Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage

2 participants
AuteurMessage
jost.thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Hombourg - Belgique

Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Empty
MessageSujet: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage   Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:45

Après une lecture assidue du forum, j'ai pu rapidement concevoir ma volière intérieure pour mes 4 futures perruches. Néanmoins, j'ai quelques questions sans réponse, voici la première:
J'ai lu qu'il faillait traiter le grillage galva avec du vinaigre: comment procéder: juste passer avec une éponge et du vinaigre blanc ou laisser tremper pendant X temps avec un vinaigre Y ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage   Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:08

Bonjour et bienvenue à toi chez nous, Thierry. Smile

Traiter le grillage galva avec du vinaigre ? Pourquoi donc ? Je n'ai jamais lu ça... Cela risque de provoquer une réaction entre l'acidité du vinaigre et le galva.

Non, tu n'est pas obligé de faire ça.

Néammoins, tu pourrais nous montrer quelques photos de ta réalisation. Nous aimerions certainement voir ça, et éventuellement te complimenter... 003
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage   Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:18

on traite le grillage galva en effet au vinaigre blanc, ceci pour oter la pélicule de zinc présente sur celui ci.
le zinc est mauvais pour nos pioux (et pour nous d'ailleur).
mais cette action ote seulement la couche superficielle et il reste tout de même du zinc dans le métal lui même.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
jost.thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 52
Ville et Pays : Hombourg - Belgique

MessageSujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage   Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:26

le grillage que je vais utiliser est resté dehors assez longtemps pour avoir déjà un une patine mate, il a déjà été lavé par les pluies acides Wink je pense que les particules non adhérentes de zinc et produits similaires sont parti depuis longtemps. Dois-je quand même procéder au nettoyage au vinaigre blanc ?
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage   Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:34

ça ne coute rien de le faire, et mieux vaut trop que pas assez, donc oui fait le.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage   Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage Empty

Conception d'une volière intérieure, traitement du grillage
Page 1 sur 1