| Mixture, bonne ou mauvaise ?! | |
|
+7stephane lolocuisto77 Mésange EVA anaïs34 Drixya pauliebijou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 17:45 | |
| J'ai fait un mélange avec :
1. Carottes coupés en petits morceaux . 2. Millet en grappe, que les graines. 3. Biscuits spécial perruche émietter en plus petit bouts. 4. Tout petit bout de raisin ( UN raisin coupé en 8 ) 5. Du persil
Le tout mélangé je m'apprète a leur donner, mais est ce bon ?
OUI JE SAIS A CONSOMMER AVEC MODÉRATION IL N'Y EN A VRAIMENT PAS BEAUCOUP VOUS INQUIÉTER PAS ! | |
|
| |
Drixya Star
Inscription : 12/06/2010 Messages : 239 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Laval, Canada
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 17:47 | |
| Je ne vois rien de mauvais dans ton mélange... les biscuits spécial perruche c'est un produit d'animalerie? Juste t'assurer qu'il ni a pas de sucre et pas beaucoup de sel. Bon appétit à tes pioux | |
|
| |
pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50 | |
| Oui, ce sont des biscuits qu'on achète en animalerie. J'en ai aux œufs et au fruits légumes si tu veux la photo des paquets je peux les mètres sur mon blog. Voila merci !! | |
|
| |
Drixya Star
Inscription : 12/06/2010 Messages : 239 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Laval, Canada
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 17:59 | |
| Si tu lis les ingrédients et que tu ne vois pas sucre, c'est déjà bon Sur le forum, il y a des recettes maisons pour nos oiseaux qui sont bien meilleures que les produits d'animalerie tu peux aller voir ici: http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm?highlight=recette+maison Et pour le futur si tu voulais mettre une photo sur le forum, ce sujet t'explique comment: http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-mettre-une-photo-t265.htm | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Je leur est donné ! Ils on tout d'abord regardé ça avec un drole d'air, jusqu'au moment ou ils était tout 2 perché sur le rebord de la coupelle en train de tout mangé Paulie, toujours avec quelques coup de bec façon de dire : " PAS TOUCHE " Mais de moins en moins avant ils étaient sur le même perchoir, mais éloigné, maintenant ils sont sur le même collé | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Demain je vais leur proposer une toute autre recette : Un oeuf dur réduit en miettes Des carottes rapés Quelques graines pour perruches Graines germéesVoila, qu'en pensait vous | |
|
| |
Drixya Star
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 20:05 | |
| C'est bien... les miennes aiment avoir leurs carottes entières que j'accroche entre le barreaux et elles s'amusent à les mettre en pièce.
Je suis aller faire un tour sur ton blog... ta cage est super pour les perruches! Cependant, j'ai vu un nid... y est-il encore? si oui enlève le, ce n'est pas nécessaire ça ne sert qu'à la reproduction. Autre détail qui a-t-il au fond de la cage? | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Jeu 26 Aoû 2010 - 20:44 | |
| les biscuit son très sucrée, 1par mois et largement suffisant, et encore, moi je les fait moi même, il y a plein de recette sur le forum, j'en ai beaucoup fait et il adorent !! | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Réponse a Drixya : J'ai enlevé le nid à l'arrivé de Bijou, remplacé par une baignoire qu'il y avait normalement en bas. Au sol, j'utilise pour l'instant de la sciure, car j'avais des lapins qui son mort et il me reste 1 kg de sciure a utilisé. Au passage, hommage à mes pinpins , Caramel, Chantilly et Koukine.Ensuite, je prendrais du sable pour cage à perruche ou les feuilles de sables pour cage à perruche je verrais !Réponse a anaïs34 : Je coupe leur biscuit d'environ 7 / 8 cm en 8, que je donne 1 fois par semaine, un pour chacun.
