personnes plus expérimenté que moi | |
|
| |
pierro Membre
Inscription : 02/02/2013 Messages : 470 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 15:56 | |
| Je voulais aussi te demandé, c'est une autre perruches qu'il y a sur la photos n°3 a droite dans le cinquième messages? Si oui, tu les a acheter ensemble? | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 16:00 | |
| (La bleu est une femelle, environ 3 mois et le vert a vers 6 mois, il a fait sa première mue mais pas sa deuxième) _________________ Hélène
| |
|
| |
Cuty Membre
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 17:37 | |
| il y a beaucoup de blanc autour des yeux pour une perruche de 6 mois ? La mienne a presque 1 an, et elle a beaucoup moins de blanc dans les yeux que la perruche verte (KIWI)... Mais peut-être que ça diffère beaucoup d'une perruche à l'autre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Dim 16 Juin 2013 - 18:08 | |
| la bleue n'a pas plus de 4 mois. |
|
| |
campillo michel Nouveau Membre
Inscription : 17/06/2013 Messages : 11 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 80 Ville et Pays : la seyne/mer toulon 83000
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Lun 17 Juin 2013 - 13:08 | |
| si c'est la gale,frequente dans les animaleries,les lesions sur le bec peuvent s'etendre a la tete sous forme de croute,non soigné l'oiseaux peut en mourir et de plus contaminé les autres,une seul solution traitement a base de LINDALE,CARBARIL insecticide anti gale,surveille aussi ses pattes"ecailles soulevées)pour son age une meilleure photo serai preferable(utilise le mode MACRO si tu a un bon appareil photo et je te le dirai PS si tu ne trouve pas les produits mais chez le veto du coin ou en pharmacie vetérinaire,le bleu de methylene donne de bon resultat a plus | |
|
| |
yayaX13w Membre
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Lun 17 Juin 2013 - 14:00 | |
| merci de vos conseille et la photo date d environ 1 mois depuis j ais enlever le nid | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Lun 17 Juin 2013 - 14:15 | |
| Campillo Michel: Les photos avec la gale datent de 2010 et sont d'un autre membre. Ce ne sont pas les photos de Yaya. Regarde bien les dates... _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... Lun 17 Juin 2013 - 15:16 | |
| Il ne faut pas se fier à l'iris. Il y a des perruches de 1 an qui en ont un gris clair moi mon Coco a 5 mois en avait un blanc... _________________ Hélène
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... | |
| |
|
| |
| Determiner l'age de ma perruche, et quelques problèmes... | |
|