Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mes perruches: Noisette et Océan

+6
joangel
mamou62
morak
lolocuisto77
titidu13
zouzou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zouzou
Membre
Membre
zouzou

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:47

VICTOIR!!!!!!!!!!!

Depuis que Océan est arrivée ce matin, Noisette fait tout comme lui et mange du persl et essay même de montée sur la balancoir/perrchoir alors qu'Océan est dessus.
C'est trop mimi!!!!!
Mais ca faisait longtemps que j'atendais ca.
Demain je vais mettre une baignoire et je vais croiser les doigts!!!

EDIT: Océan n'a pas l'air de trop aimer que Noisette se mette a coté d'elle sur la balancoir (il n'y a pas de place lol)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:44

t'es sur que c'est un mâle jojo? 002

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:04

Océan n'a pas l'aire d'allez bien.

Comment voit on si une perruche est stréssée??
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:02

Alors voila, aujourd'hui j'ai surpris Noisette et Océan en train de se nettoyer l'un a l'autre et de se donner la becquée.
Je suis super heureux car c'est la premiere fois que je les vois faire ca (avec mes autres perruches elles le faisaient tout le temps).
Elles sont en couple définitivement.
Océn a la cire qui n'a plus de marron et Noisette a la cire qui est redevenue entierement blanche/bleutée(fin de saison des amours)
J'ezssayerais de mettre des photos plus tard ce soir.
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:54

[img]Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_18[/img]

[img]Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_19[/img]

[img]Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_20[/img]

Voila,chose promise,chose dù!

Alors vous en pensez quoi de mon beau petit couple (pas de la qualitée photo lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:55

Mais on ne voit rien sur tes photos... 007
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:57

C'est parce que je les ai prise avec la cam intégré dans l'ordi portable donc la manipulation est très compliqué.

Bon sérieux, vous en pensez quoi???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:02

Que penser de tes perruches d'après ces photos, Enzo ?

Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_10

Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_11

Pour te donner un avis, il faudrait les voir correctement... 003 Plus sérieusement, il conviendrait de faire un effort de mise au point. Non, décidément... J'ai essayé de modifier tes photos avec mon logiciel de retouches, mais rien à faire : Elles sont de trop mauvaise qualité, et prises de trop loin, il n'y pas de bon cadrage.

Personne ne pourrait te prêter un APN ?
morak
Membre
Membre
morak

Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : etel, bretagne, france

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:09

à mon avis c'est un couple .
051 042
mamou62
Membre
Membre
mamou62

Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : calais

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:08

le bleu c'est un male
la verte est une femelle
c'est deja un couple qui sera pres pour la repro au printemps
http://souvenireternel62.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:25

Vous avez une bonne vue, tous les deux... 026

@ Mamou : Avant de parler de repro à quelqu'un de 13 ans, il faut déjà être certaine qu'il soit prêt à la faire...
joangel
Membre
Membre
joangel

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:45

Bonjour Zouzou!

Elles sont super mignonnes tes petites boules de plumes! 006

J'ai éclairci tes photos. J'espère que ça demeure fidèle à leur couleur! Rolling Eyes

Enfin, Félicitations! Very Happy

Photos des perruches de Zouzou!

Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_10

[url=https://servimg.com/view/15926807/15]Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Photo_11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:57

On ne voit toujours pas clairement la couleur de la cire des perruches, pour les sexer avec certitude... Zouzou, il faudrait vraiment une photo de meilleure qualité. 003
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse

Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:27

tres belle perruche
sovitrat
Membre
Membre
sovitrat

Masculin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:58

Magnifique!!!
mamou62
Membre
Membre
mamou62

Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : calais

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:07

Jojopsitta a écrit:
Vous avez une bonne vue, tous les deux... 026

@ Mamou : Avant de parler de repro à quelqu'un de 13 ans, il faut déjà être certaine qu'il soit prêt à la faire...
si il est sur ce forum c'est qu'il veut des renseignements comme tout le monde
je dit qu'ils sont pres a se reproduire au printemps je lui dit pas de les faire reproduire!!!
il fait ce qu'il veut ce garçon
http://souvenireternel62.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:34

Du calme, s'il te plaît... Nous sommes tous à la même enseigne, ici : Personne n'est plus malin que les autres.
coco35
Membre
Membre

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : bretagne

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:39

je pense aussi que c'est un mâle : la cire se voit bien , elle et bien bleue .
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:31

Gros UP!

Oui, c'est un mâle, les tâches marrons sont partis.

Pour la repro, je me suis bien renseigné (ca fait quand même un an que je me renseigne, j'ai même été cherché des livres à la bibliothèque municipale pour m'instruir).