Dernière édition par pauliebijou le Ven 27 Aoû 2010 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 11:41 | |
| mes des feuille d'issue-tout en fond de cage, le sable et très mauvais (les perruche le mange, sa leur compacte le jabot...) et les feuille de sable aussi(irrite les pattes bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Bon... Maintenant, tu vas te renseigner un peu avant de faire quoi que ce soit, pauliebijou. Nous avons ici des règles conçues pour le bien être maximal de nos perruches, mises au point d'après l'expérience accumulée par des passionnés durant plusieurs années d'observations. Il existe des post-its sur ce forum que tu devrais consulter, et qui te donneront la meilleure marche possible à suivre. Et n'oublie pas : tu doit tout faire pour le bien être de tes perruches, écouter nos conseils, et ne pas faire ce quoi, il te semble être bon. Il en va de la bonne santé d'êtres vivants. Et viens te présenter, s'il te plaît : https://www.perruche.org/presentations-f34/Edité par moi : C''est mieux comme ça ?
Dernière édition par Jojopsitta le Ven 27 Aoû 2010 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 14:32 | |
| - Jojopsitta a écrit:
- Bon... Maintenant, tu vas arrêter de faire n'importe quoi, et tu vas te renseigner un peu avant de faire quoi que ce soit, pauliebijou. Et viens te présenter, s'il te plaît :
Pourquoi parler sur ce ton aussi péremptoire Monsieur le Gendarme ? Ce n'est pas franchement agréable à lire et il me semble que ce forum privilégie plutôt la convivialité et la patience depuis plus de 2ans 1/2 que j'y suis inscrite. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Merci Mésange d'approuver la remarque qui me démangeait depuis quelques posts. C'est toi la plus jolie et c'est toujours toi la plus patiente dans tes réponses même face à nos jeunes un peu écervelés | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 16:49 | |
| - EVA a écrit:
- Merci Mésange d'approuver la remarque qui me démangeait depuis quelques posts. C'est toi la plus jolie et c'est toujours toi la plus patiente dans tes réponses même face à nos jeunes un peu écervelés
tout a fait daccord avec toi, et lolo est le méchant qui a deux mots a dire a jojo ! jojo dans mon bureau s'il te plais! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
stephane Membre
Inscription : 06/10/2005 Messages : 199 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : agen lot et garonne
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 18:19 | |
| je lis beaucoup sans trop participer mais je constate souvent trop de sévèrité et d'impatience envers de jeunes novices qui viennent ici pour s'informer et normalement mieux faire. certe il faut parfois etre trés trés patient avaant que certains n'assimile d'autre n'assimilerons jamais mais en ce braquant contre tous dés le moindre faut pas qu'on a tous déjà fait on les chasse de ce forum et le bien etre de leur perruche peut alors etre bien plus compromis... je ne développe pas plus mais vous aurez compris un peu de tolérence s'il vous plait merci a vous d'avoir soulevé un gros probléme de ce forum.encore une fois certains font trés bien leur boulot et on peut leur faire confiance pour la gestion de ce forum merci a eux. | |
|
| |
julienF25 Membre
Inscription : 14/05/2010 Messages : 102 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : besancon
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 18:38 | |
| tout à fait d'accord avec toi stéphane,certain depuis quelque temps se sente tout permis. tout ceux ci nuisent à la convivialité du forum. | |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 19:52 | |
| Je fais pas n'importe quoi avec mes perruches Jojopsitta Et pas la peine de t'énerver ! Je ne savais pas que l'on pouvait se présenter !! J'y vais. | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Anaïs34 : Ok ! Mais mes perruches ne vont JAMAIS en bas mais je veillerais à prendre ce qu'ils faut pour leur bien être !
Dernière édition par pauliebijou le Ven 27 Aoû 2010 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 21:07 | |
| Veux tu venir te présenter, pauliebijou ? http://perruche-ondulee.forumactif.com/presentations-f34/ Tu as écrit 30 messages, et on ne sait toujours rien de toi... |
|
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Ok C'est dans le post it mappe monde ? dsl mais je sais pas moi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! Ven 27 Aoû 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mixture, bonne ou mauvaise ?! | |
| |
|
| |
| Mixture, bonne ou mauvaise ?! | |
|