| Voilà mon petit Willy. | |
|
+10titidu13 Martine Pistachio Jessica Reglisse florent21 fred93190 Axou lolocuisto77 Isabelle17 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle17 Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 31 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Ile de Ré 17 France
| Sujet: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 0:20 | |
| | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 0:28 | |
| il est trés beau ton mâle ! sa cage est spacieuse, bravo, bientot les perchoirs et quelques jouets et sa sera parfait jusqu'a l'arrivée d'un ami de son espèce . les graines et la nouriture devront etre placé en hauteur pour ne pas que ses fientes les souilles.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 0:31 | |
| Bonsoir Isabelle. Il est trés beau, ton petit Willy mais il a l'air bien seul dans cette grande cage... J'ai juste une petite remarque : il serait mieux que tu lui installes la mangeoire et l'abreuvoir en hauteur. Posés ainsi au sol, il seront rapidement souillés par les fientes que Willy ne manquera pas de faire. Il risque de s'y développer des nombreuses bactéries très néfastes pour sa santé... Edit : nos posts se sont entrechoqués, Lolo... |
|
| |
Isabelle17 Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 31 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Ile de Ré 17 France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 0:59 | |
| Ok... Mais pourquoi n'as tu pas acheté les deux ensemble, Isabelle ? Excuses-moi, mais cela me turlupine quelque peu... |
|
| |
Isabelle17 Membre
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 1:40 | |
| Parce qu'au départ, je voulais attendre un peu pour en prendre une autre. J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux apprivoiser le premier avant d'en prendre un second, et que le second suivrait ensuite le premier arrivé. Je n'étais pas sûre de vouloir 2 mâles ou un couple. Alors j'ai dit à la dame que j'allais y réfléchir. Mais du coup, je vais aller la chercher. Voilà tu sais tout ! | |
|
| |
Axou Nouveau Membre
Inscription : 30/04/2010 Messages : 6 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 9:08 | |
| Tu a de la chance qui se laisse approcher, la mienne vole dans toute la piece et me fair des RIKIKIKIKI!!! A chaque fois ces la même chose et vus que Abricot le petit mal(qui est mort) j'hésite a en adopter une otre et aussi a demander a mes parent. ' | |
|
| |
fred93190 Nouveau Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 18 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : livry gargan france
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 10:39 | |
| super la cage,tu l'a trouve ou??? ps le bois plage,je connais je passe mes vacances chaque annee a loix, | |
|
| |
Axou Nouveau Membre
Inscription : 30/04/2010 Messages : 6 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| |
| |
Isabelle17 Membre
| |
| |
fred93190 Nouveau Membre
Inscription : 29/08/2010 Messages : 18 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : livry gargan france
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 11:45 | |
| c'est calme normalement je vais fin juin debut juillet et cette annee j'y suis alle au mois d'avril(j'ai de la famile)
pour la cage c'est celle que j'ai vu tu me confirme je pensai me la commander pour ma calo | |
|
| |
Isabelle17 Membre
| |
| |
fred93190 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 12:05 | |
| si je passe l'annee prochaine, tu me presentera willy | |
|
| |
Isabelle17 Membre
| |
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 15:01 | |
| il est très beau Willy | |
|
| |
Isabelle17 Membre
| |
| |
Axou Nouveau Membre
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Lun 30 Aoû 2010 - 16:36 | |
| Heureusement car les premiers jour son très important pour l'adaptation. Bonne chance avec ton petit Willy et surtout bonne santé! | |
|
| |
Reglisse Nouveau Membre
Inscription : 23/08/2010 Messages : 17 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Mar 31 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Axou : Une perruche ne sapprivoise pas du jours au lendemain ! La mienne a mis 3 mois pour monter sur mon doigt en total confiance ! | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Mar 31 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Tres beau petit Willy;) j aurais craqué aussi sur lui si j avais ete a ta place lol et jolie cage:) (juste remonter les abreuvoirs comme les autres le disent ) | |
|
| |
Isabelle17 Membre
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Mar 31 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Réglisse : Axou ne dit pas "apprivoisé", il parle juste d'adaptation.
Mon Willy a l'air de bien s'adapter à son nouvel environnement, il n'a aucun signe d'affolement, il n'a pas du tout peur de moi. Je ne l'ai que depuis 2 jours. Donc, c'est pour ça que j'ai dit que ça commencé bien entre nous. Je vais peut-être mettre aussi 3 mois voir même plus à arriver à l'apprivoiser.
"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage"
Sinon,à part ça, comment trouves-tu mon petit Willy
| |
|
| |
Isabelle17 Membre
| |
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Mar 31 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Bonjour Isabelle, si j'ai bien compris tu as des mandarins et tu dois acheter une nouvelle cage ? Alors moi je prendrais une cage pour grimpeurs, barreaux horizontaux, et je réserverais celle-ci aux mandarins, qui ont aussi ont besoin d'espace pour voler, voir même plus que les perruches, car en général on les sort moins facilement. Encore que, j'ai une amie qui faisait sortir son canari une fois par jour. Le canari faisait une crotte juste avant de sortir, et la copine était ravie en pensant que le canari était précautionneux. En fait, c'est pas certain, Je pencherais plutôt pour un reflex d'allègement. Mais bon, pour revenir à cette cage qui est bien car grande, c'est quand même une cage pour becs droits. Il manquera une "dimension" à tes perruches si elles ne peuvent grimper aux barreaux... | |
|
| |
Isabelle17 Membre
| |
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Mer 1 Sep 2010 - 9:47 | |
| Bon, c'est pas non plus une question "de vie ou de mort" ! Seulement que si tu achètes de nouvelles cages pour oiseaux grimpeurs, c'est vraiment mieux horizontal et je voulais t'en informer. Je me demande d'ailleurs si les barreaux verticaux ne sont pas moins chers car ils sont boudés par les amateurs de perruches. C'est souvent que j'ai vu de belles grandes cages pas chères, mais que je n'ai pas achetées car barreaux verticaux... Autre chose : j'ai du coup oublié de te dire que ton Willy est très très migon, et qu'il a de la chance d'être tombé sur une famille comme la tienne. Si tous les oiseaux n'avaient que des problèmes d'orientations de barreaux... ! | |
|
| |
Isabelle17 Membre
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. Ven 3 Sep 2010 - 17:12 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir une idée lumineuse, enfin je crois.
Willy et Fiona ont l'air de se plaire dans cette cage même si les barreaux sont verticaux, ils grimpent jusqu'en haut s'en problème. Je t'assure Pistachio, de vrais petits alpinistes !!! Mais j'aimerai qu'ils aient encore plus de place. Donc comme cette cage arrive partiellement démonté, je m'explique : Le devant, le derrière, le dessus et le dessous sont déjà assemblés, ils sont à plat dans le carton. Et les cotés sont à installer soit même pour finir de monter la cage. Je pense alors que je vais en commander une autre, enlever un coté sur chaque cages et assembler les 2 cages, je viens de regarder, c'est tout à fait possible juste en ajoutant 2 ou 3 fixations devant et derrière (et encore ce ne sera peut-être même pas nécessaire). Comme ça mes bébés auraient 1m50 de large pour faire leurs pitreries.
Que pensez-vous de mon idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà mon petit Willy. | |
| |
|
| |
| Voilà mon petit Willy. | |
|