| Votre plus beau souvenir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clare Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 88 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Région Picarde (02)
| Sujet: Votre plus beau souvenir ? Sam 25 Sep 2010 - 20:53 | |
| J'aimerais savoir Quel est votre plus Beau souvenir avec votre/vos perruche(s)? Un moment unique, de nos petits compagnons, qui vous a marqué, touché, ému le plus? Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir vraiment un souvenir marquant, à part la première sortie de Scylla, il m'a bien faire rire ce petit coquin A vous les studios ! | |
|
| |
fnufette Membre
Inscription : 30/07/2010 Messages : 55 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : vx condé france
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Sam 25 Sep 2010 - 22:18 | |
| moi quand le plus vieux des louloux a volé pour la premiere fois pour allé a sa gamelle de pâté, je l'ai même filmé pour le revoir | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Dim 26 Sep 2010 - 0:06 | |
| Quand j'ai été les chercher et que je tenais la vie précieusement dans la boîte de transport de l'animalerie jusqu'à la maison. Ça va être bientôt leur anniversaire d'arriver le 3 octobre. Elles ont 3 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Dim 26 Sep 2010 - 11:32 | |
| Comme Arista. : Les même sensations... |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Dim 26 Sep 2010 - 11:36 | |
| Quand j'ai réentendu le son de sa voix après 2/3 jours où elle n'était pas bien du tout . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Dim 26 Sep 2010 - 12:23 | |
| Quand Pistache "l'imprivoisable" est monter en volant dans les chambre et ne savais plus retourner en bas . Sa faisais 5 mois que je l'avais et que j'ésséyer de l'apprivoiser , et la , après plusieurs tentative elle s'est enfin décider à monter et elle ne voulais plus redescendre ! Depuis ce jours elle est super pot de colle | |
|
| |
elizer9 Membre
Inscription : 05/04/2010 Messages : 87 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Dim 26 Sep 2010 - 13:28 | |
| Moi c'est quand elle a embarquée sur mon doigt pour la première fois, j'ai enfin qu'elle avait un peu de confiance en moi... | |
|
| |
Clare Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 88 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Région Picarde (02)
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Mar 28 Sep 2010 - 21:21 | |
| Que de beaux souvenirs, c'est fou comme on les aime nos perruches Moi je suis déjà accro à elles alors que je débute PS : j'aime beaucoup la nouvelle image du forum ! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? Mar 28 Sep 2010 - 21:55 | |
| Deux instants m'ont particulièrement touchée :
Le premier, le jour où je suis allée chercher mon petit Pistache qui venait d'être recueilli dans une rue d'une ville du Sud. La personne qui l'a recueilli ne pouvait pas le garder et a mis une annonce sur ce forum. C'est donc grâce au forum que Pistache est entré dans ma vie. Quand je suis allée le chercher et qu'il s'est posé sur moi, c'est un rêve de toujours qui s'est réalisé. Un moment d'enchantement vraiment.
Le second moment est tout récent : j'ai récupéré il y a un mois, 2 perruches qui vivaient (vivre est un bien grand mot), je dirais qui étaient séquestrées dans une cage minuscule, le genre de cage qui ne devrait pas exister. Au bout d'une dizaine de jours, après avoir mis ces perruches dans une cage plus grande, le mâle a déployé ses ailes et les a fait tourner à une vitesse vertigineuse, à plusieurs reprises. Il venait de découvrir à quoi servaient ses ailes. Un moment d'émotion ! Depuis, ces 2 perruches volent, sautillent d'un côté à l'autre, copinent avec mes 3 autres perruches. C'est un grand bonheur .
J'en profite pour faire passer le message : SVP, pitié pour eux, pensez que nos oiseaux ont besoin d'une cage spacieuse. Lorsque vous allez au rayon animalerie dites aux vendeurs que vous ne voulez pas d'une petite cage merdique. Il faudrait que le message monte plus haut, jusqu'aux responsables des achats. Je ne m'en prive pas lorsque j'en ai l'occasion. C'est le premier geste d'amour à avoir envers nos oiseaux.
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre plus beau souvenir ? | |
| |
|
| |
| Votre plus beau souvenir ? | |
|