Par contre, Noisette a la queue qui bouge avec sa réspiration , j'ai ouvert un sujet à ce sujet.J'ai pensé à une carrence en Vitamines A, je me suis dépeché de donner du persil!
Si quelqu'un pouvait m'éclairé.

Je pense vraiment à la repro au printemps (bienôt quoi).

Mon Grand-Père voudrait bien des perruches chez lui, il a une cage qui peut en accueilir six.

Je l'ai est aussi passées dans la nouvelle cage à l'exterrieur.

La cage est vraiment immense( la même que celle de mon Grand-Père).
J'ai un grand nid.

bref, tout va bien (a part cette histoire de queue qui boug chez Noisette).

Sinon, je suis passé en animalerie, je suis dégoutté de voir comment ils traitent les oiseaux là bas.

Je voulais savoir si il y avait une organisation chargée de surveiller le traitement des animaux en animalerie.
J'ai envi de TOUS les acheter pour les sauver de cette enfer!!
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:35

Normalement, les Directions des services vétérinaires de ta région sont censés contrôler les animaleries (et tous lieux et installations avec des animaux, morts ou vifs) et peuvent être alertés en cas de maltraitance manifeste... Mais selon les régions, soit ils sont très impliqués et travailleurs, soit ils sont totalement je-m'en-foutistes et ne bougeront pas le moindre petit doigt (par exemple, un cheval crevant de faim à qui on compte les os, c'est un cheval en pleine forme selon les DSV de certaines régions) !

Je parle bien des Directions des services vétérinaires, pas des simples vétérinaires : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/droit-140/directions-des-services-veterinaires-179.html

Sinon, tu as probablement les associations de protection des animaux qui peuvent être alertés (SPA, 30 millions d'amis...) mais j'ignore s'ils ont vraiment les moyens d'agir... mais ils pourraient au moins te renvoyer sur des services de confiance ? Sinon en dernier recours, il y a toujours la police qui peut recevoir une plainte, mais je crois qu'à moins que tous les animaux soient en train de mourir (et que le policier en face se sente concerné), les policiers ne bougeront pas beaucoup "juste" pour quelques oiseaux...

Pour Noisette qui bouge la queue en respirant, regarde si elle semble essouflée, si elle fait du bruit quand elle respire, si elle semble avoir du mal à respirer. Une de mes perruches a été victime d'une infection respiratoire et les symptômes étaient : queue bougeant fort avec la respiration, essoufflement, et comme si elle avait le hoquet (elle cherchait son air). Elle a bien guéri malgré une maladie avancée quand je l'ai faite soigner. Est-ce que ta Noisette est normale ou est-elle grosse comme perruche ?
http://arallou.ifrance.com
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:40

Elle est vraiment normale, juste que quand qu'elle respire "fort".
Elle ne fait pas de bruit du tout quand elle respire, juste qu'elle respire en "gonflant" son ventre plus que d'habitude.
Pas trop non plus, elle n'a pas de hoquet, elle n'est pas DU TOUT grosse.
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:17

J'ai une bien triste nouvelle a vous annoncer....
Dimanche dans la journée, ma perruche Noisette s'est échappée...
En effet, le toit de la cage avait un espace d'environ5 cm, et elle a réussi a se faufiler dedans.
Depuis, j'ai bien entendu corrigé le problème, et j'ai installer une autre cage que j'ai rempli de nourriture et de friandise.
J'ai laisser la porte ouverte.
Je perd espoir.
J'ai du mal a surmonter cette dur épreuve.
Océan se sent seul, c'est pourquoi, je pense lui amener une compagne dans la semaine (après mise en quarantaine bien sur)
Je suis vraiment trop triste.
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:38

Par un coup de chance, elle pourrait revenir ou être attrapé par quelqu'un du voisinage. Parles-en dans ton quartier, mets des petites affiches dans les commerces genre boulangerie ou bureau de tabac... Certaisn membres du forum ont retrouvé leurs oiseaux échappés...

Courage.
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:40

N'abandonne pas les recherches, Zouzou... Il faut persévérer.
zouzou
Membre
Membre
zouzou

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:05

Affiches placardées, voisins interrogés... Rien!
Je désespère, mais celui qui va vraiment mal, c'est Ocean.
Seul, il déprime, il me fait vraiment de la peine.
Je pense que ce weekends, j'irai lui chercher une petite compagne.
D'ailleurs a ce propos, c'est combien de temps une quarantaine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes perruches: Noisette et Océan   Mes perruches: Noisette et Océan - Page 2 Empty

Mes perruches: Noisette et Océan
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant