| Je vous présente mon petit Plum | |
|
+13poulpa2000 thominou14 titidu13 Annie lolocuisto77 Mésange valou67 Jessica Kathy Dentelle Charlie coco-ide Babette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| Sujet: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 22:42 | |
| Ton Plum est un très joli mâle, Babette... Je pense qu'il a 8 mois. Mais me permets tu deux ou trois petites remarques ? ( constructives, puisqu'elles te permettrons d'améliorer l'environnement de ta perruche. ) |
|
| |
Babette Membre
Inscription : 05/10/2010 Messages : 322 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS
| |
| |
coco-ide Membre
Inscription : 04/10/2010 Messages : 206 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france colmar strasbourg
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 22:57 | |
| Désolé si tu viens d'acheter ta cage avec ton loulou mais il faut que tu change car une cage ronde n'est pas du tout adaptée et de plus elle est très petite. Mieux vaut opter pour une cage rectangulaire, plus adaptée. C'est indispensable. Pour le perchoir c'est très bien d'en avoir un en bois! | |
|
| |
coco-ide Membre
Inscription : 04/10/2010 Messages : 206 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france colmar strasbourg
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 22:58 | |
| Ton petit plume est adorable!!! Il ressemble beaucoup a un de mes bébés! | |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 23:15 | |
| Ok, Babette... - Pour la taille de la cage, Coco t'a écrit l'essentiel, il te faut donc une cage rectangulaire, d'au moins 60 cms de long et 40 de haut. - Je crois avoir vu du gravier au fond de ta cage... C'est pas bon pour le jabot et l'intestin des perruches. L'idéal est du papier essuie-tout blanc : il permet une observation aisée des fientes et de par là même de l'état de santé de ton pioux. - La branche de millet représente une friandise. Une quantité de 5 cm par jour suffit amplement. - Il faudra apporter des légumes orangés et verts à ta perruche : carotte, pissenlit... Il sont une source non négligeable de vitamine A. https://www.perruche.org/alimentation-f17/les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a-t11045.htmLes bons points : - Comme le soulignait Coco, le perchoir en bois, c'est parfait. - L'os de seiche, pour son apport en minéraux. - ta volonté de faire voler librement Plum... J'ai mis un post-it là -dessus dans ta présentation. |
|
| |
coco-ide Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 23:17 | |
| Il faut vraiment la changer pour le bonheur de ton Plum et comme tu l'as dis, le vendeur est............ un vendeur!!!!!!!!!!!!! Ils disent n'importe quoi pour vendre a tout prix! Inadmissible! Une idée du diamètre de ta cage? Va lire les post sur le forum c'est super interressant et tu verras que la cage ne convient pas, même si l'oiseau fait des sorties. Par contre tu as choisi un joli oiseau! | |
|
| |
coco-ide Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 23:21 | |
| Merci Jojo pour tes précisions, j'avais vu le millet mais je ne voulais pas s'assaillir d'emblée. Par contre pour le gravier tu as un détecteur! J'avais pas fait attention! Parcoure les posts du forum Babette et tu en apprendra beaucoup. | |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mar 5 Oct 2010 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 0:06 | |
| Très bon point pour le pissenlit, Babette ! Et un vendeur en animalerie..... vend des poissons, des oiseaux, des articles de pêche, des accessoires, des croquettes pour chiens, chats et rongeurs, beaucoup d'articles dangereux et inutiles, mais qui se vendent bien et rapportent beaucoup... @ Coco : merci du compliment... J'ai effectivement un détecteur intégré de très bonne qualité pour ces cochonneries là. |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 0:33 | |
| À ces vendeurs!!! C'est fou ce qu'il m'ont fait dépenser avant que j'arrive sur ce forum, ils nous font acheter n'importe quoi trop souvent! Juste pour te donner une idée, nous avions une petite ondulée handicapée avec juste une aile et la vendeuse essayait de nous faire croire que son aile allait repousser!!! Non certains vendeurs ne font que se fier aux emballages comme ils ne s'y connaissent pas et ne cherchent pas à savoir non plus, d'autres sont là que pour nos sous, heureusement tu as la possibilité de te renseigner maintenant. Au fait, très joli ton monsieur Plum! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 0:58 | |
| ton mister Plum est tres joli, il ressemble a un des miens ici.. pour la cage tu pourrais pas l'échanger vu que tu viens de l'acheter ?? essais de négocier avec ton vendeur et dit lui que pour le bien de ta perruches c'est mieux une cage rectangulaire.. bienvenue sur le forum au plaisir de te relire souvent |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 1:15 | |
| | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| |
| |
Kathy Membre
Inscription : 23/04/2009 Messages : 256 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 2:15 | |
| | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 10:06 | |
| Tres beau petit compagnon | |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 12:57 | |
| | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Babette Membre
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 14:14 | |
| Encore une fois avec ton témoignage Babette, j'étais en colère contre ces vendeurs. Mais puisqu'ils t'ont échangé la cage, ils se sont montrés moins cons que d'autres. J'ai découvert le site le bon coin.fr dernièrement et franchement je trouve qu'il y a de très bonnes occasions de cages, volières.
Je te rassure Babette, moi aussi avant d'arriver sur le forum il y 2 ans, je n'y connaissais pas grand chose. mais avec la passion on apprend vite. Tu sais, si la cage est moins jolie à tes yeux, tu peux y faire courir dessus un faux lierre ou de fausses fleurs. Libre à toi de la décorer un peu pour qu'elle soit plus agréable à tes yeux et agrémenter l'intérieur pour ce joli Plum avec des jouets. Tu trouveras plein d'idées ici aussi pour fabriquer des jouets naturels qui te reviendront moins chers que ceux des boutiques.
N'aie pas peur, on te saute tous dessus pour te donner les meilleurs conseils, sans même te laisser le temps de parcourir le forum, mais tu auras compris que nous sommes tous des passionnés et qu'on a compris ton désir d'offrir une belle vie à ce petit compagnon.
Envisages-tu de lui prendre une petite copine ? Son bonheur serait plus complet. Ce serait aussi un plaisir pour tes yeux de les voir se caliner, se disputer aussi quelques fois.
Moi j'ai un autre conseil à rajouter à tous ceux qui t'ont été donnés. Je ne sais pas où tu loges Plum mais évite la cuisine à cause des émanations toxiques causées ente autres par le téflon.
Encore quelques jours et tu seras licenciée ès-perruchomane _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 15:39 | |
| super ce petit plume! je t'adore Babette, tu as su suivre les bons conseils de mes amis, c'est génial pour ce beau petit mec!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Babette Membre
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum Mer 6 Oct 2010 - 16:40 | |
| Merci Mésange & Laurent, voilà j'ai fait le transfert dans l'autre cage, mais pas facile, Plum ne voulait pas aller dans l'autre cage alors j'ai du l'attraper, non sans mal, c'est pas encore ça, il a très peur de moi pour le moment je n'envisage pas une autre perruche, je pense que pour arriver à l'apprivoiser je vais déjà avoir beaucoup de mal, alors je laisse le temps au temps
Plum est dans mon salon je pense qu'il va bien puisqu'il mange
Sa nouvelle cage fait 64 cm de long et 58cm de hauteur , que pensez vous de l'emménagement, je vais acheter des petits jouets et des perchoirs en bois demain matin en remmenant l'ancienne cage
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente mon petit Plum | |
| |
|
| |
| Je vous présente mon petit Plum | |
|