Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage | |
| | Auteur | Message |
---|
jost.thierry Nouveau Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 2 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Hombourg - Belgique
| Sujet: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Jeu 7 Oct 2010 - 11:45 | |
| Après une lecture assidue du forum, j'ai pu rapidement concevoir ma volière intérieure pour mes 4 futures perruches. Néanmoins, j'ai quelques questions sans réponse, voici la première: J'ai lu qu'il faillait traiter le grillage galva avec du vinaigre: comment procéder: juste passer avec une éponge et du vinaigre blanc ou laisser tremper pendant X temps avec un vinaigre Y ?
merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Jeu 7 Oct 2010 - 12:08 | |
| Bonjour et bienvenue à toi chez nous, Thierry. Traiter le grillage galva avec du vinaigre ? Pourquoi donc ? Je n'ai jamais lu ça... Cela risque de provoquer une réaction entre l'acidité du vinaigre et le galva. Non, tu n'est pas obligé de faire ça. Néammoins, tu pourrais nous montrer quelques photos de ta réalisation. Nous aimerions certainement voir ça, et éventuellement te complimenter... |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Jeu 7 Oct 2010 - 16:18 | |
| on traite le grillage galva en effet au vinaigre blanc, ceci pour oter la pélicule de zinc présente sur celui ci. le zinc est mauvais pour nos pioux (et pour nous d'ailleur). mais cette action ote seulement la couche superficielle et il reste tout de même du zinc dans le métal lui même.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | jost.thierry Nouveau Membre
Inscription : 07/10/2010 Messages : 2 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Hombourg - Belgique
| Sujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Mer 13 Oct 2010 - 12:26 | |
| le grillage que je vais utiliser est resté dehors assez longtemps pour avoir déjà un une patine mate, il a déjà été lavé par les pluies acides je pense que les particules non adhérentes de zinc et produits similaires sont parti depuis longtemps. Dois-je quand même procéder au nettoyage au vinaigre blanc ? | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Mer 13 Oct 2010 - 12:34 | |
| ça ne coute rien de le faire, et mieux vaut trop que pas assez, donc oui fait le.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage | |
| |
| | | | Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage | |
|